Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 09:30

cartons.jpgEncore et toujours ce fichu déménagement.

 

J'imagine bien que je vous saoule avec mon histoire de changement d'appartement, mais soyez soulagés, on en voit la fin. Nous pourrons enfin revenir à des récits plus palpitants !

 

 

Déjà, j'en ai fini de toute la paperasse, je suis à jour dans les démarches administratives et ça, j'avoue, ça me soulage. J'ai horreur que les choses ne soient pas nickels, mon côté un peu psychorigide je pense...

 

Les cartons avancent bien. D'ailleurs en fait, je cartonne tellement bien, que j'ai déjà emballé presque toute la cuisine, tant est si bien qu'hier, on n'avait plus de verres pour le repas, tout était dans un carton. Il faut peut être que je me calme un peu !

D'autant que cette dernière semaine à vivre dans les cartons n'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Mais je deviens de plus en plus impatiente de vider cet appart' pour enfin m'installer dans l'autre.

Je trépigne un peu comme un enfant dans l'attente de ses cadeaux de Noël. Il faut dire que c'est un énorme changement, vraiment bénéfique. J'ai eu un peu de mal à m'en réjouir au début, car je n'aime pas changer mes habitudes. Je suis psychorigide, je le redis, et ça me perturbe quand un changement aussi énorme survient dans ma vie, surtout quand il n'arrive pas forcément dans des conditions idéales. Je veux dire par là que ce déménagement, financièrement, c'était pas l'idée de l'année, parce qu'actuellement, ce n'est pas la fête du fric à la maison.

 

Mais si je réfléchis un peu plus loin que le bout de mon porte-feuille nez, il est clair que ce changement est vraiment évident, nécessaire et positif pour toute la famille. Et puis quand je serai dans mes nouveaux murs, face à l'immense baie vitrée avec vue sur Gergovie, ça va être si agréable...

 

Enfin surtout quand on aura l'électricité !

 

priseelectrique.jpg

 

Oui, parce qu'il fallait bien qu'il y ait une couille dans le potage dans ce déménagement, sinon, ça n'aurait pas été drôle. Et pour le coup, et bien on remerciera ERDF pour sa participation à simplifier la vie des gens !

Je vous racontais dans le billet précédent que nous avions choisi une solution 100% énergies renouvelables pour notre nouveau fournisseur d'électricité. Sauf que pour le raccordement, il faut toujours passé par ERDF, et ERDF, quand on ne choisit pas de se fournir chez eux, et bien ils vous emmerdent un tout petit peu, histoire de bien vous prouver que les autres sont moins bien qu'eux, une sorte de petite vengeance en somme.

Il s'avère donc que pour notre raccordement, nous ne sommes pas prioritaires et que nous aurons un rendez-vous avec un technicien seulement le 24 ocotbre, soit deux jours après notre emménagement. L'excuse bidon : trop de travail sur notre secteur, ERDF est débordé ! J'ai envie de me rouler par terre en hurlant de rire.

Alors à la rigueur, je peux le prendre super bien en me disant que n'ayant pas les enfants pendant le déménagement, ce n'est pas très grave si nous n'avons pas l'électricité, tant qu'on a le chauffage et l'eau chaude.

Cela dit, c'était sans compter sur la qualification de l'Equipe de France de Rugby et le fabuleux match qui nous attend dimanche prochain contre les All Blacks, et que nous n'aurons pas de quoi brancher la télé. Joie, bonheur, toussa ! 

 

En attendant, je vais aller chercher des bougies et acheter une lampe tempête histoire d'avoir un minimum de lumière dans notre nouveau chez nous.

 

 

Limite, notre première nuit sera extrêmement romantique.

En quelque sorte.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Fanny 19/10/2011 14:16



C'est quand même une honte de laisser les gens sans électricité juste parce qu'il faut prendre RDV pour la mise en route...



Gallïane 19/10/2011 15:32



Surtout qu'on pourrait le faire nous-mêmes, mais c'est passible de prison, donc on va plutôt acheter des bougies ! :D



lorand 19/10/2011 13:11



ce sont en effet des branquignolles.. mais il faut toujours penser positif :p



Gallïane 19/10/2011 15:32



Toujours ! ;)



Lorand 19/10/2011 06:40



j'ai cuonnu aussi les premières nuits à la bougie dans un appart, et pourtant j'avais choisi EDF.. çà reste de superbes moments pour notre couple



Gallïane 19/10/2011 12:18



Ça nous confirme bien que ce sont des branquignolles ! ;)


(mais je ne doute pas du pouvoir romantique de ce "désagrément")



uglybeauty 18/10/2011 16:11



J'ai bossé chez EDF, m'dame



Gallïane 19/10/2011 12:18



Ah oui, en effet,...



uglybeauty 17/10/2011 19:59



précision utile: qu'on aille chez edf, gdf, erdf ou grdf, ou meme les autres, tout doit passer, pour les mises en service, par les achemineurs, a savoir erdf et grdf. de même, pour le gaz, vu
qu'on doit obligatoirement, par sécurité, poser un bouchon lors d'une résiliation, la visite d'un technicien est obligatoire pour ouvrir le gaz. Le probleme, c'est que les techniciens sont pas
très motivés...on galere a obtenir des rdv, je me suis vue batailler toute une parem pour qu'une famille ait un rendez vous plus rapide que trois semaines plus tard, ils etaient sans edf, et sans
gaz, donc sans eau chaude et sans frigo, avec les gosses.


au téléphone, les gens que vous avez sont tout aussi démunis que vous face aux lenteurs des services d'acheminement.


 


 


voila c'était ma minute "les téléconseillers edf ne sont pas des emmerdeurs"


 


sur ce, Galliane, mon canapé vous est grand ouvert, le Regent, bd lafayette, les diffuse aussi sinon, mais tu sais que tu as une solution de repli s'il le faut!



Gallïane 18/10/2011 15:49



Mais tu bosses où toi, pour savor tout ça ? Oo



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier