Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 18:17

keratine-pure.jpgIl y a un mois, Virginie de l'Ethnicia Team m'a contacté pour réaliser un test grandeur nature sur trois mois du complément capillaire lancé par la marque cet été : la Kératine Pure.

Ethnicia, rappelez-vous, ce sont ces franchises qui proposent des prestations de coiffure, maquillage, esthétique, bien être et conseil en image pour offrir à chacun la beauté qui lui ressemble, notamment d'un point de vue ethnique.

 

J'avais testé le lissage brésilien en juillet dernier et j'avais été conquise par ce soin profond qui avait réparé mes cheveux alors qu'ils étaient sensibilisés par les couleurs et les brushings. En plus de les lisser, le lissage avait vraiment soigné mes cheveux et au bout de quatre mois, en utilisant des shampooings adaptés sans sulfate, mon lissage est encore actif. 

 

La vraie raison qui m'a poussé à effectuer ce test de la Kératine Pure : retrouver ma crinière de fauve.

Suite à un traitement médical, j'ai perdu la moitié de ma masse capillaire. Moi qu'on appelé Mafalda à cause de ma touffe de cheveux, je n'ai plus que des cheveux fins et filasses. Loin de la magnifique chevelure dont je m'enorgueillais plus jeune...

Kératine Pure me promet 80% de force, de brillance et d'éclat en plus sur une cure de trois mois. Je n'allais pas refuser une telle proposition ! 

 

keratine-pure1.jpg

 

Mais qu'est ce que Kératine Pure ?

C'est un complément alimentaire anti-casse et anti-chute, 100 % naturel, bio et cliniquement prouvé, qui contient 500mg de kératine pure extraite de la laine de mouton australien.

J'ai bien pensé à me rendre dans le champ le plus proche pour lécher la toison du premier ovidé venu, mais je me suis dis que ça ferait un peu désordre et que je risquais de finir à l'HP.

 

Un mois après le début de la prise de Kératine Pure, qu'ai-je constaté ?

Ce n'est que le début, donc rien de spectaculaire, ce qui me semble normal. Cela dit, j'ai noté que je perdais moins de cheveux. Je ne les perds plus par poignet au shampooing et je les trouve plus résistants au brossage. Niveau éclat, je dois avouer que je les trouve plus brillants qu'à l'accoutumé, également plus doux, moins rèches. 

 

Qu'est-ce que j'attends le mois prochain ?

La longueur de cheveux de Raiponce ! Quoi j'abuse ?!

Bon d'accord, mon attente particulière sur les deux prochains mois de la cure, c'est de voir pousser mes cheveux un peu plus rapidemenht que d'habitude. Parce que voyez-vous, arrivés à une certaine longueur et quoi que je fasse, mes cheveux s'usent et les pointes fourchent. Comme tout le monde ai-je envie de dire... Du coup, j'ai pris les ciseaux par les cornes et j'ai coupé. Non pas d'inquiétude, pas court, mais une bonne partie des pointes qui donnaient un aspect queue de rat.

 

cheveux-galliane-longs.jpg PB238522.jpg

Avec queue de rat.... sans queue de rat !

 

Avec les longeurs raccourcies et ma frange coupée, je retrouve enfin mon style pin up et je me sens enfin mieux dans mes cheveux. Je peux de nouveau me faire des coiffures élaborées parce qu'avec mes cheveux trop longs, je n'y arrivais plus.

Cette coupe associée au complément Kératine Pure, j'ai comme dans l'idée que je vais vite retrouver ma grosse touffe.

 

De cheveux, bande de vicieux !

Test à suivre le mois prochain...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

problème mauvaise haleine 16/02/2015 20:13

A formidable share, I simply given this onto a colleague who was doing slightly evaluation on this. And he in actual fact bought me breakfast as a result of I found it for him.. smile. So let me reword that: Thnx for the treat! But yeah Thnkx for spending the time to debate this, I feel strongly about it and love studying extra on this topic. If possible, as you develop into expertise, would you mind updating your weblog with extra particulars? It is extremely useful for me. Massive thumb up for this blog submit!

définition halitose 16/02/2015 20:13

Thank you a lot for sharing this with all of us you really understand what you're speaking approximately! Bookmarked. Kindly also consult with my site =). We will have a link exchange contract among us!

Lou de M 25/11/2011 11:06


Après 3 mois on ne verra plus tes yeux sous tous ces cheveux !

Gallïane 25/11/2011 17:12



J'aimerai bien ! 


Non mais c'est une bonne expérience et un risque pris par la marque de fair eun vrai test avec des vraies femmes...



Miss Bliss 24/11/2011 09:04


Ah la galère ces cheveux, suite à un déréglement hormonal qui n'est pas encore soigné, je perds énormément mes cheveux et j'aurais bien besoin de quelque chose pour les booster.


Tu sais combien coûte cette cure ?

Gallïane 25/11/2011 09:41



45 euros la boite. C'est un peu cher à priori... mais si les résultats sont réels, ça vaut peut être le coup pour éviter la calvitie précoce.


(je te confirme ça dans deux mois)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier