Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 15:13

Mercredi soir, j'étais invitée au showcase privé d'Izia au Scopitone à Paris pour le lancement de la campagne pour Petit Bateau dont elle est la nouvelle égérie. Izia, je l'ai déjà dit, mais c'est mon coup de coeur musical de l'année.

 izia petitbateau

 

Petit Bateau, tout le monde connait. On a tous porté des bodys, des tee-shirts et des petites culottes de la marque.

Depuis un an, la campagne "Les Mois" - où l'ont peut voir le portrait d'un enfant ou d'un adulte associé à son âge en mois et la mention "Pour toujours" - a définitivement remplacé la célèbre phrase "A quoi ça sert des faire des vêtements, si on ne peut rien faire dedans !".


En ce début d'année 2010, Petit Bateau a décidé d'unir son image à celle d'Izia, l'étoile montante de la scène rock française, nominée dans deux catégories au Victoires de la Musique 2010 et que j'espère bien qu'elle gagne. Il en résulte un clip punchy et rock'n'roll, totalement à l'image de la jeune artiste, sur le titre "Let Me Alone" que l'on trouve sur son album éponyme.

 


J'ai adoré découvrir la série de portraits représentant Izia de sa naissance à ses 231 mois
.

 

Et c'est lorsqu'elle est entrée sur scène et qu'elle s'est mise à interpréter les titres phares de son album qu'on a pu comprendre pourquoi Izia et pas une autre  :

 

izia23

D'abord, elle est belle !

 

Drôle, elle ne s'est pas laissée démonter par sa braguette récalcitrante qui éprouvait le désir irrésistible de rester ouverte, elle a lancé dès la seconde chanson le tonitruant cri de guerre : "Pour la liberté des braguettes !". Depuis, je porte mes jeans grand ouverts.

 

izia28


Fraîche et spontanée, elle nous a accueillie en toute simplicité, partageant avec nous quelques chansons de son album ainsi qu'un titre de blues inédit, composé avec son guitariste Sébastien Hoog. Un show digne d'une Janis Joplin dont sa voix riche, chaude et puissante n'a rien a envier aux plus grandes rockstars, sans prétention aucune.

 

izia19

 

Énergique, elle a la fougue de sa jeunesse,  elle se défoule sur la batterie, elle envoie valdinguer les cymbales au milieu de la scène, elle saute et danse dans tous les sens, elle grimpe sur les enceintes de retour. A un moment je me suis sentie vieille et fatiguée à côté d'elle, mais au final, c'est un coup de fouet à la vie qu'elle m'a administré.

 

izia17

 

Izia, c'est juste un monstre de scène comme on a rarement vu... surtout à 231 mois.

J'ai toujours voulu être une rockstar et là, y'a cette gamine qui me fait rammasser mes dents, et qui me prouve par A +B qu'il faut avoir ça dans le sang pour être une bête de scène comme elle. Respect !

 

izia13

 

En backstage, avec les deux Camilles (d'Essayage et Fashion Gazette) et Mylène, nous avons pu faire nos groupies et rencontrer  cette tornade, aussi simple et accessible en loge que déchaînée et déglinguée sur scène.

C'est avec tutoiement et claquage de bise qu'Izia nous a reçu l'espace de quelques minutes, le temps de lui demander le pourquoi du comment d'une telle association avec la marque au petit voilier bleu.

 

izia33

 

Décontractée et naturelle, elle nous a expliqué que ce n'était pas trop son trip de danser en petite culotte dans un clip, mais que la projet retraçant son enfance en photographie, en revanche, l'avait totalement séduite pour, justement, cette image simple et neutre que dégage la marque et qui lui ressemble.

Vous associez à ça son humour, sa fraîcheur, sa spontanéité et son énergie, et vous obtenez le cocktail savant qui fait les valeurs de la marque, sans fausses notes ni faux semblant.

 

izia35

 

Elle le dit si bien elle-même : "Petit Bateau est présent mais de manière suggestive, c'est très naturel, on ne dirait pas une pub au sens propre du terme... Si j'avais refusé, j'aurais été la dernière des connes !"

 

izia37

C'est donc conquise que je suis repartie avec mon autographe sous le bras, subjuguée à la fois par son étonnante maturité et charmée par son côté pétillant et enivrant, avec la forte envie communicative de gueuler comme un veau ses chansons en pleine rue et de dézinguer la première batterie que j'aurais sous la main.

 

izia43

 

 

 

Si un jour on me demande qui je veux être quand je serai grande,

... je répondrai Izia.

 

 

 

Plein d'autres photos sur mon FlickR !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pommade pour varices 15/02/2015 12:43

You made various good points there. I did a search on the subject and found nearly all persons will have the same opinion with your blog.

dentifrice halitose 15/02/2015 12:43

F*ckin' amazing things here. I'm very glad to see your article. Thanks a lot and i am looking forward to contact you. Will you kindly drop me a mail?

delph 11/02/2010 03:50


bon alors déja j'ai mis environ 30 min à pouvoir l'écouter vu qu'on doit avoir l'internet le plus lent du monde ici, question géographique sans doute, mais alors j'ai pas été déçu, j'ai du mettre
le son tranquille pour pas réveiller la terreur parce que merde c'est l'heure de ma pause quand même!!! j'en avait déja entendu parler mais j'avais pas encore écouter, moi qui suis complétement fan
de janis joplin , elle est  la réincarnation même physiquement c'est impressionnant, je recommande chaudement...


Gallïane 11/02/2010 08:43


Mais évidemment que ça envoie du bois Iiza, c'est juste fantastique !


raoul 30/01/2010 15:57


Merci à toi, Galliane, pour cette jeune chanteuse qu'est Izia. Elle est belle,talentueuse etc...Continue et merci.


Gallïane 31/01/2010 14:11


De rien, j'ai surtout envie de la faire découvrir au monde entier tellement elle est fantastique. ;)


emanu124 30/01/2010 12:07


C'est vrai qu'elle a un faux air de Janis Joplin quand elle chante.. Il faut que j'écoute pour me faire une idée.


Gallïane 30/01/2010 12:15


Ecoute, tu vas voir comme c'est bien... mais sur scène, ce n'est plus bien, c'est juste énorme !
C'est une vraie artiste de scène, pas un produit commercial ! 


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier