Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 14:18

couleur cheveux-2Souvenez-vous, il y a quelques temps, Ethnicia m'avait proposé de tester son complément alimentaire 100% kératine pure pour renforcer les cheveux.

 

Après des déboires postaux - je pense qu'un(e) facteur/trice doit avoir une magnifique chevelure à l'heure où je vous écris - j'ai réussi à finir ma cure de trois mois.

 

 

Les résultats sont satisfaisants : pendant la cure, je perdais bien moins mes cheveux, ils étaient beaucoup plus resistants au lavage comme au coiffage, plus brillants, plus sains. Je pense que sans ce complément, à l'heure qu'il est, je serai chauve, vu que le fichu traitement médical que je suis obligée de prendre a pour désastreux effet secondaire la perte de mes cheveux. Et quand je dis perte, ce ne sont pas trois ou quatre cheveux, mais des poignées entières à chaque shampooing ou brossage. J'ai perdu bien la moitié de ma masse capillaire depuis plus d'un an.

 

keratine_ethnicia.jpg

 

Bref, je pense sincèrement que la Keratine Pure d'Ethnicia a contribué à atténuer les dégats. Et pour poursuivre dans ma lancée, je fais une cure de levure de bière et de sélénium pour continuer à renforcer ma fibre capillaire.

Ceci dit, avec ma nature de cheveux devenus extrêmement fragiles, je n'ose plus faire de couleur chimique. Depuis le lissage brésilien réalisé par Ethnicia justement, mes cheveux étaient beaux et je n'avais rien fait de spécial pour ne pas gâcher les effets rénovateurs du lissage. Sauf qu'au bout d'un moment, mon envie de couleur sur mes cheveux est revenue. Mon envie de rousseur surtout. Ça fait des mois que je rêve d'une belle couleur rousse et je sais que c'est quasiment impossible vu ma base brune. En tout cas impossible sans passer par une décoloration puis une coloration.

 

Du coup j'avais abandonné l'idée jusqu'à ce que je vois le résultat du henné de Pluginjuly : un magnifique roux rouge obtenu par mélange de deux couleurs de henné.

 

pluginjuly.jpg

 

Sachant que le henné est une coloration naturelle, sans produits chimiques pouvant abîmer mes cheveux, j'ai sauté le pas et tenté la coloration par les plantes. Résultat : je suis ravie !

 

couleur cheveux

 

Non seulement j'ai obtenu une très belle couleur très naturelle tirant sur le rouge acajou, mais mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux, brillants et en bonne santé !

J'utilise la marque Henné Color qui coûte la modique somme de 3,49 euros le sachet. Je prends une boite d'auburn et une d'acajou, ce qui me revient à 6,98 euros, même pas le prix d'un shampooing chez le coiffeur. J'utilise la moitié du sachet cuivré et la moitié de celui auburn, du coup, j'en ai pour deux colorations (non mais les économies quoi !), je laisse poser au minimum deux heures, je fais mousser, puis je rince (trois plombes, c'est chiant !) et voilà le résultat :

 

couleur cheveux-3 couleur cheveux-4

 

Je n'ai pas encore réussi à obtenir le rouge volcanique de Julie, mais je ne désespère pas. Il faut dire que j'y vais progressivement et ce n'est pas plus mal quand on veut changer de tête, de couleur de cheveux... ça donne le temps de s'y habituer. Et oui, je sais qu'avec le henné, je ne peux plus faire ni de lissage, ni d'autres types de colorations, mais honnêtement, ça m'est égal, parce que là, mes cheveux sont juste sublimes ! 

 

couleur cheveux-5

 

Bon par contre, le henné, c'est juste chiant à faire seule... Donc si vous avez une copine ou un copain sympa, embauchez-la/le pour vous aider à poser la pâte, parce que sinon, vous risquez de repeindre vos murs et sols au passage ! 

 

Sur ce, je m'en vais telle Raiponce (rousse) !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

usra 15/10/2015 06:06

ou est ce que je peux trouver de le keratine pure et stp peux tu nous partager les photos du packaging de la keratine pure et henné merci bcp

probleme haleine bouche 22/02/2015 21:54

A person necessarily lend a hand to make critically posts I would state. This is the first time I frequented your web page and thus far? I surprised with the research you made to create this actual publish amazing. Fantastic task!

avoir une bonne haleine le matin 22/02/2015 21:54

Today, I went to the beach front with my children. I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said "You can hear the ocean if you put this to your ear." She put the shell to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back! LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone!

kim 07/02/2014 14:58


Je viens d'acheter du henné pour le faire un ombré rouge... j'ai haaaate :)


tes cheveux sont super beaux


xx


kim


http://kimgoesscrimping.weebly.com/

yasmina bella 14/11/2012 06:55


bjr m'elle ou madame j'aimerais fair le lissage bresilient de jean louis david ce lui qui tien 3 semaine et mes cheveux son teinté par du hené es qu'il nien pas de concécance pour mes cheveux car
j'ais des cheveux bouclé et sec


merci et bonne journé  

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier