Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 10:00

dayvia-black-6g.jpgSouvenons-nous, il y a quelques semaines, je vous expliquais que je devais partir loin, sous le soleil pour des raisons médicales… car oui, le soleil est nécessaire à ma survie, la faute à cette fichue carence en vitamine D.

Le problème, c’est que j’ai beau retourner les solutions dans tous les sens, c’est que ça ne va pas être aussi simple que ça de partir ! Bon, un voyage de temps en temps, c’est jouable… mais dans l’idéal, il faudrait que je parte vivre sous le soleil des tropiques et déplacer toute la famille Murmures au fin fond des Caraïbes, ce n’est pas pour demain !

 

En attendant de partir vivre à Vera Cruz, un peu avant Noël, j’avais regardé du côté des lampes de luminothérapie. Mon médecin m’en avait parlé, en complément de son traitement aux ampoules de vitamine D, en m’expliquant que cette lumière artificielle pouvait compenser ce manque de soleil qui entraine durant l’hiver, tout un tas de symptômes que je semblais présenter : insomnie, irritabilité, perte d’appétit, manque de motivation, dépression, etc…

Et puis finalement, j’avais laissé tomber pour un cadeau plus glamour ! Je ne suis qu’une faible femme, que voulez-vous…

Et voilà qu’il y a quelques jours, Ginie propose de tester des simulateurs d’aube, elle-même ayant testé une lampe de luminothérapie, je me paye le culot de lui demander si ça serait possible d’en faire autant… Et a priori, comme je suis démoniaque, j’ai réussi à obtenir cette dernière !

 

Autant vous dire que je suis joie à l’idée de tester cette lampe, parce qu’avec mes petits soucis liés à l’hiver et son manque de luminosité, sans compter que je mets rarement le nez dehors vu que je bosse à la maison, et que le temps pourri et le froid caniculaire auvergnat n’aide pas à avoir envie de sortir se balader, il était temps que je me procure mon propre soleil personnel !


dayvia-black-1g.jpg

 

La lampe de luminothérapie DAYVIA est entièrement fabriquée en France et elle bénéficie d’un agrément médical. Son efficacité thérapeutique est prouvée, notamment pour lutter contre le blues hivernal.

Le spectre de sa lumière est très proche de la lumière du jour avec un excellent indice de rendu des couleurs (85) sans les effets nocifs du soleil : aucune émission d’UV (mesuré et certifié par le laboratoire national Français de métrologie et d’essais), ce qui me garantie une exposition à la lumière du soleil, sans les effets dévastateurs sur mon mélasma et l’apparition de nouvelles tâches sur mon visage.

 

 

Mais qu’est ce que la luminothérapie ?


La luminothérapie consiste à s’exposer quotidiennement à une lumière artificielle blanche, dite « à large spectre », imitant celle du soleil. Son but est principalement de traiter les troubles associés aux dérèglements de l’horloge biologique interne, comme la dépression saisonnière.

Il faut dire que cette jolie lampe me fait la promesse d’un monde meilleur :

La luminothérapie contribue au traitement de la dépression saisonnière en diminuant les symptômes liés comme faciliter le sommeil en jouant un rôle dans la régulation des cycles circadiens. Et moi, mes cycles, ils ne sont plus circadiens du tout, mais totalement anachroniques.

La luminothérapie aurait en effet une certaine efficacité pour régler les phénomènes de syndrome de sommeil en délai de phase, ce qui me concerne totalement vu que je ne dors pas la nuit mais que je pourrai dormir le jour si je m’écoutais. Ce qui fait que je suis totalement jet-lagguée de la life !

(ou alors, je me transforme véritablement en vampire…).

Autant vous dire que je serai capable de donner un rein pour enfin avoir un cycle de sommeil normal et vivre sans avoir l’impression d’être un zombie toute la journée et de péter le feu toute la nuit.

La luminothérapie permet de resynchroniser l’horloge biologique et de réguler la mélatonine.

 

Et si en plus en elle envoie au tapis ma dépression, me permet de mieux bosser, de retrouver un semblant de vie sociale, tout en arrêtant de broyer du noir et retrouver enfin dynamisme, joie de vivre et castorisation, je peux vous dire que la luminothérapie sera élue et reconnue d’utilité publique, avec une certification Label  Murmures !

 

 

Bon, je teste cette lampe et je vous reparle de ses bienfaits très bientôt.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lilith 30/01/2011 23:35



Je ne peux que dire YES!


Pendant quelques mois, l'année dernière, j'ai eu droit à une lampe de ce genre, mais un cheeap qui est vite morte. Et pour cause, ça me faisait tellement du bien que j'en usais et abusais
plusieurs fois par jour! Facile quand elle est placée juste à côté du PC.


Faut que je ré-investisse, y'a pas à dire...



Gallïane 31/01/2011 19:07



Ah oui alors tu vois, elle a déjà sa place attribuée juste à côté moi, de mon écran de pc... :D



Luminothérapie 29/01/2011 11:46



La luminothérapie a un réel bienfait non seulement sur le corps mais également
sur l'esprit. Quoi de plus naturel compte tenu de l'effet que peux avoir ne serait-ce qu'un petit rayon de soleil sur notre humeur ! Si en plus ca fonctionne sur les animaux c'est top ;)



Ginie et son paillasson 28/01/2011 02:17



En tout cas, les chats ont l'air d'apprécier, ces cons.



Gallïane 28/01/2011 15:41



Nan ?! C'est vrai ?


Tu me diras, mon con de chat adorait se dorer la pilule au soleil, alors pourquoi pas devant une lampe ! :D



M1 27/01/2011 22:53



Et ça vibre? : )



Gallïane 28/01/2011 15:43



Ah bah oui tiens, ça vibre ou pas ?! :D



annouchka 27/01/2011 14:47



Il paraît en effet que ça fonctionne vraiment, et que dans les pays nordiques, ils s'en servent quotidiennement.


Jamais essayé, et pourtant je crois qu'on devrait tous en avoir une chez soi...


J'ai hâte d'avoir ton avis...



Gallïane 27/01/2011 15:03



Je crois aussi que ça réduirait considérablement le trou de la sécu : vu ce que les français consomme comme anti-dépresseurs en hiver, c'est surement plus que 200 euros !



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier