Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 10:50

greve.jpgLoin de moi l'idée de critiquer les enseignants grévistes, tout le monde sait que je vis avec un prof et que je prends le parti et la défense du corps enseignant dès que l'occasion se présente, mais parfois, le jour de grève n'est pas une synécure.

 

 

Déjà pour commencer, les professeurs de mes filles pourraient se concerter pour faire la grève en même temps, histoire de que je gagne au passage une grasse matinée de rab !

L'an passé, quand le maître de la grande faisait grève, c'était la maîtresse de la petite qui ne la faisait pas. Autant vous dire que lui faire rater une journée de petite section de maternelle ne m'empêchait pas de dormir.

Cette année, l'instit de la petite fait grève mais c'est la maîtresse de la grande qui ne la fait pas. Et là, il est hors de question que je fasse rater une journée de CE2 à ma fille aînée sous prétexte que l'autre n'a pas école. 

Alors soit elles ne font grève ni l'une ni l'autre, soit elles l'a font toutes les deux mais ca serait quand même rudement plus pratique pour mon organisation de la journée si elles pouvaient se concerter et surtout décider d'aller manifester ensemble, histoire que mes filles et moi on reste au lit toutes ensemble.

 

198c0a46bec859434628e3f1dbb15f5d

©Katja Sturm

 

Donc ce matin, je me suis levée, comme d'habitude, non sans être restée trois plombes au lit pendant que la Louloute se préparait. L'avantage d'avoir une enfant de 8 ans, autonome, capable de se préparer seule tandis qu'on tente de se décoller les yeux, le nez coulant et la gueule enfarinée. Je n'ai eu besoin d'enfiler que mon survet' Domyos et ma polaire Quetchua pour l'accompagner au bout de la rue et retourner très vite chez moi, rejoindre ma Tornade restée sous la couette. L'avantage d'habiter à moins de 100 mètres de l'école !

 

Et ma journée en compagnie de ma cadette peut commencer. Doucement le matin, faudrait pas se fouler une cheville : bol de céréales devant Tiji - la chaîne du petit nuage bleu comme dit ma puce - câlins sous la couveture, bisous dans le cou, châtouilles et autres petits plaisirs avant de prendre une heure ou deux pour gérer l'intendance professionnelle.

Il faut dire que c'est ces jours là que j'apprecie grandement le freelance. Quand je vois les mamans en galère de mode de garde ces jours de grève ou de maladie d'enfant, obligées de poser un congé payé pour pouvoir s'occuper de leur progéniture, je me dis qu'il y a vraiment des failles dans le système. Et non, que l'on vienne pas me dire que c'est la faute des profs grévistes. Ne soyez pas débiles, on ne perd pas une journée de salaire pour le plaisir de rester au lit, mais parce qu'on a des convictions et que l'on fait jouer son droit fondamental à défendre ses opinions.

 

abc.jpg

 

Passons la polémique et retournons à nos moutons ! Enfin plutôt nos poneys, ou Pet Shop ou Polly Pocket. Bref à nos jouets. Parce que figurez-vous que la Tornade, il va falloir l'occuper aujourd'hui !

J'ai la chance d'avoir une petite fille merveilleuse qui sait jouer seule et qui ne me demande pas forcément de lui sortir le grand jeu, comme sa soeur le faisait plus petite. Souvent, elle part jouer dans sa chambre et je l'écoute se raconter des scénarios des plus abracadabrantesques. J'avoue que j'éprouve un grand plaisir à prêter l'oreille à ses jeux pendant que je réponds à mes mails en souffrance. Souvent, un grand sourire illumine mon visage tandis que Monsieur Lapin rend visite à Chat mignon pour prendre le thé, tandis que Barbie prépare un gâteau pour Totoro...

Mais en bonne mère indigne que je suis, il y a un moment où je me dis que je ne vais pas la laisser livrée à elle-même comme ça. Oui, j'ai parfois quelques scrupules et des sursauts de responsabilités maternels. Et c'est alors que je puise dans mes ressources pour trouver l'idée qui nous séduira toutes les deux : pâte à sel, peinture, pâte à modeler, coloriage, etc... Mais aujourd'hui, ce n'est pas moi qui ait décidé du programme.

Ce matin, la Tornade m'a dit : "Maman, comme il n'y a pas école aujourd'hui, tu m'emmènes au Jardin Lecoq pour me promener." Point barre. Pas de possibilité d'émettre la moindre désaprobation. Pas de négociations possible. Nous irons au Jardin.

 

tumblr_kxz582snfg1qa2txho1_500_large.jpg

 

Alors, une fois que j'aurai fini cet article, que nous aurons pris notre douche, que nous aurons confectionner notre repas toutes les deux, ma fille et moi nous prendrons sa trotinette - qu'elle n'utilisera pas et que je devrais portée sur mon dos tout le long du chemin menant à notre destination - direction le jardin public, nous nous trouverons un petit coin sur une pelouse où poser notre couverture et nous lirons des livres, colorirons des albums, ferons des câlins et donnerons du pain au canard...

 

__to_entertain_children__by_BertieeBum.jpg

 

Non vraiment, ce jour de grève n'est pas une sinécure...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Pau 30/09/2011 11:56



Porter la trottinette sur TOUT le chemin jusqu'au parc, je l'ai fait. Et c'est pas une sinécure non plus ! (En plus, je pouvais même pas la faire rouler en tenant le guidon, comme une valise,
parce que JE SUIS TROP GRANDE et la trottinette ne touchait pas le sol...)



t-photographe 28/09/2011 14:42



Sur 60 prof 4 grévistes... il faut croire que dans mon bahut, les prof sont plus solidaires des parents que des collègues...



Gallïane 28/09/2011 15:20



Ou trop pauvres pour se permettre de laisser passer une journée de salaire...



Cendra 27/09/2011 12:30



J'ai beaucoup ri avec "l'ordre" de la Tornade, elle a l'air d'avoir un sacré caractère :D



Gallïane 28/09/2011 15:20



C'est pas pour rien qu'on l'appelle la Tornade ! ;)



Carole Nipette 27/09/2011 12:08



Pas de grève pour ma fille trop déçue de ne pas venir au bureau avec moi ! mais je soutiens à fond cette grève aujourd'hui...


Ta fille me fait penser à la mienne avec quelques années de recul et combien de fois ais-je maudit cette satanée trotinette que je lui autorisais quand même à prendre sachant qu'elle finirait
dans mes bras ! Passez une belle journée au parc !



Gallïane 28/09/2011 15:21



La journée a été exquise !

passavant 27/09/2011 11:02



Toujours autant de talent mais je ne vais pas l'écrire tous les jours et ces derniers temps j'apprécie particulièrement votre recul sur les choses de la vie , bravo c'est bien et vous évoluez ,
vous changez et ça aussi c'est intéressant à suivre.



Gallïane 28/09/2011 15:21



Merci beaucoup pour ces beaux compliments...



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier