Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 14:00

giovanni1Comme prévu, pour bien commencer la semaine, on va parler de cosmétiques "bio" avec une petite étude comparative sur des produits capillaires et corporels 100 % naturel.

 

 

Pour le coup, j'ai testé deux marques, l'une bien connue par toutes filles qui se respectent - même par les garçons - je parle de Lush bien sûr. L'autre marque, Giovanni Cosmetics, est totalement inédite en France et distribuée uniquement par le site Adopte Mon Naturel dont j'ai pas mal fait la pub sur Facebook ces derniers temps. Il faut dire que je suis enchantée des produits Giovanni et que je m'en vais vous expliquer de ce pas pourquoi !

 

 

D'abord qui sont Lush et Giovanni ?


lush_mit_logo.jpgVous connaissez tous plus ou moins les boules Lush, appelées Ballistics, qui transforment votre bain en un instant de plaisir et votre salle de bain en concentré de parfum. C'est un peu le produit phare qui m'a fait connaître la marque anglaise qui fabrique ses cosmétiques à la main avec des produits naturels, frais et biologiques, essentiellement composés de fruits et légumes, sans matières d'origine animale et tester sur des anglais humains volontaires. Lush est une entreprise engagée et militante, avec un énorme capital sympathie rien que pour avoir pensé ses produits comme des confiseries ou de la pâtisserie.

 

giovanni4a.jpg

Giovanni Cosmetics est une marque américaine, créée par un coiffeur italien installé sur la côte ouest depuis 1979. Avec ses gammes Hair Care et Body Care, composées de vitamines, minéraux et nutriments associés à des huiles essentielles de premier choix, issues de la cuillette naturelle, Giovanni se veut une marque respectueuse de la nature mais aussi du corps humain. Il a inventé son propre brevet pour obtenir la meilleure qualité de produits, le système Pure Organic Technologie, qui permet de conserver les principes nutritifs essentiels des ingrédients par une expression à froid des matières premières.

 

 

Ces deux marques veulent avant-tout un respect de la nature, de l'environnement, ne contiennent pas de conservateurs, ni de produits d'origine animale, ne sont pas testées non plus sur les animaux et tentent de réduire au maximum les packagings...L'huile de palme n'est utilisée ni par Lush, ni par Giovanni.

 

 

Alors pourquoi j'ai une préférence pour Giovanni ?

Parce qu'en terme d'efficacité, il apparaît que cette marque inconnue du grand public est bien plus efficace que Lush qui est désormais une marque aussi répandue que The Body Shop.

 

Prenons les soins pour le corps, j'ai testé le pain exfoliant douche au sucre La fée Sucrée chez Lush, 3,95 euros les 100 gr,

lush2

 

Ainsi que le gommage aux fèves de cacao et sucre chez Giovanni, 26,50 euros les 260 gr.

 giovanni3

 

Alors oui, le gommage Giovanni coûte 2.5 x le prix d'un pain Lush, sauf qu'il est mille fois plus efficace en terme d'exfoliation : il rend la peau plus douce et plus souple, sans irriter et sans déssécher la peau, ce qui n'est pas le cas de La fée sucrée qui m'a écorché et qui ne laisse pas la peau hydratée.

Quand au parfum, sans aucune mesure, le gommage au cacao remporte tous les suffrages ! Pour l'avoir fait tester également à Monsieur puisqu'il s'agit d'un produit mixte, la senteur de chocolat qui émane de ce gommage est juste une tuerie qui plait autant aux hommes qu'aux femmes !

 

 

J'ai également testé les shampoings Lush et leurs homologues Giovanni. Alors là, au secours, j'ai bien cru que j'allais me retrouver chauve.

 

J'ai pris le Mousse Brune de Lush, à la bière, au citron bio frais et huile essentiel de cognac, 6,90 euros les 100 ml, pour obtenir brillance et tenue de mes cheveux un poil ébouriffés.

 

lush1

 

Alors déjà, ça ne sent pas bon, ça n'apporte pas plus de brillance qu'un autre shampoing et on m'avait vendu ce produits comme ce qui allait dompter ma crinière de Mafalda. J'ai surtout cru que j'allais perdre tout mes cheveux et que la peau de mon crâne se dissolvait comme si on m'avait plongé dans de la Trempette (référence culturelle inside).

 

J'ai donc testé le shampoing et soin de la gamme 50:50 Balanced, pour cheveux secs et abîmés de Giovanni, 18,90 euros les 250 ml et là, ma vie capillaire a changé.

 

giovanni4.jpg

 

Adieu peau du cuir chevelu qui désquame, au revoir pellicules et démangeaisons, bonjour cheveux doux, brillants et souples. La qualité de mes cheveux s'en est sentie tout de suite améliorée, mes ondulations sont revenues naturellement et j'ai (beaucoup) moins l'air d'une folle. Quand au parfum, il se fait très discret, frais, ça sent bon le propre sans ajouter une effluve agressive pour les narines. Et en ce qui concerne les prix, c'est quasi équivalent, à 1 ou 2 euros près.

 

Pour compléter, j'ai testé deux échantillons de produits extra : un soin sans rinçage "Direct Leave In" qui nourrit les cheveux en profondeur et un baume pour les cheveux frisés "Frizz Be Gone" qui sent trop bon et qui hydrate autant qu'il discipline mes cheveux.

 

giovanni2

 

Autre détails, Lush est peu implanté en France - même si une boutique s'est ouverte récemment à Clermont-Ferrand, ce qui donne un espoir pour les autres provinciales de pouvoir un jour, elles aussi, s'offrir des savons et ballistics de la marque anglaise - tout le monde n'a pas accès aux boutiques. Bien sûr, il y a les sites, mais ils proposent des frais de port non négligeables : 9 euros pour le site français, 5,95 à 12,95 £ pour le site anglais.

Face à la recrudescence des pertes et vols de colis par La Poste, Adopte Mon Naturel, le site distributeur de Giovanni Cosmetics, propose désormais les services du transporteur DHL pour  11,93 euros de frais de port. Certes un poil onéreux, mais avec l'assurance de voir son colis arriver en 48h chez vous. Et puis en ce moment, Adopte Mon Naturel vous offre les frais de port à partir de 69 euros d'achat...

 

Donc oui, j'ai une nette préférence pour l'efficacité des produits de Giovanni Cosmetics, bien que je sois fan de Lush, notamment leurs barres de massage ou leurs pains de savon à la coupe. Mais en ce qui concerne  l'entretien des cheveux, je recommande vraiment un spécialiste en la matière tel que Giovanni...

 

Le truc en plus :

Je vous offre la possibilité de gagner et tester un kit de shampoing et après shampoing-soin Giovanni, il suffit pour cela de laisser un commentaire dans lequel vous m'expliquez la nature de vos cheveux et quelle gamme vous conviendrait le mieux !

 

Adopte mon Naturel sur Facebook

Adopte mon Naturel sur Twitter

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cécile 25/01/2011 14:33


Oui le Frizz be gone m' intéresse aussi je pense commander un échantillon


Gallïane 26/01/2011 18:29



Alors celui là, moi, je ne peux plus m'ne passer ! 



Cécile 18/01/2011 22:49


Bonsoir:) Je souhaite participer au concours sur les produits Giovanni. Comme j' ai les cheveux crépus et assez long les crinières de lion... je connais !!Du coup j' aimerais bien savoir si
Giovanni ferait des miracles sur mes cheveux.En plus ce sont des produits assez chers (et on les trouve pas en vente partout). Au niveau des gammes je serais plutot intéressée par le shampooing et
après shampooing 50:50 Balanced car il nettoie les cheveux et en meme temps les laissent hydratant(ce dont j' aurais besoin car 2 semaines après un soin je me retrouve avec la galère des
pellicules).J' espère que j' envoie pas mon message trop tard et merci encore pour le concours :).


Gallïane 19/01/2011 21:31



Alors y'a un produit génial chez Giovanni pour les cheveux frisés, c'est le baume "Frizz be Gone"... vraiment impressionnant dans la maîtrise du cheveux rebelle !



chris 13/01/2011 17:50



Moi aussi j'avoue que j'ai très envie de tester les produits giovanni!! Mais par contre, ils ne sont pas exclusivement distibués en France à l'adresse que tu as donné... On les trouve dans
certaines parfumeries, même s'ils n'ont pas toute la gamme! Enfin bref le direct leave-in ça fait un moment que je le veux...



Gallïane 13/01/2011 18:06



En parfumerie... en boutique tu veux dire ?


Je parlais de site en ligne moi...


 


Sinon, oui, le Direct Leave in est vraiment très bien, je suis en train de sauver mes cheveux grâce à lui.



Fanny 11/01/2011 19:53



La trempette c'est le liquide infâme qui fait fondre les potes cartoons de Roger Rabbit.


Dès que j'ai fini ma gamme Klorane, je teste les produits Giovanni car mes cheveux sont indomptables et super secs, à cause de la permanente et des colorations. Si je peux les gagner c'est encore
mieux. Pour la gamme, je ne sais pas trop, je dirais à peu près comme toi, un poil plus nourrissant car ils sont très secs aux pointes et ils ondulent aussi.


Merci pour le concours Galliane.



Gallïane 12/01/2011 14:16



Roger Rabbit : un chef d'oeuvre ! Chuis fan !


 


Je voulais essayé Klorane, si je n'avais pas testé Giovanni. Les produits ont l'air efficace et assez naturel aussi.



Thé Citron 11/01/2011 16:20



Personnellement, je suis TRES satisfaite des produits Lush que ce soit pour les cheveux, le corps, le visage ou les mains.


Peut-être es-tu tombée sur une "mauvaise" conseillère ?



Gallïane 11/01/2011 16:23



C'est possible... et si tu lis le commentaire de Vaness' un peu plus haut, elle explique que, comme ce sont des produits frais faits mains, les composants peuvent varier et il est possible que ça
provoque des réactions.


En même temps, étant toutes différentes, ça ne m'étonne pas... surtout que j'ai appris que certaines développent des allergies à Giovanni.


Il n'y a pas de règles et je voulais juste partager ma découverte. ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier