Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 09:44

filles4Il y a longtemps que je n'ai pas parlé de la Tornade ici. Peut être tout simplement parce qu'en grandissant (bientôt 4 ans le 29 mars), celle-ci commence à s'assagir.

Je dis commence, parce que les rechutes sont fréquentes, même si elles sont moins terribles qu'avant.

Mais voilà, il ya certaines rechutes qui sont tout même extraordinaires, comme celle d'hier.

 

Hier soir, à 16h30, quand je me suis aperçue que j'étais toujours sur Facebook et Twitter à annoncer une bonne nouvelle à mes amis et que je me suis ruée à l'école pour récupérer ma marmaille, j'arrive devant la porte de la classe de petite section et là, la maîtresse de la Tornade me dit : "Ah mais elle est partie à la garderie !"

 

Surprise et stupéfaction ! Elle ne va JAMAIS à la garderie puisque je bosse pendant les heures d'école et que je suis donc toujours là à la sortie des classes - sauf léger retard. Je me rends d'un pas pressé dans la salle de la garderie et je trouve là ma Tornade assise sagement avec ses camarades à grignoter son goûter.

L'ATSEM m'explique alors que la Tornade lui avait dit qu'elle devait aller à la garderie aujourd'hui parce que sa maman avait un rendez-vous.

Deuxième surprise et stupéfaction ! Cette petite coquine m'avait entendu dire la veille au soir que j'avais un rendez-vous et elle s'était mise en tête que je ne serai donc pas présente à 16h30 et qu'elle devait par conséquent aller à la garderie.

C'est pas comme si ça l'arrangeait, c'est pas comme si depuis quelques semaines, elle me demandait d'aller prendre le goûter à la garderie, c'est pas comme si cette petite fille était maline comme un petit singe et c'est pas comme si elle était capable de tout sans se démonter !

Parce que lorsque je lui ai dit "Mais ma puce, je n'avais pas rendez-vous à l'heure du goûter, mais cet après-midi. Sinon, je te l'aurais dit et je t'aurais donné ce qu'il faut pour le goûter. Là, tu n'avais même de petits gâteaux pour la garderie !"

Et là, voilà qu'elle me répond sans se décontenancer : "Mais si Maman, je m'avais mis mon goûter dans mon sac !"

 

GNÉ ? *ça c'est le son qui est sorti inopinément de ma bouche à ce moment là de la discussion*

 

4557664756_ce0802cd61.jpg

 

Troisième surprise et stupéfaction ! La Tornade m'explique : "j'a pris une compote et une barre de céréales dans le placard et je l'a mis dans mon sac pour que moi j'aille un goûter à la garderie !".

 

Ok. D'accord. Donc ma fille, pas encore 4 ans, vit sa vie, fait sa life et n'a plus besoin de moi pourrait-on dire.

La môme se sert elle-même, prévoit ses affaires, son goûter, prend la décision d'aller à la garderie et bientôt, elle va se prendre un appart et partir vivre en colocation.

Non mais j'vous jure, c'est l'émancipation avant l'heure, l'indépendance intempestive, la cerise sur le paquet de petits beurres !

 

Il aurait fallu une caméra pour filmer ma tronche face à ma naine haute comme trois pommes à l'assurance que bien des femmes de quarante ans pourraient lui envier. Sûre d'elle, elle a enfilé son manteau et son cartable, les doudous bien planqués au fond du sac, tandis que je la regardais totalement estomaquée sous le regard amusé de l'ATSEM qui n'en revenait pas non plus de ce petite bout de femme à l'audace et la confiance en elle imperturbable.

Honnêtement, j'ai hésité entre la gronder et me mettre à rire. Je crois que j'ai fait un simulacre des deux absolument pas convaincant...

 

Bonjour la crédibilité de mère mais quelque part, je suis plutôt fière de voir qu'elle est capable de se prendre en main et se charger d'elle-même, je pense même qu'en grandissant, je n'aurai pas trop de soucis à me faire pour elle, elle pourra s'assumer sans aucun problème !

 

Bon, je vous laisse, j'épluche les petites annonces pour lui trouver un studio.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Lilith 22/02/2011 22:47



En même temps, elle a de qui tenir! Le fruit ne tombe jamais bien loin de l'arbre, n'est ce pas?


Ceci étant, méfie toi ; d'ici deux ans elle ira s'acheter une "brassière" toute seule!



Gallïane 22/02/2011 23:23

Oui bon, c'est vrai, je ne donnais pas ma part au chien quand j'étais petite, il parait... M'enfin, quand même ! Pourquoi pas un string et des Louboutins tant qu'on y est ?!

le shaker de cyril 16/02/2011 21:22



excellent...



M1 15/02/2011 20:16



Et sinon ce soir c'est elle qui vous prépare de diner? : )



Gallïane 15/02/2011 23:18



Non, on l'a emmené au Buffalo pour la traumatiser un peu avec la tête de bison empaillé ! :D



David 15/02/2011 19:45



Ahaha ! Excellente la tornade :-)



Gallïane 15/02/2011 23:18



On peut dire qu'on ne s'ennnuie pas à la maison !



Fanny 15/02/2011 17:46



Et elle avait même prévu de pas te déranger pour ton RDV. Pas folle la guêpe !



Gallïane 15/02/2011 18:22



Je sais que je suis restée une heure et demi en entretien, mais c'était à 14h30 hein... mais pas folle la guèpe d'utiliser cette excuse ! Pour sûr, elle est surpenante !



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier