Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 12:35

images.jpgAttention ! Cet article contient des propos à haute teneur vomitive que je déconseille aux personnes sensibles aux gerbes, régurgitations et autres fluides s'évacuant par la bouche. 

 

Ce matin, en lisant le statut Facebook de la Mère Joie, de fabuleux souvenirs sont remontés à la surface : Le premier vomi de ma Louloute

 

 

Etant mon premier enfant, il est évident que chaque première fois m'a marquée et restera à jamais ancrée dans ma mémoire : premier sourire, premier mot, premier pas, premier caca et première gerbe... Je me rappelle de cette première gerbe comme si c'était hier !

(oui, enfin peut être parce que celle d'hier est encore toute fraîche aussi) (oui, car c'est un peu la spécialité de ma fille aînée la gerbe fraîche) (bref)

 

 

Je venais de la baigner après l'avoir allaitée, elle sentait bon, toute pomponnée, toute mimi, je l'avais déposée dans son transat pendant que je vidais la baignoire et rangeais ses produits de soins. Quand soudain... elle se met à vomir ! Mais quand je dis vomir, je devrais dire qu'elle se met à propulser des litres de lait hors de son corps. Vous voyez la scène de L'Exorciste où la gamine gerbe partout ? Ben la même, mais avec du lait ! (ce qui est tout de même moins dégueu, il faut l'avouer).

 

2010-11-21-amigurumi_exorcist.jpg


Et tandis que ma fille vomissait des gerbes monstrueuses de lait, moi, je restais immobile devant elle, en gueulant comme une dinde : " Pas tout ça ! Pas tout ça !"...

 

Ne cherchons pas à comprendre le sens de mes propos, je crois qu'il n'y en avait aucun. J'étais juste affolée, perdue, désamparée devant la scène qui se déroulait sous mes yeux... ne sachant que faire devant cette situation inattendue, ne comprenant pas comment un si petit être pouvait expulser autant de liquide de son corps. Et puis ce petit bébé, à peine âgé de deux semaines ne pouvait pas être malade, ça me semblait impossible. Mon enfant, mon tout petit, cet être parfait ne pouvait concrètement pas réaliser l'exploit monumental de vider le contenu de son estomac en l'espace de 30 secondes, à raison d'un jet de 30 à 50 cm toutes les secondes... non, je n'en croyais pas mes yeux !


Pour finir, elle avait donc ruiné sa tenue, ses cheveux - elle était bonne pour reprendre le bain - et le transat qui a fini en piscine à gerbe. Heureusement que ces choses là sont déhoussables pour passer à la machine. A croire que les ingénieurs qui conçoivent ces produits soit sont parents, soit effectuent des tests in situ !

 

statut facebook

 

Cette mésaventure peut paraître con, voire peu ragoûtante, et pourtant, elle me reste là, dans un coin de ma tête, parce que c'est aussi ce jour là que je me suis rendue compte qu'être mère, c'était aussi ces moments où l'on se sent inutile, perdue devant un cas de figure auquel on ne s'attendait pas et où parfois, notre instinct peut faire défaut... Et que j'ai également développé une phobie pour les vomissures en tout genre.

 

Avec le temps et deux enfants, je me suis plus ou moins habituée à la gerboulade infantile, surtout que ma Louloute s'avère être fragile de l'estomac et que depuis sa naissance, on en a essuyé des vomitos. Elle était notamment spécialiste de la gerbe-raclette, c'est à dire de dégobiller systématiquement les soirs où on invitait des amis à manger une raclette à la maison, ce qui avait le don de couper l'appétit de tout le monde... Maintenant, elle a plutôt tendance à vomir dans les toilettes (ou à côté - problème de visée) quand elle se lève à temps, sans quoi ça finit généralement en collier de nouilles dans le lit et c'est Monsieur qui se charge de nettoyer les draps sans quoi, c'est à mon tour de finir la tête dans les chiottes.

Heureusement, sa soeur n'est pas du même acabit et n'a vomi en tout et pour tout que deux fois en quatre ans, une dans son lit (c'est une malédiction) et l'autre sur moi. Ben oui, sinon, ça ne serait pas drôle !

 

JO-esquive-de-vomito1.png

      ©Nathalie Jomard - La Grumeautique

 

Cela ne m'empêche pas de penser avec émotion à ce premier vomi où je me revois totalement affolée... sauf qu'être passée des gerbes de lait d'un nourrisson aux pâtés d'une petite fille de sept ans et ça, c'est vachement moins attendrissant !

 

Et voilà comment on devient émétophobe ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Lilith 18/04/2011 21:24



Certes en ce qui concerne mes pauvres parents. Sauf que désormais, c'est moi qui nettoie derrière les copains ayant abusé d'alcool!


Foutu Karma!



Gallïane 18/04/2011 23:30



Eurkkk



Lilith 17/04/2011 22:39



J'adore ce genre d'anecdotes!


Ca me rappelle tant de choses (dans le rôle de Miss Vomito) !



Gallïane 18/04/2011 20:29



Ah bah bravo ! 


(je plains sincèrement tes parents)



petite parisienne 13/04/2011 19:17



Pas grave ;-) (c'est tombé au mauvais moment :p)



MissBrownie 13/04/2011 14:54



Les vomis de jets de lait, ça ne m'impressionne pas, j'ai l'habitude ;) TiBiscuit avait un RGO et Chupa a eu une bronchiolite à 3 semaines qui la faisait vomir du lait et des glaires ... Miam.


Quand ils mangent autre chose que du lait, là ça devient trop beurk :-/



Gallïane 13/04/2011 18:38



Ah bah en effet, tu dois être vaccinée toi avec tes deux grands... mais oué, quand même, on ne s'habitue jamais vraiment !



annouchka 13/04/2011 12:45



Ah tiens, c'est marrant que tu abordes le sujet car j'ai moi-même la phobie du vomi et ça m'a gâché une bonne partie de ma vie... (et c'est encore le cas hein, je ne suis pas "guérie").


J'ai eu la poisse pendant ma grossesse et j'ai eu des nausées tous les jours 24H/24 jusqu'à l'accouchement, mais pas de vomissements (je ne peux plus vomir, je me retiens... oui je sais c'est
horrible et encore pire mais bon...). Mais en même temps ces 9 mois m'ont fait un peu relativiser, j'y pense désormais beaucoup moins et suis capable de faire la différence entre les nausées
réelles ou psy (parce qu'un phobique du vomi a l'impression d'avoir envie de vomir tout le temps).


Depuis que j'ai écrit cet article, je reçois régulièrement des commentaires de gens qui sont très névrosés et souffrent énormément, c'est dingue les proportions que ça peut prendre ! 


Mon petit bout a vomi une fois en jet, il devait avoir quinze jours aussi. J'ai eu très peur pour lui, mais je t'avoue que j'ai eu un mouvement de recul quand même... Et je me demande comment ce
sera quand il sera plus grand et fera des vrais vomis solides ! Pas sûre d'être capable de gérer :( 


Je te laisse le lien de mon article au cas où tu voudrais le lire : http://www.annouchka.fr/emetophobie-peur-de-vomir/


 



Gallïane 13/04/2011 18:37



Je ne veux pas te faire peur... mais en grandissant, c'est vraiment terrible.


Le vomi de lait, c'est vraiment rien du tout à côté.



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier