Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 15:30

twitter_bird_logo.jpgJe suis toujours étonnée de voir des personnalités sur les réseaux sociaux.

 

Notamment sur Twitter.

 

Cette proximité avec des gens connus, c'est assez dingue quand on y pense.

Mais quand il s'agit de politiciens, c'est encore plus perturbant.

 

Je suis toujours très intriguée par l'utilisation de ces nouveaux médias par les hommes et femmes politiques, de leur pertinence, de leur avantage ou au contraire de ce qu'une mauvaise utilisation peut avoir comme impact sur l'image de ces personnes. C'est une sorte de déformation professionnelle, je suppose...

 

Récemment, Benoit Hamon - porte parole du PS pour les naincultes, on sait jamais - s'est mis à me suivre sur Twitter. Incroyable, étant donné que je ne parle JAMAIS de politique, ou seulement pour faire des blagues (foireuses). Je crois même qu'il s'est mis à me suivre après que j'ai placé son nom dans une blague que j'avais faite à Dom au sujet des fameuses rumeurs dont les politiques font l'objet depuis quelque temps... c'est pour dire le niveau des tweets !

 

Bref, très intriguée, j'ai amorcé un début de conversation avec lui, un peu pour rire, un peu sérieusement, avec un idée derrière la tête, mais rien de vraiment réfléchi... juste parce que je savais qu'il devait passer ou était passé sur Clermont Ferrand ces derniers temps.

 

Voilà ce qui s'est passé :

(à lire de bas en haut)

 

benoit_hamon.jpg

 

Nous avons conclu par mail que nous nous rencontrerons le mercredi 26 mai au siège du PS, rue de Solférino, comme si de rien n'était. Ce fut aussi simple que quelques lignes échangées sur le net, moins compliqué qu'un coup de téléphone... direct, comme j'aime !

 

Mais autant vous dire que je fais moins la maligne maintenant, parce que cette rencontre, je tiens à ce que ce soit un interview sérieuse. Je dois désormais préparer des questions intelligentes et pertinentes, limite professionnelles... et franchement, ça m'impressionne grave !

 

Evidemment, c'est ici que je publierai cette interview et vous serez les lecteurs privilégiés d'un rencontre peu banale entre un homme politique et une blogueuse apolitique !

 

 

Et vous, quel homme (ou femme) politique aimeriez-vous rencontrer ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

Metextoff 22/05/2010 00:49



Pas difficile de comprendre ce qu'il veut !



Lilith 20/05/2010 23:26



Wow! Mais alors Wow ! je suis fortement impressionnée ! Sincérement, moi qui déteste parler politique (tout en m'y interessant vaguement), Benoit H. est sans doute l'un des rares avec lequel
j'aimerai m'entretenir.... ;)



Julie BBG 20/05/2010 17:24



C'est top twitter pour entrer en contact directement! Ma petite expérience perso en matière politique concernait Cri-Cri (enfin Estrosi quoi) et ça a très bien fonctionné bien que cela n'ait
aucun rapport avec le blog. Good luck avec ton interview, ce sera une expérience intéressante, j'en suis sûre.



Gaby 20/05/2010 15:37



Je trouve que c'est un petit peu la classe. Benoit Hamon figure parmi ceux que j'aimerais bien rencontrer. NKM et Duflot aussi. Estrosi également (non j'déconne).


 


C'est vrai que c'est impressionnant twitter pour ça. Bon courage pour faire ton interview en tout cas ;)



Petite Cervoise 20/05/2010 14:41



Bravo pour l'interview !


Moi aussi je voudrais bien rencontrer DSK, Jacques Delors aussi... à un niveau plus international, Hu Jin Tao, Lula, Barak, Kim jong il... (que des gens cools, quoi)


Et surtout, le number one : Vladimir Poutine.


Tu peux en toucher un mot à Hamon, pour qu'il organise un rdv ? ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier