Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 08:19

mariachis.jpgContrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, non, je ne suis ni fan de la Compagnie créole, ni totalement fumée aux champignons du matin.

Je ne pars pas non plus en Guyane, pays d'origine du célèbre groupe auteur du Bal Masqué et de C'est bon pour le moral... mais pas loin, puisque je serai quand même dans les Caraïbes !

 

Oui, comme je l'écrivais dans mon billet précédent, dans une petite dizaine de jours, Monsieur Murmures et moi-même abandonnons lâchement notre progéniture murmuresque pour nous enfuir au Mexique.

Plus exactement, sur la riviera maya qui longe la mer des Caraïbes, entre Cancún et la réserve de Sian Ka'an.

Non mais faut pas croire que  l'on va s'amuser hein, je vous rappelle qu'entre le moment où nous avons acheté nos billets d'avion et aujourd'hui, il y a eu un certain pourvoi en cassation qui a légèrement compliqué les relations entre la France et le pays des aztèques.

 

mexique-carte

La pointe verte à droite, c'est là ! 

 

Du coup, même si nous ferons passer quelques oranges à Florence, nous pensons prendre la nationalité belge ou suisse durant la semaine où nous résiderons à Puerto Morelos. Pas que nous n'assumons pas notre nationalité hein... mais bon, c'est à dire que nous privilégions l'accueil et notre bien-être plutôt que la vision de fromages puants auprès des gentils mariachis.

 

Ah puis surtout, on n'aimera pas Nicolas Sarkozy. Mais pour le coup, on ne mentira pas et ça ne nous forcera pas beaucoup.

 

 

2025489_45_b.jpg  09_secrets-silversand_junior-suite-ocea-view.jpgLe Secrets Silversands Resort

 

En attendant, je suis en train d'éplucher les bouquins pour organiser notre programme sur place. C'est pas que ça nous enchante beaucoup, mais nous allons être obligés de tester les plages de sable fin et les eaux turquoises sous un soleil resplendissant et une mer à 25°C, les piscines à débordement, les massages, les cocktails à volonté... Honnêtement, nous savons que tout ceci va nous demander un sacrifice de chaque instant, mais nous le faisons pour vous lectorat, afin de vous apporter un peu de bonheur dans cet hiver sinistre.

 

tulum.jpg

Tulúm

 

D'un autre côté, dites vous bien que nous allons prendre beaucoup de risques lorsque nous arpenterons la jungle terrible jungle du Yucatán, à la recherche des ruines de temples mayas tels que Tulúm, site juché sur une falaise au bord de la plage... ou encore à Xel Há, parc écologique proposant une sorte d'aquarium naturel aux eaux transparentes et à la biosphère riche en toucans, iguanes et autre poissons perroquets multicolores.

 

xel_ha_pano2.jpg

Xel - Há

 

Non vraiment, je ne sais pas si vous vous rendez compte du danger que nous risquons de rencontrer à chaque bout de piste rien que pour votre divertissement ? Des guerilleros vengeurs, des jaguars et pumas aux dents acérés, des mariachis armés de maracas...

 

chichen-itza.jpg

Chitchen Itza

 

Nous payerons de nos personnes mais nous vous promettons un compte-rendu détaillé, avec photos à l'appui, de notre premier périple en amérique centrale. Mais uniquement à notre retour (si jamais nous réussissons à franchir les frontières mexicaines et américaines) (un vrai parcours du combattant)... parce que du 28 février au 10 mars, ce cera silence radio à l'ombre des murmures !

 

Quoi que si vous êtes sages, on tentera bien une petite connexion pour vous donner quelques nouvelles !

 

Allez, encore une semaine à tenir !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Voyages - Voyages
commenter cet article

commentaires

Lilith 22/02/2011 22:59



Olala! Une magnifique voyage et plein de découvertes en perspective! J'ai presque envie d'être jalouse mais comme moi aussi je vais partir ( de l'autre côté), je me retiens!


Puissiez vous en profiter!


(Je voulais faire la blague sur Cassez, mais tu m'as devancée!)



Gallïane 22/02/2011 23:21

Tu vas où ? (en mode curieuse)

misschocoreve 19/02/2011 10:28



profitez en bien !!! que dévouement pour nous qd meme :))) j'ai hate d'avoir ma dose de soleil à votre retour !



Gallïane 21/02/2011 15:26



Promis, tu sentiras le soleil sur ta peau et le son de smaracas dnas les oreilles ! ;)



nathalie 18/02/2011 14:20



je te jure tu es sympa pourtant même trés, et je te kiffe vraiment fort, mais là..... je rejoins Petula, je suis
étranglé de jalousie. Argh que ça fait mal. Mais profite à fond et sans rancune.


Gros biouz du bord de ....... la Garonne.


Nat



Gallïane 18/02/2011 17:33



Ecoute, toi, tu as la Garonne, le soleil et un peu plus de chaleur toute l'année que moi, perdue au fin fond de mon auvergne froide et rigoureuse ! 


On se console comme on peut ! ;)



Cendra 18/02/2011 13:30



C'est magnifique, mon petit coeur fait boom devant les photos :D
C'est surtout la pyramide maya qui me fait envie, j'aime beaucoup l'Histoire et j'adorerais pouvoir la visiter ! Quoique la plage me fait bien envie aussi !


Prenez beaucoup de photos please =) 



Gallïane 18/02/2011 17:34



On espère bien faire un bel album de ce voyage... aussi bien pour nos souvenirs que pour montrer à tout le monde combien le monde est chouette ! :)



Petula 18/02/2011 12:03



Gros, gros, GROS soupir (de jalousie...)



Gallïane 18/02/2011 17:36



Non mais le lac pavin est vachement chouette aussi en hiver.... et quand il neige, tu peux faire des bonhomme de neige sur la plage du Lac Chambon !


(je sais, je suis une garce)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier