Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 18:41

carton-demenagement.jpgNous voici enfin dans nos nouveaux murs.

  J'en ai parlé pendant trois plombes, je vous ai saoulé avec mes cartons et mes démarches administratrives, mais le déménagement est désormais derrière nous et je me suis débarrassée de l'emménagement aussi vite que j'ai pu.

 

En trois jours, j'ai déballé les cartons que j'avais mis plus de trois semaines à emballer. Je viens de finir le dernier et ultime carton il y a une heure et je peux enfin dire que je suis chez moi.

Il ne reste plus qu'à mettre quelques tableaux sur les murs (en béton) (c'est pas gagné) (mais Ni Clous Ni Vis est notre ami), acheter quelques tapis, de nouveaux rideaux et le nid sera parfait. Pour cela, un virée à Ikea s'impose et ça tombe bien puisque ce week end nous decendons à Toulouse voir un concert et que sur le chemin du retour, nous trouverons bien un suédois prêt à nous vendre même ce dont nous n'avons pas besoin !

(Oui, car à Clermont, nous attendons ENCORE que les Vikings daignent s'installer)

 

Enfin trêve de bavardages, place aux images. Parce qu'après tout le foin qu'on vous a fait autour de ce nouvel appart, il serait temps de vous montrer à quoi il ressemble une fois meublé.

 

La cuisine. Pratique, fonctionnelle, avec réhausseur intégré parce que les placards sont trop hauts pour mon mètre 52. Le premier qui rigole, je le passe par dessus le balcon.

 

PA278296

La cuisine en longueur, un concept intéressant, mais pas si pratique.

PA278297

 

  En parlant de balcon, paye ta vue sur les monts de Gergovie. Oui, ceux là même où notre ancêtre arvernois a botté les fesses des romains. Quand je vous dis que du sang de Vercingétorix coule dans les veines des Murmures !

 

PA278294

  On remarquera le style nord-coréen de la Maison de la Culture clermontoise 

 

Bon, on a des terrasses, c'est bien, mais on vit où dans cet appart ? Déjà, on a un grand bureau, et ça, quand tu bosses à la maison, c'est vachement bien. Le mien c'est le plus petit, cherchez pas à comprendre, certainement une histoire de dominance masculine.

 

PA278281

Vue de l'entrée

PA278280

Vue de la fenêtre

PA278285

Vue du salon et le (grand) bureau de Monsieur dans le fond

 

  Le salon, parlons-en. Salle à manger ET salon, le tout assaisonné d'une deuxième baie vitrée. Lumière, je t'aime, même si j'ai été éblouie les premiers jours  (j'ai été obligée de porter des lunettes de soleil les après-midi). Cette luminosité est tellement fabuleuse que j'ai dû me dévampiriser pour ne pas me vaporiser dans un nuage de fumée.

 

PA278283

Le rouge, c'est pour le côté vampire. On ne va pas tout changer d'un coup quand même.

PA278284

 

Au niveau des meubles, il y a encore du bric-à-brac dépareillé, mais chaque chose en son temps (et surtout faut du pognon). Dans la liste de futurs achats : des chaises, de nouvelles étagères, des meubles de rangements, le tout noir. Un jour, tout sera assorti, en attendant, on a encore l'impression d'être étudiant !

 

 ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ ~~~ 

 

En parlant d'étude, la chambre de La Louloute. On ne le voit pas sur cette photo, mais elle a récupéré un grand bureau placé sous son lit mezzanine. Fini les devoirs sur un coin de table, elle va enfin pouvoir bosser (dur) ses exercices de grammaire et réviser (dur) ses leçons de géographie. Sur le côté gauche viendra se glisser le piano la semaine prochaine. Là aussi, de quoi bosser (dur) son instrument.

 

PA278291

 

La Tornade vient de découvrir sa nouvelle chambre aujourd'hui. De retour de chez Mamie, elle a été enchantée de découvrir "son petit chez elle" qu'elle ne partagera plus avec sa soeur. Désormais, seule dans sa chambre, elle a déjà trouvé ses marques !

 

PA278289

 

Enfin, notre "suite parentale". Ouais, on va appeler ça suite vu qu'on a une immense terrasse collée à la chambre. Qui s'est vite transformée en buanderie, parce qu'avec sa surface couverte, mes étendages viennent de découvrir qu'on pouvait aussi faire sécher le linge à l'extérieur et que du coup, les vêtements sentaient vachement plus mieux bon.

 

PA278287

 

PA278295

La vue sur le parc intérieur de la résidence, c'est le bonus track ! 

 

Je vous rajouterai à tout ça deux salles de bain. Enfin plus exactement une salle d'eau/buanderie avec une douche, mais comme c'est moche et affreusement 70's, je vais plutôt vous coller une seule photo de la salle de bain qui a été refaite.

 

PA278299

Photo prise les pieds dans la baignoire.

 

Les photos sont de piètre qualité mais il faut dire qu'on avait un peu autre chose à faire aujourd'hui que de vous faire une ambiance studio, genre plutôt souffler un bon coup au SPA avant le retour des enfants qui étaient en vacances chez les grand-parents le temps de l'installation et se remettre des courbatures du déménagement.

 

J'ai quand même hâte de rajouter les derniers détails de déco et d'en finir une bonne fois pour toute. En tout cas, aucun soucis d'adaptation, on se sent déjà chez nous, la résidence est calme et l'appartement s'avère vraiment agréable à vivre. Plus rien à voir avec les désagréments de notre ancien appart...

 

Quand on vous dit qu'on a trouvé notre Home Sweet Home ! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Lilith 27/11/2011 22:32


Que d'espace et de lumière!


J'espère que vous vous y sentez bien (oui je suis à la bourre) !

Gallïane 29/11/2011 13:51



Nous sommes parfaitement bien installés...



Fred 28/10/2011 17:59



Tiens je cherchais un modèle de fauteuilconfortable pour faire du PC, c'est pas mal.
Sinon, joli l'appart !



Gallïane 31/10/2011 11:20



Fauteuil Ikea ou Confo, je sais plus, mais pas forcément l'idéal non plus selon la hauteur de ton meuble PC.



shalima 28/10/2011 13:16



Waouh c'est immense et lumineux, tu m'étonnes que ça te change ! Hâte de venir vous rendre une petite visite !



Gallïane 31/10/2011 11:23



Mais quand tu veux ! On peut accueillir toute ta tribu maintenant ! ;)



la-rowane 28/10/2011 11:08



Faudrait voir à ne pas se perdre dans l'étendue du salon-salle à manger ;D ;D ;D !



Gallïane 31/10/2011 11:23



On a toujour sune carte et une boussole sur nous (voire un GPS).



petite parisienne 28/10/2011 10:47



Alors un big welcome dans ton new home sweet home ^_^


Tu dois être heureuse (et bien claquée ;-))


Vite vite que tu puisses peaufiner la déco et t'en faire un petit nid très douillet ! :) 


Bisous !



Gallïane 31/10/2011 11:24



Merci merci ! C'est vraiment agréable de vivre dans cet appart. Un petit tour à Ikéa est on sera au poil ! ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier