Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 13:25

dr-house.jpgIl faut absolument que je vous raconte comment l'autre jour, en une fraction de seconde, j'ai cru vivre un épisode de la série "Dr House" !

 

Depuis un an environ, je me coltine sur la tronche des tâches brunes pas franchement esthétiques.

 

Au début, j'en avais une sur la joue gauche, plus ou moins voyantes et plein de petites tâches qu'on pouvait associer à des tâches de rousseurs plutôt qu'à des tâches de vieillesse.

Et puis je suis partie au Sénégal où, je vous le rappelle, j'ai pris un superbe coup de soleil puissance mille malgré mon indice 50. Le soleil d'Afrique, il ne fait pas semblant de taper !

 

Bref, depuis ce jour, les tâches se sont accentuées, elles se sont étendues et pire même, de nouvelles ont fait leur apparition, dont une énorme sur mon front qui ressemble à la cicatrice qu'aurait laissé une brûlure !

Joie et bonheur dans mon corps évidemment en découvrant l'ampleur du désastre !

Désormais, mes tâches s'étendent du front, autour des yeux, sur les pommettes et mieux encore, sur la lèvre supérieure, laissant une jolie coloration brune pouvant être agréablement confondue avec une moustache duveteuse de portuguaise...

 

l-Heart-Stache.png

 

Je n'ose même pas vous parler de mon désarroi...

  et j'ai même songé un instant à porter la burqa !

 

Enfin, avant d'en arriver à de tels extrêmes, je me suis enfin décidée à consulter mon médecin pour connaître son avis et surtout, qu'elle m'envoie chez un dermatologue illico presto.

 

Mon médecin est une jeune femme, de la trentaine, super sympa et surtout très pro : déjà, on n'attend pas chez elle, elle prend au moins une demi heure avec chaque patient et ne nous donne pas l'impression d'être pressée de faire son quotat de patient dans la journée, elle nous écoute, que ce soit nos symptômes ou le simple besoin de parler, elle prescrit juste ce qu'il faut, n'abuse pas des antibios... Bref, elle est parfaite !

Si j'ajoute qu'en plus elle est dôtée d'un bon sens de l'humour, vous allez me l'envier, je le sais !

La dernière anecdote en date, c'était lors de notre dernière consultation alors qu'une personne importune la harcelait au téléphone pour une quelconque enquête médicale et qu'elle tentait de s'en débarrasser (en raccrochant par 3 fois et que l'autre persévérait à rappeler quand même) et qu'elle lâcha en riant : "Elle va nous lâcher la grappe, cette connasse !"


Oué, mon médecin est très à l'aise avec moi, je trouve ça drôle et ça me fait rire !

 

dr-house-saison-4-tf1.jpg

 

Je crois d'ailleurs que ce jour là, elle était d'humeur joueuse, puisqu'au moment où je lui montrait mon visage défiguré par ces ignobles tâches à la con, elle m'a sortie une réplique qui n'a pas été sans rappeler le pro du diagnostic différenciel aka Gregory House :

"On dirait un lupus..." qu'elle me sort, un sourire énigmatique aux lèvres... "mais en l'absence d'autres symptômes associés, ça doit pas être ça !" conclue-t-elle au final !

 

Ah bah merci de le confirmer, hein, parce que j'ai juste fait un arrêt cardiaque le temps de 30 secondes !

Un lupus !!! Non mais elle m'aurait annoncé que je clamsais la semaine prochaine que ça m'aurait fait pareil...

Parce que bon, dans Dr House, c'est jamais un lupus, comme si un lupus c'était le pire truc qu'on puisse avoir (alors que c'est juste la page du bouquin où House planque sa vicodine puisque "c'est JAMAIS un lupus !")... Bref, j'ai eu les jetons quoi ! 

 

2157921-8-its-not-lupus-tee

 

Au final, elle m'a envoyé chez une dermatologue qui m'a appris que j'avais un mélasma.

En gros, c'est une réaction inflammatoire dû aux mélange hormones et soleil qu'on appelle également masque de grossesse (que je n'ai pas eu lors de mes deux grossesses, un comble !) et vu que j'avais changé ma pilule juste avant de partir au Sénégal, on connait désormais les raisons de l'apparition de mes tâches.

Rien de grave pour ma santé, mais je suis définitivement affublée de ces tâches ad vitam eternam. Les traitements à base de crème et autre sérum ne sont pas vraiment efficaces et on ne recommande généralement pas le laser. On peut tenter des peelings mais sans aucune garantie sur l'efficacité. En gros, je suis foutue !

 

Désormais, je ne sortirai plus de chez moi sans ma cagoule.

 

masque_catch04.jpg

 

Ne vous inquiétez pas, je la customiserai avec des strass et des paillettes

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mauvaise halaine 13/02/2015 19:50

Hey! This is my first visit to your blog! We are a collection of volunteers and starting a new initiative in a community in the same niche. Your blog provided us useful information to work on. You have done a extraordinary job!

toujours mauvaise haleine 13/02/2015 19:50

You really make it appear really easy with your presentation but I in finding this matter to be really something which I believe I'd by no means understand. It sort of feels too complex and extremely wide for me. I am looking ahead in your next put up, I'll attempt to get the hang of it!

biggest loser diet 11/02/2015 03:36

Its such as you read my mind! You appear to grasp so much approximately this, like you wrote the e-book in it or something. I believe that you just could do with a few p.c. to drive the message house a bit, however instead of that, this is great blog. A fantastic read. I'll certainly be back.

weight loss tablets 11/02/2015 03:35

Spot on with this write-up, I really assume this website needs rather more consideration. I'll probably be once more to read rather more, thanks for that info.

moi 04/04/2011 16:02



La petite blague de la moustache: bof. Je suis moi même portugaise, et je trouve ça très bas comme "blague" si on peut appeller ça ainsi.


Pour le lupus, j'en souffre. Faut pas croire tout ce qu'on raconte dans les séries TV: le Dr House a juste contribué à de la "fausse pub" concernant cette maladie. Tout n'est pas tout rose comme
dans la série. 


Egalement, aller taper "lupus" dans google images n'avance en rien: ce sont des formes rares, même pour ceux qui ont des atteintes de la peau. Je n'ai jamais vu ça, et ça reste rare. 


Pour comprendre le lupus, faut le vivre, y'a pas de mot pour le décrire.



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier