Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 10:21

02.LeverSoleilBundaberg-australieavelo.JPGFigurez-vous que je vais être obligée de partir.

 

Oui, partir, déménager, vivre loin. Loin, au soleil.

Ce n'est pas un choix, c'est pour raison médicale.

 

Oui, absolument, c'est sur recommandation de mon médecin que je vais être dans l'obligation de m'expatrier dans un pays au taux d'ensoleillement élevé.

 

Oh ! Ce n'est pas que ça me ravit de partir, de laisser ma région chérie et sa grisaille, le froid, la pluie, la neige et les températures inférieures à 0°C pour du soleil presque 365 jours par an et des températures avoisinant les 25°C constants... Non croyez-moi, ça va beaucoup me coûter cette histoire !

 

Mais c'est médical, je le répète !

 

Suite à quelques soucis de santé, mon médecin m'avait prescrit des analyses sanguines qui ont révélé une carence extrême en vitamine D. C'est à dire que moins de vitamine D que mon taux actuel reviendrait dire que je n'en aurais pas !

En gros, pour vous la faire courte, on estime un être humain en carence à 30ng/ml et moi, je suis à 9ng/ml. Je ne vous fais pas un dessin, je crois que vous avez compris !

 

Bref, le vrai souci, c'est que la vitamine D, c'est un peu beaucoup important, notamment dans l'absorption du calcium et qu'en gros, je vais me retrouver avec une ostéoporose avant d'avoir atteint mes 40 ans si je continue sur cette lancée. Autant vous dire que j'ai envie de me promener avec un déambulateur et un fémur en plastique autant que de me faire nonne.

 

80618456.jpg

 

Bref, outre le fait de bouffer de l'huile de foie de morue tous les jours, d'après mon médecin la seule solution : l'exposition au soleil !

 

Alors que cela fait des années que je fuis les UV pour éviter de voir ma figure ravagée par de vilaines tâches brunâtres et de finir avec un cancer de la peau, voilà qu'on m'ordonne de me coller au soleil sous peine de finir toute décalcifiée ! J'vous jure que c'est à plus rien à y comprendre.

 

Enfin soyons clair, il ne s'agit pas non plus de faire la chippolata sur un transat à longueur de journée. En fait, il suffirait que je vive dans un endroit ensoleillé, où je puisse obtenir ma dose UV journalière pour améliorer ce problème. Et c'est sur préconisation du médecin, avis professionnel, toussa, pas une lubie à la mord-moi-le-noeud !

 

femme_transat.jpg

 

C'est pourquoi, je songe réellement à m'expatrier. Il y a bien le sud de la France, où il fait bien meilleur que dans mon Auvergnie. Mais a priori, ce n'est pas encore pas assez suffisant pour mon cas !

Alors j'ai pensé à l'Espagne, mais je parle espagnol comme une vache portugaise et Monsieur Murmures n'est pas fan de ce pays. Il reste alors le Maroc, qu'on adore déjà et malgré une mer qui nous sépare de la France et donc de la famille, ça reste le plus près...

Après, dans le pire des cas, il faudrait que j'envisage la Californie, où j'ai toujours rêvé de vivre, notamment à San Francisco (cherchez pas pourquoi je craque pour cette ville !)... ou mieux encore, les îles, genre la Réunion, la Guadeloupe, ou même Tahiti, si vraiment je n'avais pas d'autre choix ! Il y a aussi l'Australie, mais là bon vraiment, mais alors vraiment en dernier recours !

 

Quoi qu'il en soit, il en va de ma survie, et je vais donc être obligée de vivement me pencher sur ce problème. En attendant, je vais devoir trouver des paliatifs, comme retourner au Sénégal et squatter  de nouveau chez Dom à Dakar.

 

J'te jure Dom, c'est purement médical !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

delph 23/11/2010 08:29



Viens en calédonie jte dis, y a tout le soleil qu'il te faut, MR Murmures n'a qu'a faire une petite demande de mutation, quant à toi tu trouveras surement de quoi t'épanouir vu qu'il nous reste
encore ici le bon vieux système de patente et l'économie est plus que florissante pour celui qui a des idées et qui a un minimum envie de bosser, bon maintenant pour l'éloignement pour le coup
c'est radical...mais faut savoir ce qu'on veut!!!! en tout cas bon courage à vous pour les recherches, bises



Gallïane 23/11/2010 09:59



Non mais toi, arrête de me tenter grave là !


Cette endroit, ça a juste l'air d'être le paradis sur terre ! 



Yamina 23/11/2010 07:54



Tant qu'à faire, déménager pour raison de santé, autant méler l'obligation au désir, va aux USA.


Avoir de nouveau 30 ans pour pouvoir partir sur un nouveau continent, que voilà un superbe rêve !!!


Je te le souhaite et suis de tout coeur avec toi quant au déficit en vitamine D.


MamyGaga alias Yamina



Gallïane 23/11/2010 09:59



Les USA, c'est un peu un faux rêve au fond, car il y a de nombreux inconvénients là-bas... mais c'est tellement tentant !



comparateur mutuelle 23/11/2010 07:12



Merci pour l'info :)



Gallïane 23/11/2010 09:56



Ah mais de rien !



mademoiselle A. 22/11/2010 20:30



je te deconseille San Francisco pour le soleil, j'y habite alors si c'est a la meme latitude que l'espagne on a pas la chaleur qui va avec!



Gallïane 23/11/2010 09:56



Ah oui mais y'a du solei! non ?


Non parce que c'est pas tant la chaleur que je recherche mais l'ensoleillement !


 


(et puis ça a l'air si beau SF !)



BM 22/11/2010 19:31



si c'est pour raisons médicales faut pas hésiter il faut savoir se forcer parfois !



Gallïane 23/11/2010 09:55



J'te jure que ça coûte beaucoup de devoir partir au soleil... mais bon, c'est presque une question de vie ou de mort ! :D



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier