Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 12:23

splice 0Hier soir, Monsieur et moi-même, nous avons maté notre 1er Blue-Ray, gagné chez ma counasse Fanny.

Si la qualité du film est absolument fabuleuse et que le son en 5.1 était parfait, je regrette juste que notre télé ne soit pas full HD pour vraiment profiter au mieux du spectacle. On trouvera bien à remédier à ce petit problème un de ces jours. Bref.

 

Parlons plutôt du film : Splice. Je vous colle le pitch histoire de savoir de quoi on cause :

 

 "Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars."

 

Splice-le-film-Adrien-Brody-poster-Affiche-Finale-USA-662x1

 

Beaucoup entendu parlé de ce deuxième film du réalisateur de l'excellent Cube lors de sa sortie, beaucoup d'avis contradictoires, beaucoup de bruits.... pour finalement pas grand chose.

 

J'ai été déçue par Splice. Moi qui m'attendait à un film plutôt intéressant et dérangeant, nous voilà avec un scénario cousu de fil blanc où l'on sait à chaque minute ce qu'il va se passer. On ne peut certes lui reprocher ses effets spéciaux absolument parfaits, la créature est bluffante, mais d'un point de vue de l'idée originale, beaucoup de questions qui me semblent importantes tant sur l'éthique scientifique que morale restent en suspend.

 

      photo-splice

 

A peine effleure-t-on une question qu'elle est éludée aussi sec !

Par exemple, Adrian Brody qui laisse entendre que Sarah Polley aurait des antécédents familiaux dangereux et paf... on n'en sait pas plus. Il laisse croire que la transmission des gènes pourrait se répercuter sur la créature, mais sans aborder réellement la question et sans explications plus approfondies, qui finalement laisse juste à penser que l'on veut juste nous "enduire" d'erreur pour palier aux faiblesses de l'écriture.

J'aurais aimé qu'on approfondisse la question de l'utilisation de l'ADN humain dans les recherches, encore plus de l'utilisation de son propre ADN en tant que chercheur et de l'implication psychologique que cela entraîne, notamment l'attachement à la créature est-elle plus forte si l'on est impliqué physiologiquement ?

 

splice-review-2009

 

Je vous épargnerai le nombre de clichés que l'on trouve dans ce film (rien que le nom du labo m'a donné le boyau de la rigolade : N.E.R.D. !) et surtout la fin pas-du-tout-prévisible !

L'absence d'originalité pour un film qui se veut être original est un comble surtout quand on s'attaque à une thématique aussi sensible que les expériences sur l'ADN et les mutations. Au final, Splice est un joli spectacle esthétique pour la réussite de la créature, un moment divertissant seulement si l'on souhaite ne pas se poser trop de questions...

 

Ma déception est à la hauteur de mes attentes en matière de film de science-fiction/anticipation, vu que je suis une grande fan  de ce type de divertissements, j'avoue qu'après tout le battage que j'avais pu voir notamment sur le net, je m'attendais vraiment à mieux !

 

Je retourne à mes vampires et zombies !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

caseum mauvaise haleine 15/02/2015 09:05

hello!,I like your writing so much! share we communicate more about your post on AOL? I require an expert on this area to solve my problem. May be that's you! Looking forward to see you.

mauvaise dents 15/02/2015 09:05

Hi there, I found your blog by the use of Google even as looking for a comparable matter, your website got here up, it looks good. I have bookmarked it in my google bookmarks.

Nathalie 05/09/2012 18:33


Oui vraiment à se splicer dessus.  ^^


Nathalie de http://www.assurance-sante.fr

Calire 01/12/2010 22:35



Totalement d'accord !


Très très très déçue de ce film. 


Une fois le film finit j'ai eu juste à me dire : "ah bon, c'est tout !"


 



mutuelle famille 18/11/2010 06:04



très intéressant, merci du partage :)



Gallïane 18/11/2010 09:32



De rien... il m'arrive de temps en temps de donner mon avis un peu sur tout ce qui me tombe entre les mains ! ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier