Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 16:20

Hier soir, en éclusant une bonne bouteille de Maredsous triple, et en regardant d'un oeil The pledge (que je connais par coeur), j'ai lancé sur twitter que Sean Penn faisait assurément parti du top 3 des mecs que je voudrais épouser si moi, Monsieur Murmures, j'étais une gonzesse.

 

Et puis avec Mademoiselle Funambuline,  nous sommes allés au bout du jeu, et nous avons tenté de faire notre top 3 pour de vrai.

 

http://media.zoom-cinema.fr/photos/news/2244/sean-penn.jpg 

Sean Penn, indiscutablement. En tant qu'acteur, il me fait bander. Aucune fausse note, il est juste immense. En tant que réalisateur, son compteur en est seulement à quatre, mais c'est un sans faute total. Indian runner, Crossing guard,  The pledge, Into the wild... il vogue de perle en chef-d'oeuvre. Et cerise sur le gâteau, ses engagements politiques et humanitaires le rendent encore plus sexy. On pourra me dire que ses prises de position sur la guerre en Irak, sur la place des homosexuels dans la société ou sur l'aide en Louisiane ou en Afghanistan sont faciles, je rétorquerai que ne rien faire ou ne rien dire du tout l'est encore plus.

 

 

http://tecnoculto.com/wp-content/uploads/umberto-eco-2-a.jpg

 

Sean Penn est le premier qui m'est venu parce que j'étais devant un de ses films, mais l'homme que j'admire le plus au monde, celui qui me fait rêver et qui est capable de m'emporter loin loin loin, c'est Umberto Eco. J'attache la plus grande importance au pouvoir des mots, et personne mieux que lui ne le manie avec autant de classe, de brio et d'espièglerie. Cet homme m'a procuré plusieurs véritables orgasmes littéraires, des orgasmes au sens littéral, avec les vagues de chaleur et la boule dans le ventre. La lecture du Nom de la rose et du Pendule de Foucault ont incontestablement été des pierres angulaires de mon existence, et seul Dostoïevski a su me faire approcher à nouveau de cet transe extatique dont les grands livres ont le secret.

 

http://iwagewar.files.wordpress.com/2010/05/wovenhand-31.jpg

 

Pour mon numéro 3, je cherchais un musicien, car la musique est extrèmement prégnante dans ma vie. Je suis tombé assez rapidement d'accord avec moi-même sur David Eugene Edwards, car à ma connaissance aucun homme n'est autant habité par sa musique. Et encore, le mot est faible, puisqu'il est littéralement possédé, à la limite du mysticisme. Il y a quelques années de cela, le soir de ce concert de 16 horsepower, c'est cette ambiance mystique chauffée à blanc qui m'a marquée à jamais, et à ce moment-là, je me suis dit que j'aurais été prêt à le suivre n'importe où.

 

 

 

La réalisation de ce top 3 n'a pas été sans mal et les choix ont véritablement été cornéliens, car des hommes qui me font rêver, je peux en citer quelques dizaines à la volée, sans difficulté aucune. Je peux notamment rajouter les grands scientifiques qui ont bercé ma jeunesse, de Galilée à Darwin, ou les illustres philosophes, d'Aristote à Nietzsche. Comment ne pas mentionner les explorateurs, de Colomb à Gagarine, ou même les sportifs, de Joe Montana à Michael Jordan ?

 

Bref, vous aurez compris que les prétendants ne manquent pas.

 

Quand soudain, Mlle Funambuline, propose fort judicieusement de réaliser un top 3 féminin d'épouses exemplaires.

 

Et là, c'est le drame.

Rien.

 

En tout cas, presque rien. Pas de foule au portillon, vaguement une Dierdre Dubois, le pendant féminin du David Eugene ci-dessus, réminiscence de mes amours musicales de jeune adulte, mais sinon, rien. Oh si, des beautés légendaires, des physiques parfaits, à la pelle, mais de femmes qui me transportent, me font rêver, me donnent envie d'avancer, de bousculer le monde... rien.

 

Et cette absence totale d'inspiration m'a fait mal, parce que j'ai réalisé que j'étais incapable de citer quelques noms de femmes qui auront compté dans la construction de ma culture, de ma personnalité.

 

http://www.cinemovies.fr/images/data/photos/1324/la-guerre-du-feu-1981-1324-163194218.jpg

 

C'est dramatique, mais plutôt que de me lancer dans une diatribe stérile et peu originale sur la place des femmes dans la société, de l'aube de la civilisation à mai 68, et comme il n'est jamais trop tard, je compte sur vos commentaires pour combler cette terrible lacune.

 

 

Vous avez aussi le droit de proposer votre top 3 d'époux idéaux, pour le fun !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elienai - dans Il murmure
commenter cet article

commentaires

traitement pour hémorroïdes 24/02/2015 10:45

naturally like your web site but you need to check the spelling on quite a few of your posts. A number of them are rife with spelling issues and I find it very bothersome to tell the truth nevertheless I'll definitely come back again.

haleine estomac 24/02/2015 10:45

I know this if off topic but I'm looking into starting my own blog and was wondering what all is needed to get set up? I'm assuming having a blog like yours would cost a pretty penny? I'm not very internet savvy so I'm not 100% certain. Any suggestions or advice would be greatly appreciated. Many thanks

Cha 15/02/2011 13:19



Alors moi chez les femmes remarquables qui m'impressione et que je veux bien me marier avec y a:


En première position sans hésiter Suzan Sontag http://fr.wikipedia.org/wiki/Susan_Sontag (et puis ça tombe bien elle est lesbienne... mais elle est morte.)


En deuxième et en plus jeune je dirais Marnie Stern http://en.wikipedia.org/wiki/Marnie_Stern pour sa beauté et pour l'énergie et le talent qu'elle a... une femme à coté de qui on se sent assez
petit(e)....


Et en troisième je vais dire Sofia Coppola...



Elienai 18/02/2011 10:54



Des choix qui te ressemblent, top 3 approuvé.



Fanny 10/02/2011 11:14



Ca fait plaisir, un classement sans physique au premier plan. J'aime !



Elienai 11/02/2011 20:37



Et le tien, alors ?!



kodama 10/02/2011 10:26



Les 3 femmes qui m'inspirent le plus:


-Hildegarde de Bingen, une génie du moyen-âge, compositrice, auteure, linguiste et mystique )


-Alexandra David Néel, aventurière jusqu'au dernier souffle, elle traversa la Chine à pied à l'âge de 90 ans, déguisée en mendiante, pour se rendre à Lhassa la cité interdite)


-Emily Bronte. Comment sans avoir vécu rien, a-t'elle compris si fort l'âme humaine et les passions amoureuses?)


 


Les 3 hommes:


 


-Michel Gondry, sincère, mettant en valeur son imperfection, générateur d'idées sans touche "off".


-Michael Moore, parce qu'il y a des hommes qui font regretter que tous les hommes ne soient pas lui.


-Romain Gary, qui a écrit "gros câlin", le livre le plus incroyablement étrange sur la solitude de l'humain.


Et j'ai même plus de place pour écrire Kerouac...



Elienai 11/02/2011 20:37



C'est marrant, j'ai pensé à Hildegard von Bingen aussi pour mon top 3 femmes. En partie parce qu'elle est liée à mon top 3 masculin (j'ai lu le nom de la rose enfermé chez moi avec un stock de
pizzas et de Hildegard en boucle sans mettre le nez dehors, très grande expérience)


 


 Deux tops très intéressants.



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier