Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 00:00

C'est la faute à Pingoo qu'a rien trouvé de mieux que de nous taguer pour connaître ce que l'on pense par rapport à des sujets d'actualité.

 

Autant vous dire que je ne suis pas férue de donner mon avis sur ce blog, les polémiques et les débats, c'est pas ma tasse de thé (sauf si c'est pour descendre de la blogueuse microcéphale)... mais je vais jouer le jeu et Monsieur s'y colle également.

 

Un autre aperçu des Murmures...

 

 

La main de Thierry Henry et l'équipe de France


Gallïane : Alors à la base, je m'en cogne. Mais si les footeux étaient moins cons que les rugbymen, ils utiliseraient la vidéo et les méritants irlandais joueraient la Coupe du Monde à notre place. Et puis soyons honnête, si c'était l'inverse et que les irlandais nous avaient "volé" la qualification, on ne serait pas en train de faire le bordel pour rétablir l'ordre ?

 

Elienaï : Tant d'hypocrisie que ça en devient drôle. En fait, je crois qu'on s'en branle.

 

Jacques Chirac et la justice


Gallïane : J'ai envie de rire. Quel homme politique n'a pas trempé dans une magouille ? 

Alors oui, il est certainement condamnable, mais n'est-ce pas juste un peu trop tard ?

 

Elienaï : Je connais personnellement un homme politique dont la carrière a été détruite suite à une condamnation pour détournements de fonds publics, campagne de dénigrement évidemment orchestrée par l'opposition municipale. Le fin mot de l'histoire, c'est qu'il avait utilisé les fonds d'un autre budget pour donner du travail à deux personnes, au sein de la radio locale, payées un smic. Donc bon, justice et politique, moi, c'que j'en pense...

 

Vaccin et grippe H1N1


Gallïane : Non. C'est juste non à la vaccination.

J'en ai parlé à mon médecin : pas d'enfant de moins de 12 mois, pas de pathologie connue pouvant engendrer des complications, pas plus de 70 ans... au pire, on aura une bonne grippe oué.

 

Elienaï : 5 cas avérés dans mon école, et toujours pas de mort. Fait chier.

 

Coppenhague et le réchauffement climatique


Gallïane : Par principe, je trouve l'idée intéressante de se réunir et de se poser les "bonnes" questions sur ce problème.

Après, qu'en ressortira-t-il ? Tant que les Etats-Unis et la Chine ne signent pas les protocoles sur l'émission du CO², je pense que nos actes sont des coups d'épées dans l'eau...

 

Elienaï : On peut avoir plusieurs attitude face à ce problème. L'une d'elles, consistant à dire qu'on va tous crever et qu'on sera pas là pour voir la suite et donc qu'on s'en contrefout est à mon sens tout à fait défendable. Perso si on pouvait arrêter de consommer comme des débiles mentaux et par là-même ne plus se comporter commes des gros porcs irresponsables, je trouverais ça pas mal.

 

Bergé et le Téléthon


Gallïane : J'aurai plutôt tendance à soutenir Pierre Bergé dans ses propos. C'est tellement facile d'exhiber des gamins malades pour susciter la pitié des gens, alors que si on centralisait les dons en général pour les répartir sur les différents postes de recherches, ça changerait certainement la face des choses.

Parce que, excusez moi, certes les maladies orphelines et autres myopathie, c'est grave, je suis d'accord... mais le premier fléau des hommes, c'est tout de même le cancer et le Sida. Et qu'on ne vienne pas me dire que le sida, ceux qui l'ont, ils l'ont bien cherché, je pourrai gravement m'énerver.

 

Elienaï : Pas mieux que la dame : les myopathies, ce n'est pas un fléau, alors que chaque famille un jour ou l'autre porte le deuil de ce que l'on continue d'appeler une "longue maladie" tant le tabou est prégnant.

 

Interdiction de la fessée


Gallïane : Non mais ça va pas ? J'adore ça moi, les fessées !

Trêve de plaisanterie, la fessée n'est pas un problème, on n'a pas a légiféré sur la fessée.

Je suis mère, j'administre parfois des fessées, ça fait de moi une mauvaise mère, on doit me coller une prune pour cela ?

A ce moment là, ce n'est pas une interdiction des fessées ou une loi à la con de ce genre qu'il faudrait, mais éduquer les parents, parce que souvent, ce ne sont pas les enfants le problème.

 

Elienaï : D'abord, on a de grandes convictions, on se fait de grandes idées sur l'éducation de nos enfants, mon gosse je ne lèverai jamais la main dessus, parce qu'un enfant c'est sacré. Et puis un jour, on fabrique un enfant, et tout vole en éclat. Et puis qu'appelle-t-on une fessée ? Une tape sur les fesses dans le feu de l'action et prendre un gamin, le déculotter, le mettre sur ses genoux et lui tabasser l'arrière-train, c'est sensiblement pas la même chose. Une loi non-sens, donc.

 

Plus de troupe en Afghanistan


Gallïane : Oui, tiens, pourquoi pas. Et puis aussi une petite bombe atomique, ça fait 60 ans qu'on en a pas largué.

Non, non, non et non.

 

Elienaï : Le genre de sujet où il est ridicule d'asséner des certitudes tant les tenants et les aboutissants du merdier nous échappent, nous, commun des mortels.

 

Interdiction des minarets en Suisse


Gallïane : Bon là, j'avoue, le débat est difficile, le problème n'étant pas la religion ou l'architecture... mais qu'un pays ait "voté" cette interdiction. Un problème démocratique derrière, voire politique... 

Il y a pas longtemps, j'avais vu un reportage sur la montée de l'extrême droite en Suisse... ça se confirme, non ?

 

Elienaï : On pouvait aussi ne pas faire de référendum, et juste refuser les permis de construire par exemple. Même résultat, sauf que là ça fait un gros néon 4x3 qui scande "les arabes dehors". L'intention derrière cette votation est infiniment plus flippante que le résultat en lui-même.

 

Le débat sur l'identité nationale


Gallïane : Euh... joker ?

Non sans rire, j'ai un peu de mal avec le concept d'identité nationale, surtout vu par notre Bonaparte Besluscozy.

A l'heure de l'Europe, de l'ouverture des frontières, de l'uniformisation de la monnaie, d'un bloc uni pour contrer le géant vert américain... on nous reparle d'identité française ?

Moué, chuis sceptique. Et puis moi, j'm'en fous, chuis auvergnate avant d'être française !

 

Elienaï : Je suis professeur des écoles, j'ai un devoir d'obéissance envers ma hiérarchie et pourtant, contrairement à ce qu'elle m'impose, je n'apprendrai jamais la Marseillaise à mes élèves.

 

Régularisation des sans-papiers


Gallïane : Aïe aïe aïe... mais Pingoo, tu veux ma mort ?

C'est tellement pas simple ce problème. Régulariser tous les sans-papiers c'est impossible. Au cas par cas... oué mais sur quels critères ?

La solution première serait peut être de régulariser ceux qui sont installés, qui ont un travail, des enfants scolarisés... mais bon, ça n'a pas de sens non plus. Problème inextricable.

 

Elienaï : Je suis pour et pour contrebalancer l'effet démographique je propose la stérilisation forcée des cas sociaux.

 

Je fais suivre la chaîne aux Ménagères qu'ont pas 50 balais,  à La Peste qu'en est pas vraiment une, et comme il faut également des garçons pour la parité, je nomme Imposture et Korben, tiens... ça nous fera de la lecture.

Vous autres, vous pouvez toujours donner votre avis dans les commentaires.



Lâcher de trolls en vue !



Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

Fred a tort 10/12/2009 08:18


" Ça change des conneries habituelles.
J'ai hésité à te tagguer, mais ne sachant pas si tu avais du temps pour répondre, j'ai pas osé. "
En même temps, ce n'est pas comme ci je tenais un vrai blog ;)

No problemo


Gallïane 10/12/2009 18:42


Ecoute, si tu as le temps, je te laisse le soin de reprendre ce tag chez toi vu que l'une des blogueuse que j'ai taggué l'était déjà ! ;)


Montana 09/12/2009 17:30


PS : Avant qu'on me parle du passage concernant "qu'un sang impur abreuve nos sillons", ne pas oublier qu'il s'agissait de celui de la noblesse et de la royauté (sang bleu en vieux français traduit
comme sang de Dieu puisque les rois se croyaient investis de droit divin) et non d'étrangers ;))


Elienai 09/12/2009 21:04


En ce qui me concerne, il s'agit juste de ne pas inculquer le patriotisme comme notion morale importante à mes élève, car je ne pense pas que le patriotisme soit unpassage obligé dans l'éducation
et l'instruction des gosses.


Montana 09/12/2009 17:24


Trop de questions d'actu trop polémiques et trop bordéliques, alors je m'en tiendrai comme d'hab à la musique.

Même si je ne suis pas français de souche et patriote jusqu'au benn, j'estime difficile de voir la Marseillaise remplacée par autre chose, surtout dans son contexte historique dont certains
ont voulu ou cru dénaturer le sens de ses paroles et dont on ne chante habituellement qu'un seul couplet alors que "Liberté, liberté chérie" serait sans doute mieux venue et recadrerait justement
ceux qui interprètent le couplet le plus connu comme un chant guerrier et contre un supposé envahisseur extérieur. Quand on fait la révolution, c'est rarement de façon non-violente, surtout face à
de féroces soldats (de sa majesté Louis XVI et Marie-Antoinette qui voulait faire égorger tout Paris selon la Carmagnole).

Bien sûr, il y a d'autres chants révolutionnaires plus récents, mais sont-ils moins violents ? Exemple :

"Marchons au pas, camarades,
Marchons au pas, hardiment, hardiment,
Par delà les fusillades,
La liberté nous attend, camarades, etc ..."

Quant au Chant du Départ, en revanche, c'est bel et bien un chant guerrier. Extrait : "Tremblez, ennemis de la France, etc...", chanson que le vieux débris Giscrade voulait imposer en lieu et place
de la Marseillaise, lui qui chantait comme une vieille casserole percée. Nous avions alors frôlé le pire à l'époque en ne le réélisant pas. Alors, quand j'entends la Marseillaise avec
l'interprétation de Berlioz en choeurs, par exemple, ben moi, ça me fait quand même qq chose ;)

Autrement, question subsidaire, vous verriez la Marseillaise remplacée par quelle chanson ? ;)))


Gallïane 09/12/2009 21:16


Chais pas moi, remplaçons la par l'Hymne à l'Amour, c'est bien français et les américains connaissent.

(ahahhah) 


Sandra F 09/12/2009 14:26


ah, la fessée! polémique! ce sont les parents qui "expliquent " qui devraient s'en prendre une de temps en temps...ils expliquent tellement bien, que le gosse continue ses anneries, et en
pire!!
les footballeurs... help !!
le reste...help aussi!!! lol


Gallïane 09/12/2009 21:17


Non mais la fessée, c'est pas le problème, je le répète... c'est l'éducation dans son ensemble. 


Dom 09/12/2009 14:11


Marrant, je viens juste d'écrire le mien de keskejenpense, .... comme Valérie nous a déjà taguée, si j'étais vache, je le filerais à Manou ce bébé là.
Mais là, elle risque de plus me causer, alors...

Comme Miss Julie, pour une fois qu'on ne nous demande pas d'avouer nos crottes de nez ou nos pieds qui puent, ma foi, je prends.
(et peu ou prou d'accord avec vous)


Gallïane 09/12/2009 21:19


Ah merde, j'avais pas vu que Valérie vous avez taggué, je me suis faite eu ! :D
Et oué, un bon tag pour une fois, plus intéressant et surtout qui permet de nous montrer sous un autre jour, enfin surtout pour nous les Murmure,s on n'a pas tellement l'habitude d'aborder les
sujets d'actualités sur ce blog. J'évite même en fait, parce que ce n'est pas la "ligne éditoriale" ! ;) 


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier