Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 16:30

Logo_Accueil_FR.pngBarbie... Rien qu'à l'évocation de ce nom, je replonge en enfance.

 

Enfance qui n'est pas si loin puisqu'avec deux petites murmures à la maison, les Barbies sont légion.

 

On en trouve partout dans l'appartement, mais surtout dans la chambre des filles, où les poupées mannequin dorment dans une grande caisse en osier blanche. Dans cette caisse, on trouve une Barbie vétérinaire qui côtoie une danseuse étoile, un Ken prince de je ne sais plus trop quelle princesse, une rock star qui fait son shopping avec une fashionnista, une écuyère et son cheval, des blondes, des brunes, yeux verts, bleus, violet... Il y en a pour tous les goûts !

 

barbie

 

Barbie a bien évolué en 52 ans. Son style à changé, son corps a changé, ses vêtements ont changé. Mais Barbie est toujours cette poupée mythique que toutes les petites filles (et petits garçons, oui, parfaitement) adorent. Nos enfants prennent plaisir à travers ces jouets qui leur permettent de si'identifer ou de rêver leur vie. 

Je me souviens encore de ma première Barbie.

Oh wait ! J'ai encore ma première Barbie, celle de gauche sur la photo. Celle du milieu, c'est la dernière que j'ai eu avant de me sentir trop "grande" pour jouer avec mes poupées. Je lui avais coupé les cheveux, un peu comme une forme d'émanciaption déjà ! C'est ma mère qui m'a offert ces deux Barbies, elle qui avait également gardé sa première poupée Barbie, à droite sur la photo - qui était en fait Skipper, la petite soeur de Barbie - et qu'elle a conservé, toute ces années, pour que je puisse jouer avec, et mes filles à leur tour.

 

barbie-2.JPG

 

Barbie est une affaire de famille chez nous, une transmission de mère en fille !

 

Ma Louloute est une grande fan de Barbie et désormais assez grande pour surfer sur le net, je la laisse volontiers se rendre sur le Barbie Club où elle peut trouver tout un tas d'infos sur le monde de sa poupée favorite.

 

HP_encart_decouverte_FR.png

 

Le Barbie Club, ce sont des actualités en avant-première (de quoi remplir ses listes de cadeaux d'anniversaire et de Noël !), mais aussi des vidéos, des goodies, des quizz et des jeux qui font gagner des point de fidélité. Oui, un programme de fidélité pour les fillettes, comme ceux de maman ! 

J'entends déjà les rabats-joie et leurs arguments anti-marketing, mais qu'importe. Ma fille aime et adore Barbie, pourquoi la priverais-je de ce petit plaisir ? Surtout si elle y gagne au passage. 

 

 

 

 

Je vous laisse avec la petite vidéo de présentation du Barbie Club, moi j'ai une dizaine de poupée à rhabiller, parce que j'ai toujours pas compris pourquoi la moitié d'entre elles se baladent toujours cul nu !

 

Rendez-vous sur www.barbieclub.fr !

 

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0

commentaires

halitose mauvaise haleine 22/02/2015 07:13

Currently it sounds like Movable Type is the best blogging platform out there right now. (from what I've read) Is that what you are using on your blog?

causes de la mauvaise haleine 22/02/2015 07:13

Right now it looks like Movable Type is the preferred blogging platform available right now. (from what I've read) Is that what you're using on your blog?

petite parisienne 28/09/2011 17:33



:D (au moins on est saines d'esprit... et de corps! ;-))



petite parisienne 27/09/2011 10:34



Waouh trop la classe! ^^ J'avais le rose bonbon avec les étoiles blanches! Parfait pour que mon ken et ma barbie jouent dedans ;-) (j'étais une gamine avancée pour son époque ;) j'ai dû me perdre
en chemin :p)



Gallïane 28/09/2011 15:22



Qui n'a pas fait faire crac-crac à ses Barbies, franchement ? :D



petite parisienne 26/09/2011 01:21



Oh! Toute mon enfance! J'avais essayé de créer un faux club barbie :p Où je fabriquais tout y compris les invit mais c'était une idée bien foireuse ;-)


Je me souviens de ma première barbie qui traine quelque part encore dans ma vieille chambre! Une barbie tendresse, avec une robe de princesse et des coeurs rouges sur sa robe! J'avais 7 ans :)
Avec un joli lit à baldaquin rose! ;-)


Barbie forever quoi ^^



Gallïane 27/09/2011 08:47



Le lit à Baldaquin ! Je l'ai eu aussi... mais c'était celui qui brillait dans le noir ! ^^



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier