Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 00:00

16 0810Lys, pivoine, magnolia, rose, pétunia, hortensia, tulipe, fougère, orchidée... autant de noms qui évoquent douceurs et senteurs. Je suis une accro des fleurs. Fraîches, coupées, dans un vase, dans les champs, dans un parterre... Les fleurs ont le don de rendre un lieu plus lumineux, plus vivants, plus colorés et gais.

 

 

Ce n'est pas pour rien que ma fille aînée porte un prénom qui signifie en japonais "Jolie fleur"... et que mes tatouages représentent toujours des fleurs. Oui, j'aime singulièrement les fleurs.

Elles me rappellent mon enfance et le jardin de mon grand-père qui cultivait avec passion des fleurs diverses, mais qui prenait un soin particulier à faire de ses rosiers les plus beaux de son village. Elles me rappellent les dimanches en famille, où je prends le temps de passer systématiquement chez le fleuriste pour acheter un bouquet à ma grand-mère. Elles m'évoquent également les anniversaires ou toutes autres dates importantes où les fleurs sont toujours présentes, il m'est impossible de célébrer une fête sans fleurs.

 

Parce que pour chacun de nous, offrir ou recevoir des fleurs signifie quelque chose d'important. Nous accordons tous un attachement particulier, un sentiment personnel dans le fait de donner et recevoir des fleurs. Que représente les fleurs pour vous ? Joie, bonheur, souvenirs, encouragements, amour...

 

Cette semaine, du 1er au 9 octobre, l'Office hollandais des fleurs créer l'évênement "Donner des fleurset lance sa plateforme communautaire regroupant tout ce qu'il est possible de donner avec des fleurs !

 

Donner envie

Donner de soi

Donner confiance

Donner le fou rire

Donner suite

Donner le tournis

Donner la pêche

Donner la main

Donner la chair de poule

 

DonnerDesAiles.jpg 

 

Et pour moi, ça tombe bien, puisque dimanche prochain, c'est l'anniversaire de ma fille, et que pour l'occasion, je lui offrirai des fleurs, pour lui dire combien je l'aime. Et fière de son prénom sur le thème floral, je sais qu'elle aussi affectionne les fleurs et qu'elle sera touchée par ce cadeau particulier. Et grâce à ces fleurs, j'espère lui donner du courage pour ses 8 ans, du courage pour la vie !

 

Et si vous avez envie de tenter de gagner 1 an de fleurs, je vous invite à vous rendre sur le site http://donnerdesfleurs.fr et de participez au concours "Offrir des fleurs pour tout donner". Il suffit de télécharger une photo de fleurs et dire ce que vous donnez avec celles-ci. La photo ayant recueillie le plus de vote et obtenant la préférence du jury remportera un an de fleurs.... De quoi embaumer votre maison pendant 365 jours ! 

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vidéo virale par ebuzzing

Partager cet article

Repost 0

commentaires

comment soigner psoriasis 17/02/2015 06:18

I just couldn't go away your website before suggesting that I actually loved the standard information a person supply to your guests? Is gonna be back often in order to investigate cross-check new posts

dentifrice contre mauvaise haleine 17/02/2015 06:18

excellent points altogether, you simply gained a new reader. What would you recommend about your post that you made some days ago? Any positive?

Lilith 07/11/2011 23:37



Les fleurs hollandaises, ça m'évoque mon cher Van Gogh (déformation professionnelle) :p



Gallïane 08/11/2011 12:44



Of course ! ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier