Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 19:20

work_at_home_mom_do_t.jpgDepuis quelques mois, je mène une double vie très intense. Mon emploi du temps est digne d'une ministre en robe à fleurs et les 24h d'une journée ne me suffisent plus pour achever mes to do lists.

 

Une journée lambda commence environ vers les 7h du matin et se finit aux environs de minuit dans le meilleur des cas. Comme je tiens à mon minimum d'heures de sommeil pour arriver à tenir le coup, je suis souvent obligée de remettre au lendemain ce que je n'ai pas eu le temps de faire dans le temps imparti.

 

On démarre la journée par le lever des enfants, p'tit dej', lavage, habillage, brossage de cheveux et dents et maquillage pour maman. Vu la tronche, on fait appel à Marco, platrier-peintre pour le ravalement de façade express.

Après avoir déposé les enfants à l'école à 8h10, j'enquille mes 8h de boulot jusqu'à 17h15. J'effectue un remplacement depuis quelques temps, un boulot sympa dans ma branche de base, avec des collègues adorables et un chef plutôt cool. Ce n'est qu'un CDD, j'étais déjà venue y faire le même remplacement en avril et mai, et comme j'aime bien y travailler, j'apprécie que mon contrat soit renouvellé régulièrement.

 

Pendant la pause de midi, j'ai la chance de pouvoir rentrer chez moi parce que le bureau est juste en face (et quand je dis juste en face, c'est que j'ai juste à traverser la rue. Oui, je sais, les parisiens vont me maudire, c'est un truc de ouf !). Mais c'est pour mieux bosser sur mon autre vie "professionnelle".

 

Car oui, le burlesque fonctionne bien. Même si je n'en vis pas encore (et peut être jamais), les projets vont bon train. Après un été à faire des enterrements de vie de jeune fille et des shows pour des évènements privés, la saison a repris le 9 septembre avec mon premier cours de la rentrée. Et avec les cours, les bonnes nouvelles se sont enchaînées.

Tout d'abord, nous avons enfin un lieu pour nos ateliers à Clermont-Ferrand, dispo tous les dimanches, en échange d'un show une fois par mois. Pour notre association, ne pas avoir à louer de salle est un gros soulagement financier.

Puis, j'ai eu la confirmation de ma participation au Salon du Chocolat pour quatre jours d'effeuillage gourmand et chocolaté. J'aurai l'occasion de vous en reparler.

Enfin, Cerise Diva Champomy, une performeuse neo-burlesque parisienne viendra faire un workshop en novembre avec mes élèves. Je ne suis pas peu fière de cet évènement qui permettra aux filles de découvrir l'univers new burlesque d'une professionnelle.

Bref, les bonnes nouvelles s'enchaînent et le travail qui va avec...

 

Jac_Bowie_By_Alexia_Sinclair_for_Marie_Claire_Magazine_June.jpg

 

Et donc, lorsque j'ai fini mon boulot, après avoir été chercher les enfants à l'école, après avoir fait les devoirs, la douche, le repas, le coucher, les lessives... j'attaque ma 2ème journée de boulot. Entre l'organisation de défilés de lingerie rétro avec mon amie Christine du Boudoir Froufrou, la recherche de modèles pour porter ses produits, la conception de nouveaux numéros, la réalisation de mes costumes, les réunions de l'asso, la communication, etc... je ne suis pas couchée !

 

Mais non, je ne me plains pas. Au contraire, je partage avec vous ma joie, mon plaisir de mener de front une vie de famille, professionnelle et une passion qui prend de plus en plus son essor. Je suis fière de m'être lancée dans cette aventure risquée et de voir que mon projet tient la route et se concrétise petit à petit. Certes, parfois, c'est fatiguant autant de choses à faire dans une seule journée, mais c'est tellement vivifiant !

 

L'année 2013 sera vraiment très riche. Malgré l'absence de Monsieur deux soirs par semaine à cause mutation dans un collège à 100 bornes de chez nous (je compatis désormais auprès des mères célibataires), je suis au taquet pour gérer la maison, les enfants, mon travail rémunérateur et le burlesque.

 

Je reviendrai vous reparler des actualités de Whispers & Shadows, en attendant, je retourne m'occuper de la marmaille...

... et passer l'aspirateur, répondre à mes mails, laver le sol, faire un devis,

étendre la lessive, coudre des pressions sur un costume...


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

traitement pour les hemorroides 17/02/2015 11:23

It is in reality a great and helpful piece of info. I am glad that you simply shared this useful information with us. Please keep us informed like this. Thanks for sharing.

haleine nauséabonde 17/02/2015 11:23

What's Happening i'm new to this, I stumbled upon this I have found It absolutely helpful and it has aided me out loads. I hope to contribute & help other users like its aided me. Great job.

clovis simard 26/10/2012 01:15


Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.8- THÉORÈME MOISSON. - Je n'ai pas le temps.

melolimparfaite 23/09/2012 17:07


Comme je te comprends ! Bon courage !


http://melolimparfaite.blogspot.fr/

johnsteed 20/09/2012 14:01


Bravo à toutes les super mamans si valeureuses, si belles, si compétentes, si femmes !

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier