Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 08:26

ilovefric-250x223.gifParfois, y'a un truc qui me gave au plus au point, c'est les jugements de valeurs.

 

Se permettre de dire des choses sans savoir quoi que ce soit d'une personne, de sa vie, de sa situation.

 

Par exemple, je fais des billets sponsorisés.

Oué, je parle encore de ça. Mais l'exemple est fabuleux.

 

A la base, quand je travaillais, c'était pour mettre du beurre dans les épinards, d'où le titre de la rubrique dans lequel je colle tous mes billets sponsos. Je mettais l'argent de côté ou alors je me faisais un petit plaisir ou un cadeau à mon homme et mes filles.

 

Chacun gagne du fric comme il l'entend.

Vendre mon espace d'expression ou mon image pour quelques centaines d'euros, après tout, qu'est-ce que peut bien foutre aux autres ? Si c'est ça faire la pute, je fais la pute, j'm'en cogne ! Tant que le ton de mes billets restent drôle ou intéressant, que cela ne nuit pas au blog lui-même et que mes lecteurs ne s'en plaignent pas, partons du principe que tout le monde s'y retrouve.

Mais quand j'entends dire que se faire payer QUE 300 euros pour se rendre ridicule, c'est n'importe quoi ! J'ai un peu envie de dire, on ne vit pas dans le même monde !

Si tu peux cracher sur 300 euros, tu as bien de la chance !

Moi, perso, depuis que j'ai été licenciée, je ne peux pas.

 

Les fins de mois sont difficiles, mon activité démarre très lentement, les factures s'accumulent... bref, je vais pas m'éterniser sur l'état de mes finances mais vous voyez vaguement ce que je veux dire.

Là, avec mes deux derniers billets sponsorisés, je vais pouvoir payer des vacances à mes filles. Oui, parce que sans ces revenus supplémentaires, pas de belles vacances dans un joli gîte rural en Toscane !

(Pour pas qu'on m'emmerde avec des "tu pouvais pas trouver des vacances moins cher ?", c'est 500 euros la semaine, même prix qu'en France, juste un peu plus de dépaysement et la réponse à une demande de ma Louloute qui souhaitait sortir du territoire français et découvrir un autre pays !)


Alors quand on me balance "Ton billet sponso là, il ne sert pas plutôt à payer ton écran LCD et ton forfait Iphone ? Il faut gérer son budget. Si tu as un écran HD, faut pas pleurer la pauvreté"... Et finir par me dire que payer les vacances de mes filles avec des billets sponsos, ce n'est pas une solution... J'ai un peu envie de dire merde.

Merde. Parce que l'écran a été acheté avant mon licenciement, tout comme l'Iphone qui est un cadeau de Noël, et que merde, qui est-on pour se permettre d'avancer de tels propos quand on ne sait rien de la vie de la personne qu'on incrimine ? 

Une autre solution que celle de monétiser mon blog ? Je ne vois pas trop quoi et pourquoi ?

Bosser au MacDo ? Avec des horaires à la con et payé le smic ?

Non merci. J'ai un support que je peux médiatiser, qui correspond à mes compétences et qui peut me rapporter un minimum d'argent supplémentaire. Pourquoi ça ne serait pas une bonne solution ?

Mieux gérer mon budget ? Non mais ça va merci aussi, je crois qu'en arrivant à ne jamais à être découvert, il me semble que je me débrouille pas mal au niveau gestion du budget avec un loyer, un prêt, deux enfants à charge... et mon banquier ne se plaint jamais de moi.

 

Alors où est le problème ?

En quoi la pub sur un blog est-elle dérangeante ?

Qu'on soit payé 300 ou 1500 euros, qu'on vende son image pour peanuts ou pour des millions... si moi je m'y retrouve, en quoi c'est pire que d'aller faire des ménages ou du baby-sitting, si ce n'est plus confortable ?

 

Faire le trottoir serait-il moins honteux que d'écrire pour une marque ?

 

fric.jpg

 

Ce que Monsieur Murmures pense de tout cela...

 

Ma moitié ci-dessus se sent obligée de se justifier. Cela me désole et aussi me questionne.

Et à toutes mes questions (qui tournent essentiellement autour d'un postulat prétendant que les gens sont tout de même assez abrutis), une réponse semble émerger.

 

Internet, et plus particulièrement les réseaux sociaux, ont ceci de fabuleux qu'ils permettent d'afficher un comportement qu'on ne se permettrait jamais dans la vraie vie.

Sérieusement, qui se verrait, lors d'une soirée par exemple, aller alpaguer une très vague connaissance d'une vague connaissance, l'attraper par les épaules, le secouer un peu en le noyant sous un flot de "NON MAIS TU EN FAIT QUOI DE TON FRIC HEIN ?!? TU DIS QUE C'EST POUR EMMENER TES GOSSES EN VACANCES MAIS AVOUE ! C'EST POUR PAYER TON LCD 82 CM !!!"

What the fuck ? Je vais regarder si y'a pas des moutons de poussière sous tes meubles, tête de noeud ?

 

Internet est formidable, parce qu'on tombe toujours, je dis bien toujours, sur quelqu'un de plus malin que toi, quelqu'un d'astucieux et sagace, subtil et percutant, fin et incisif (oui, être intelligent en 140 caractères, c'est tout un art) qui saura t'expliquer la vie sans rien connaître de la tienne, avec un toupet effarant et des certitudes désolantes.

 

Internet est un monde formidable, où claquer des smics en produits Apple te hisse au top de la coolitude et de la respectabilité, mais où prendre une heure pour faire une petite vidéo rigolote avec 300 balles à la clé pour emmener ta progéniture en vacances te rabaisse au rang de la plus infâme des prostituées, cette vieille femme repoussante et puante, qui prend un petit bifton de 10 pour sucer la bite d'un vieux dégueulasse repoussant et puant.

 

Chers gens d'internet, mes très chers abrutis, cet été, lorsque je serai en Italie à faire découvrir les merveilles de Sienne et de Florence à mes enfants...

 

... Soyez assurés que je ne penserai pas à vous.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

Mah-Yu 19/05/2010 14:06



j'avais failli sortir de l'ombre en envoyant une photo de mes fesses, aussi, mais en bonne procrastinatrice, j'avais laissé passer la deadline...et aussi le jour où Elienaï avait annoncé la
réussite de son virage professionnel.


Enfin bref, maintenant que j'ai sorti la tête du trou je le ferai peut-être plus souvent.


Bonne journée



Gallïane 19/05/2010 15:09



Ah mais oui, il faut sortir de ta réserve plus souvent, ça fait plaisir de'avoir des commentaires des lecteurs ! ;)



Mah-Yu 18/05/2010 21:06



Bonjour,


je viens ici avec plaisir depuis un bail, silencieusement j'avoue, comme sur la plupart des blogs que j'apprécie, et sporadiquement aussi, parce que j'aime bien lire plusieurs billets à la suite.
Du coup je ne découvre celui ci qu'aujourd'hui et sérieux, ça me fait de la peine. Suffisamment pour me faire sortir de ma réserve, même.


Mon message ne sert à rien, à part à grossir la masse de ceux qui ne comprennent pas que tu aies à te justifier (même si, hélas, je comprends très bien que tu aies ressenti le besoin de le
faire).


Les billets sponsorisés m'intriguent, m'agacent, m'ennuient, m'intéressent ou me font rire, selon les cas, je les lis ou les ignore, selon les cas, c'est un peu cette capacité de choix qui fait
ma liberté de lectrice et de "consommatrice" de blogs. 


Parfois même, je me réjouis de l'existence des billets sponsorisés ou autres "opérations blogo-commerciales", par exemple quand je me souviens de l'excellente soirée passée hier au Secret Square,
découvert ici et chez Nama. 


Alors voilà, c'est juste un message inutile pour dire merci. Pour le beurre et pour les épinards, les billets sponso et les autres.


 



Gallïane 19/05/2010 10:12



Merci pour ton message, ça fait plaisir de voir sortir les lecteurs de l'ombre sur des sujets comme ceux là. ;)



kryss 14/05/2010 13:55



tout à fait d'accord avec ton homme, pourquoi te justifier, laisse donc les cons à leur connerie. Du moment que tu es en accord avec toi même pourquoi t'emmerder à expliquer tes choix. Ton coup
de gueule est compréhensible mais ça leur donne une importance qu'ils n'ont pas. fais comme moi depuis que j'ai eu 35 ans j'ai décidé de ne plus me laisser emmerder par les cons et crois moi,
c'est jouissif de les laisser à leur place toute minuscule...


bises et courage... profite du blé que te rapporte ton taf quel qui soit, et laisse les jaloux qui resteront dans leur misérable vie pendant que vous vous éclaterez en Toscane (et là moi je
suis jalouse).



Gallïane 18/05/2010 10:53



T'es jalouse de la Toscane ? Mais c'est pas toi qui habite à Abidjean ?



pivoine 12/05/2010 21:36



Jamais eu de jugement spécial sur les miens de trucs sponsos mais je sais que beaucoup n'aiment pas.


Après je fais ce que je veux, je ne me justifie pas, ils ne sont pas à ma place, avec un seul salaire et 3 bouches à nourrir (sans compter les sacs à mains, ça coûte cher les sacs...).


Bonnes vacances en Toscane, ça c'est une bonne idée c'est trop beau.



Gallïane 18/05/2010 10:54



Chuis bien d'accord, les billet ssponso, c'est fait pour payer les sacs à main et les vacances.


Nonmého ! ;)



Lyly 12/05/2010 15:53



Bonjour,


Je ne commente pas souvent mais je tenais à te faire part de mon soutien (si on peut appeler ça comme ça).


Tu ne fais rien d'illégal, tu ne fais de mal à personne alors je ne vois pas pourquoi les gens se permettent de juger.


Tu fais des billets sponsos si ça te convient et ce que tu gagnes avec ça ou avec ton salaire ça ne regarde que toi, ceux qui se permettent de juger sont jaloux, ou alors n'ont pas du tout la
même notion que nous de ce que sont 300 euros.


En bref, pourquoi les gens que ça embête s'obstinent-ils à aller voir des blogs qui ne leur conviennent pas ou à critiquer d'autres personnes, il faut croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire.


Je répète ce qu'ont dit les autres mais tu n'as pas à te justifier.


Désolée pour ce commentaire décousu, je vous souhaite à tous les deux bonne continuation.



Gallïane 18/05/2010 10:54



Oui, un jour, j'arrêterai de me justifier, c'est un gros défaut chez moi !


Merci en tout cas pour ton message. ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier