Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 10:00

demenagement.jpgDonc, nous déménageons.

 

Dans deux semaines maintenant.

 

Nous prenons possession de notre nouvel appart le 22 octobre prochain et j'ai fait trois cartons.

 

 

C'est à dire qu'entre mes rendez-vous pro, les différentes démarches administratives à faire, les changements d'adresse, les comptes à couper d'un côté et à rouvrir de l'autre, je passe plus de temps derrière mon pc et au téléphone qu'autre chose. C'est d'une simplicité de déménager, je ne vous explique même pas.

 

Il y a bien un site du service public qui propose de faire les changements d'adresse pour vous auprès des institutions telles que la CAF, la CPAM, les Impots, etc... mais bon, quand tu es indépendant, tu ne cotises pas à ces administrations et quand tu es enseignant, c'en est une autre aussi. Donc en gros, je suis dans les papiers jusqu'au cou. La paperasse, version 2.0 parfois, quand je trouve un formulaire en ligne (mais ça se finit la plupart du temps par un coup de fil parce que le site tombe en carafe), mais sinon, j'en suis à une bonne dizaine de courriers papier, de quoi déboiser 3 hectares d'arbres. 

 

Du coup, pour soulager notre conscience écolo, on a changé de fournisseur pour l'électricité. On a résilié notre abonnement avec EDF et nous voilà partis avec Planète Oui, fournisseur d'électricité 100 % énergie renouvelable. Ce sera notre résolution 2012 : consommer mieux. (parce que moins c'est toujours difficile)

 

planete-oui.jpg


Et ça passera aussi par l'achat d'une réfrigérateur classe A+ à froid ventilé, beaucoup plus économique, ainsi que d'un lave-vaisselle classe AAA également, avec une consommation d'eau assez basse. Je continue encore et toujours de tenter de vivre le plus écologiquement possible, mais ce n'est pas simple. Les ampoules à basse consommation, le papier recyclé pour l'imprimante, les produits ménagers biodégradables, le papier toilette recyclé, le tri les déchets, la surveillance de  la consommation électrique et de la consommation d'eau, etc...

Parfois, je me demande si ces attentions pour la planète ne sont pas, en revanche, une grande manne pour les entreprises. Avec un coût supérieur systématique, ces produits me coûtent plus chers en tant que consommateur même s'ils me donnent bonne conscience écologique et me permettent de faire un geste pour la planète. A croire qu'on est le dindon de la farce, quelque soit la position que l'on prend.

 

Enfin tout cela ne gère pas les autres problèmes du quotidien (qui ne se mettent pas en suspens pour autant pendant cette histoire de déménagement), ne trie pas les différentes pièces de la maison, ne jette pas à la déchetterie ce qu'on ne souhaite pas emmener, ne fait pas mes cartons et ne loue pas non plus mon camion pour le Jour J.

 

preparation-demenagement.jpg

 

J'vous jure que la prochaine fois que j'ai envie de déménager, je me colle un bourre-pif avant de me lancer, histoire de me rappeler combien c'est horriblement chiant, un déménagement.

 

J'ai vraiment hâte que ça soit fini !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

petite parisienne 11/10/2011 22:56



Plein de courage! C'est vrai que c'est dur ;-) et casse tête !



Gallïane 13/10/2011 13:35



Vivement le 22 !



yzo 11/10/2011 17:44



On a reussi avec 4 enfants et en partant à 400 km de chez nous, donc pas de raison que tu n'y arrives pas ;) . Les cartons ils se font la semaine d'avant le déménagement car la plupart des trucs
tu peux pas les empacter trop tôt, et tu verras ça fatigue mais en une journée à ne faire que ça on en emballe des choses.


Pour le changement d'électroménager c'est cool tu vas avoir des super jolies choses :) Faut toujours se concentrer sur les points positifs. Et bye bye la pisse à côté de ta porte, les bruits le
soir, la PJ en pleine nuit... à vous les nuits calmes fenêtre ouverte l'été prochain.


Bon courage en tout cas. Bises



Gallïane 13/10/2011 13:37



Oh mais oui, je ne doute pas du fait que je vais y arriver. Juste que je suis une râleuse née et que ça me gonfle puissance 10000 ce déménagement. J'ai hâte d'être la semaine prochaine pour
vriament en finir.


 


Et oui, je suis pressée d'avoir mon nouveau frigo qui fermera, evitant ainsi d'inonder la cuisine et qui dégivre intempestivement...



tildou 11/10/2011 17:04



Bah franchement, si je pouvais avoir rien qu'une date de déménagement, je sauterai au plafond de joie... Y'a des choses qui valent largement de s'emmerder à les faire ;-) 



Gallïane 11/10/2011 17:21



Je comprends bien... juste que personnellement, c'est le genre de truc qui me stresse grave ! :/



Elizabeth 11/10/2011 14:38



Je déménage normalement fin novembre / début décembre (on attend la réponse de la Banque pour le prêt), et fort heureusement, je ne suis pas encore dans les cartons !


Planète Oui, je ne connaissais pas, et je vais regarder ça attentivement... dommage qu'il n'y ait que l'électricité ! (j'ai le gaz dans le futur appart) Merci du tuyau


Et moi aussi je prendrai un frigo A++ (y'en a qui ont l'air tellement chouettes), et un lave-vaisselle écolo aussi si possible...



Gallïane 11/10/2011 17:34



Pour le gaz, je ne sais pas trop ce qui estpossible mais je ne suis pas certainement que tu es autant de choix que pour l'électricité... Et pour l'électroménager, je crois que ce sont des gros
budget mais qui se ressentent plus tard sur la facture donc ça vaut le coup !



Arkadia 11/10/2011 13:50



Que de bonnes résolutions :)


J'avoue que de passer bcp de temps à trier, faire des économies de bouts de chandelles, calculer les M 3 d'eau, jouer avec les klw, bah ras le bol.


Au final, un éffort sur un bac à compost, des éssais avec le vinaigre, le citron, le savon noir qui s'avèrent payant. Une machine unique à 30 ° .....marque allemande mais super éfficace.


Sauf que ça ne diminue pas le caddie de la ménagère, à moins de faire son potager, et d'élever un troupeau de vaches et d'acheter des poules pour nourrir chats et enfants :)


Pit'être que déménager au fond de la Lozère élever des moutons serait plus simple ;)


En tt cas bon courage !



Gallïane 11/10/2011 17:36



Moi aussi je fais tout tourner à 30°. J'utilise de plus en plus de produits "naturels".


Mais vu le prix de chaque chose, effectivement, à moins de vivre en autarcie, je crois que c'est de pire en pire... La Lozère ou le Larzac me paraissent parfois de plus en plus séduisants.



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier