Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 10:00

demenager-en-toute-securite.jpgLes Murmures déménagent. Pas le blog hein, mais la famille.

 

Nous quittons notre appartement actuel pour un autre, toujours dans la même ville, toujours à Clermont-Ferrand, mais dans un meilleur quartier.

 

 

 

Rappelez-vous, j'avais déjà parlé de mon quartier, repaire de clodos avinassés du soir au matin, qui pissent aux coins des rues qui finissent par ressembler tant par l'odeur que par leur aspect à des pissotières (alors qu'il y a un WC public GRATUIT sur la place où ils passent leur journée).

C'est également le point de réunion des punks à chiens qui s'imbibent à la bière dès 8h du mat' tout en se mettant des douilles sous le nez de leurs enfants et sous le nez des miens au passage. Jusqu'à maintenant, on a eu de la chance de ne pas marcher sur une seringue.

C'est aussi le lieu de passage des étudiants qui écument les bars de la rue de la soif d'en face et qui terminent leur soirée à pisser et gerber sous mes fenêtres. Quand ils ne finissent pas à moitié à poil dans la fontaine d'à côté ou à jouer au rugby dans la rue, tabassant au passage l'aile de ma voiture.

La rue est également un champ de mines, parsemé des merdes de clébards dont les propriétaires ont l'incivilité de ne pas ramasser les déjections de leur compagnons à quatre pattres, sans doute parce qu'ils prennent le trottoir pour une extension de la canisette du bas de la rue. Comme si l'odeur écoeurante et nauséabonde se dégageant de cet endroit n'était pas suffisante.

Sans compter sur les meurtres en bas de la rue et les mecs qui sortent leur flingue sous notre fenêtre pour quelques histoires de drogue, nous permettant de passer de joyeuses matinées au commissariat central pour déposer nos témoignages et trouver le coupable derrière une vitre sans tain.

 

Malgré ces différentes expériences inouïes et totalement exquises, nous avons décidé il y a quelques temps de chercher un autre nid, plus calme, plus tranquille... et au passage, plus grand et plus lumineux. Notre appart se situe au rez-de-chaussé dans une rue sombre, autant dire dans la pire configuration possible. Impossible d'ouvrir les fenêtres sans craindre le risque de se faire voler, obligé de mettre des rideaux opaques pour que les passants ne puissent pas mater chez nous mais bouchant encore plus la lumière, me donnant l'impression de vivre dans une cave. Toutefois, ce n'est pas sans une pointe de regret, et malgré tous les défauts du quartier, que je quitte cet appart, parce que d'un autre côté, je vais drôlement regretter l'immense salle de bain et le dressing par exemple. Mais on ne peut pas tout avoir, hélas.

 

salledebain.jpg  dressing.jpg

Adieu salle de bain de luxe, au revoir dressing fabuleux !

 

Dès nos premières visites, nous sommes tombés sur un appartement ultra-lumineux de 130m² avec 3 balcons plein sud, vue sur la chaîne des Puys, au 3ème étage d'une résidence sécurisée (interphone et gardien 7/24) avec parking, autant dire le rêve. Sans hésitation, nous l'avons pris. Date prévue de l'emménagement : 22 octobre !

 

balcons.jpg 

Bonjour lumière, coucou balcon !

 

Un déménagement, sur le papier, c'est une bonne chose, un changement, souvent pour du mieux. Théoriquement, ce déménagement est une excellente chose : gain de place, de luminosité, confort, sécurité, etc... Sauf que en réalité, c'est aussi un tas d'emmerdes !

 

Parce que d'un, on n'a qu'un mois pour préparer ce déménagement, je suis donc dans les cartons jusqu'au cou. Et évidemment, je suis toute seule pour les faire vu que Monsieur travaille à l'extérieur tandis que moi, je bosse à la maison. De ce fait, c'est également pour ma pomme les démarches diverses et variées pour l'électricité, le gaz, le changement d'adresse, etc... A regretter le freelance en télétravail !

Et j'avoue, j'ai du mal à trouver la motivation alors que ce déménagement va nous faire le plus grand bien. Les filles vont retrouver une chambre chacune, je vais avoir un bureau lumineux, un balcon sur lequel manger et prendre l'apéro, un autre sur lequel travailler ou me faire dorer la pilule. Deux salles de bain (plus petite que l'actuelle, mais deux quand même), une jolie chambre avec un autre balcon, une place de parking qui épargnera désormais ma bagnole des coups des connards qui la prennent pour un punching ball, des rues propres et même un parc privé où les enfants pourront jouer sans qu'elles ne se collent les pieds dans les incivilités des gens qui "s'oublient" dans la rue...

 

Oui, je devrais être heureuse et contente, mais pour l'instant, ça me saoule. J'ai beau réflêchir à l'aménagement des pièces, chercher de nouveaux meubles pour rendre l'endroit des plus agréables, comparer les prix de mes futurs équipements électro-ménagers, je n'arrive pas à me réjouir ! Toute l'intendance à gérer autour me fatigue, trouver un camion, des bras pour le jour J, trier les affaires, aller à la déchetterie, faire les cartons, tout emballer, tout redéballer après... franchement, les déménagements, c'est la chienlit !

 

demenagement

 

J'imagine que le 23, je serai bien contente d'être dans mes nouveaux murs, mais là, tout de suite, j'ai plutôt envie de chialer en faisant mes cartons de bouquins ! 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Gaëlle 01/10/2011 11:18



Ben nous, tt pareil... il faut q on déménage au plus vite, étant donné q on a commencé à payer les intérêts... et alors, chercher les couleurs de mur, les meubles, préparer les cartons, jeter,
etc. en étant allitée... Ben c pas le pied non plus. Ms comme on dit, une fois q on y est on en rit...


Par contre étant donné le rapprochement de nos dates, je crains q on ne puisse pas vous aider bcp...


Mais courage à vous!!!!



Gallïane 03/10/2011 13:26



Non mais attends !  Dans ton "état" et avec votre déménagmeent, tu penses bien que je n'allais aps vous demander ! En tout ca,s on se comprends, on est dnas la même galère ! ;)



Galstar 29/09/2011 16:40


J'ai rarement déménagé dans ma vie mais je déteste quand-même. Pourtant mon dernier était dans des conditions similaires aux vôtres (en - graves). Courage donc! Ça va être cautère sur jambe de bois
mais vous pouviez poser à l'intérieur de vos vitres des films avec un effet miroir sans teint, vous auriez eu la lumière sans les regards. :-/


Gallïane 29/09/2011 17:01



Oui, on aurait pu mettre des films sur les fenêtres et les recoller dès que la Tornade les aurait enlevé ! :D



Pascal 29/09/2011 15:45



teste à 10 000 kms tu vas voir c'est sympa aussi ^^


Vous êtes vers où maintenant?



Gallïane 29/09/2011 17:02



Un jour viendra où on partira loin nous aussi ! :D


On est du côté Jaude-Les Salins maintenant.



@AurelieDumas 29/09/2011 14:04



Pour t'aider à déménager, tu peux organiser la crémaillère le jour du déménagement, ceux qui veulent fêter votre installation portent des cartons...


En attendant bon courage !



Gallïane 29/09/2011 17:02



Bonne idée ça ! Merci ! ;)



Malicia 29/09/2011 13:24



Je suis moi même en plein déménagement et je te comprends ! Après avoir passé la nuit à finir les cartons jusque 3h du mat, maintenant je dois passer au ménage et au jetage et ce w-end c'est le
ménage total. Une semaine pour finaliser alors que j'ai ma soutenance de mémoire vendredi. A la fois contente de "rentrer" dans le Nord, impatiente de découvrir mon nouvel appart et de l'aménager
(il sera plus petit que celui que j'ai actuellement, mais y'a une petite cour ou les chats pourront sortir un peu), mais aussi le cafard de quitter clermont qui est une ville magnifique et de
repartir ds l'inconnu.


Bon courage !



Gallïane 29/09/2011 17:03



Non mais toi, tu cumules ! Tu ne pouvais pas faire plus compliqué... :D



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier