Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 08:00

A mon tour de me coller au tag de Pingoo

 

Artisanat

 

1- Est-ce que tu te considères comme Photographe ?

 
Comme je me considère blogueuse... pour le plaisir et le divertissement.

Rien de professionnel mais avec beaucoup d'ardeur et d'implication.

J'aime photographier parce que j'aime la démarche artistique, de créativité... comme j'aime bloguer parce que j'adore écrire. Mais cela ne fait pas de moi un écrivain...

 

http://farm4.static.flickr.com/3540/3632588097_6a3f0d5f54_o.jpg


2- Le matos photo ça t’interesse ?


Pas vraiment... comme vous avez pu le lire dans le billet de Monsieur Murmures, c'est lui le maître en la matière. Moi je me contente de dire "Je voudrais un objectif qui poutre pour faire des macros et des portraits" et après il passe des journées entières à étudier des sites et à se documenter pour trouver la perle rare à des prix abordables !

 

http://farm5.static.flickr.com/4042/4314516624_dbee1778bf_b.jpg 



3- Tu te crois bon techniquement ?

 Pas du tout. Déjà parce que la technique m'emmerde royalement, ce qui a le don d'agacer Monsieur, parce que je ne fais aucun effort pour comprendre comment ça marche.

Je photographie au feeling et avec les bases qu'il m'a apprise... mais je suis sans arrêt en train de lui demander si c'est la bonne ouverture, si c'est la bonne exposition, etc...

Du coup, je crois que je rate la moitié de mes photos parce que je suis nulle techniquement... mais au fond, je m'en tape, parce que temps en temps, j'en sors une bonne et ça me satisfait !

(oui, je me contente de peu comme fille)

 

http://farm5.static.flickr.com/4013/4393386896_a65e361eec_o.jpg 



4- Tu aimes qu’on te donne des conseils ?

 

Oui, faut juste qu'on reste simple pour m'expliquer parce que je comprends vite plus rien si c'est trop complexe (ça, c'est à cause des racines blondes à l'intérieur de mon crâne)... mais parfois, je peux super mal prendre des conseils si elles sont formulées comme des critiques non constructives (ça, c'est mon côté mauvaise foi)...

 

http://farm5.static.flickr.com/4053/4632842399_ef78e3a0e0_o.jpg



5- Qu’est ce que tu aimes le plus prendre en photo ?


Les gens, les portraits... j'en ai fait récemment d'une copine où là, j'ai enfin réussi à réaliser les plus jolis portraits posés depuis que j'ai commencé la photo... 

J'adore les portraits d'enfants, bien que ce ne soit pas les modèles les plus simples à photographier.

Et les photos de concert, alors ça, j'adore vraiment mais je manque de matériel adéquat et de maîtrise technique pour le coup !

 

Après, j'adore surtout immortaliser des instants de vie et me confectionner un tas de souvenirs...

 

http://farm5.static.flickr.com/4007/4392618277_0acab9c5a8_o.jpg

 

6- Tu penses être originale ?

 
Pas vraiment non. Ce que je fais est assez classique, avec un peu d'inspiration de-ci de-là de véritables photographes mais je ne suis pas une artiste, donc je manque cruellement d'originalité, d'idées improbables auxquelles personne d'autre n'avait pensé auparavant...

 

http://farm5.static.flickr.com/4048/4435159422_6965d40ba0_o.jpg 



7- Tu aimes tes photos ?


Oui, parce que souvent, elles racontent toutes une histoire, un moment de ma vie... C'est ce que j'aime dans la photo, pouvoir conserver indéfiniment un instant fugace.

 

http://farm3.static.flickr.com/2692/4392606859_3530b17d80_o.jpg



8- Tu es un blogueur-photographe ?

Être l'un d'un côté et l'autre parfois, c'est déjà pas mal !

Ma qualité principale (si on peut appeler ça qualité), c'est d'écrire, la photo est un passe-temps qui me permet d'illustrer souvent mes articles... mais non, je ne suis pas les deux en même temps...

 

http://farm4.static.flickr.com/3344/3633442838_d42c04ac14_o.jpg 



9- Tu fais des photos pour qu’elles plaisent aux gens ?


Non, les photos comme je l'ai dit juste avant, c'est pour garder une trace de tout ce que je fais dans ma vie, pour me faire plaisir ensuite parce que c'est un hobby vachement sympa... et puis après, si les gens apprécient, ça tombe bien !

 

http://farm3.static.flickr.com/2547/3950005375_93cf04091f_o.jpg



10- T’as déjà pécho grace à la photo ?


Pas en temps que photographe... mais en tant que modèle, y'a pas mal de monde qui aimerait me pécho... tout ça parce que je montre un bout de fesses de temps à autre ! 

 

 http://farm5.static.flickr.com/4057/4696285672_8b56d4a458_b.jpg



11- Pourquoi publier tes photos, tu peux pas les garder pour toi ?

 
Au début, je mettais mes photos sur DeviantArt et ça me permettait d'avoir l'avis de la communauté avec laquelle je conversais, on me donnait des conseils, on me disait si c'était bien ou pas, sur quoi je devais travailler... puis, les gens se sont un peu perdus de vue et j'ai migré sur FlickR.

Maintenant, il y a des shootings que je garde pour moi, et d'autres que je montre... j'essaie de mettre les photos que je préfère, réussies ou non d'ailleurs, juste pour partager un peu de mon passe-temps avec les autres !

 

http://farm4.static.flickr.com/3409/4633437350_13fec70a85_o.jpg



12- Si tu devais avoir un truc qui te différencie des autres, c’est quoi ?

 
Je n'ai pas honte de dire que je fais de la merde ?

Sans rire, comme j'utilise le même matos que mon mec, on peut dire que c'est le fait d'utiliser de l'Olympus qui nous différencie (au risque de me faire gausser par certains !).

 

http://farm4.static.flickr.com/3336/3632591915_e28e5456f9_o.jpg

 

Après, peut être que des fois, j'ai le coup d'oeil pour certains trucs...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Lense and Pics
commenter cet article

commentaires

comment soigner mauvaise haleine 26/02/2015 15:08

The subsequent time I learn a blog, I hope that it doesnt disappoint me as much as this one. I imply, I do know it was my option to learn, however I really thought youd have something fascinating to say. All I hear is a bunch of whining about one thing that you can repair if you happen to werent too busy searching for attention.

foie mauvaise haleine 26/02/2015 15:08

Hi! Quick question that's completely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My weblog looks weird when viewing from my apple iphone. I'm trying to find a template or plugin that might be able to resolve this issue. If you have any recommendations, please share. Many thanks!

Charlotte 16/06/2010 12:37



tres belles photos ,et une interview sincère ! parfait pour te découvrir.


bises


 



Gallïane 16/06/2010 17:31



Merci... heureuse que tu me découvres à travers mes photos. ^^



passavant 16/06/2010 10:12



Less photos sont effectivement "parlantes "  et les vôtres valent mieux qu'un long discours de pseudo intellos  qui ont un avis sur tout .Je ne vois pas ce que
vient faire la question sur "le pecho" .C'est pour faire libéré(é)e?.Il me semble que vous êtes beaucoup moins  névrosés que la moyenne  et de toutes  façons il me semble
que dans la photo il y  forcément une idée de "possession" , de désir  mais  de là à passer à l'acte.....je trouve cela nul ou alors faut aller en Thaïlande ...hélas.Faut pas
comprendre photos et voyeurisme.


 



Gallïane 16/06/2010 17:27



Pour la question du pécho... vu qu'à la base ce questionnaire s'adressait à des hommes, je pense que ce n'était pas adéquat pour une femme...


Pour le reste, je vous remercie. ;)



Elizabeth 15/06/2010 15:38



J'aime particulièrement la deuxième photo : elle est de qui ?



Gallïane 15/06/2010 19:08



Euh.... ben de moi !


 


Toutes les photos sont de moi puisqu'il s'agit d'un tag sur la photographie.



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier