Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 18:00

cris_parents.jpegIl y a des jours où vous vous dites que tout cela n'est qu'un vilain cauchemar et que vous allez vous réveiller subitement, le coeur battant, entortillé dans votre drap, la sueur glissant le long de vos tempes.

Sauf que ce cauchemar se répète chaque semaine.

Un jour bien précis.

Le mercredi.

 

Et que ce n'est pas un cauchemar, mais bien votre vie.

 

Tous les mercredis, c'est le même cinéma. Pas d'école, donc les enfants sont à la maison.

Et moi, je BOSSE à la maison.

 

Si le télétravail est une excellente idée pour les autres jours de la semaine, me laissant disponible pour ma famille, pour emmener et aller chercher ma progéniture à l'école sans passer par la case garderie ou encore éviter toute problématique avec un employeur en cas de maladie des nains et surtout pour m'organiser comme je l'entends dans mon planning... le mercredi en revanche pose un léger soucis

 

Parce que si le mercredi c'est le jour des enfants, c'est loin d'être celui des parents !

Parce que le mercredi, contre toute attente, malgré le fait que je sois à la maison, je TRAVAILLE. Oui, c'est fou ça, je travaille, genre je gagne de l'argent.

Mais ça, mes filles, elles n'en ont pas la moindre foutue idée.

 

black-woman-angry.jpg

Femme au bord de la crise de nerfs

 

Si Maman est à la maison, Maman est donc disponible pour répondre à la moindre de nos attentes et staisfaire tous nos désirs :

Donc Maman fait ci, Maman fait ça... et vas-y que je te colle les comptines enfantines à donf dans le lecteur CD, vas-y que j'hurle à qui mieux mieux pendant que ma soeur me tire les cheveux, vas-y que je cours dans toute la maison en faisant tomber un maximum d'objets sur mon passage et vas-y que je me re-bats avec ma frangine et lui pétant l'arcade sourcillière au passage... le tout bien évidemment en répandant un désordre maximum dans la chambre (et ailleurs) et que je ne rangerai en aucun cas sauf sous la torture parentale du fameux sac poubelle*.

*sac dans lequel le monstrueux parent colle tous les jouets qui traînent en menaçant de tout mettre à la benne.

 

Sauf que non, non et re-non !

Je TRA-VAIL-LEUUUH ! Merde alors !

Certes, je m'organise les jours précédents pour être à jour, voire avoir pris un maximum d'avance dans mes projets, sachant que le mercredi, je vais forcément être dérangée sans arrêt. J'évite également d'avoir des rendez-vous téléphoniques ou tout contact client nécessitant calme et sérénité. Mais il ne faut point se leurrer, il y a toujours des choses à régler, car pour les gens NORMAUX, c'est un jour de semaine comme les autres... puisque leurs enfants - quand ils en ont - sont à la garderie ou tout autre moyen de garde providentiel.

Les chanceux !

 

Man_Woman_Office.jpg

Parents et travailleurs heureux dont les enfants sont au Centre de Loisirs

 

Alors oui, je pourrais coller mes filles au centre de loisirs moi aussi. Mais financièrement, ça coince un peu (je les mets déjà à la cantine tous les midis pour ne pas avoir à faire des aller-retours toute la journée) donc je dois prendre mon mal en patience avec des envies de meurtre toutes les cinq secondes.

Heureusement, ce jour, nous sommes deux à la maison, vu que Monsieur-le-professeur-des-écoles est également à demeure, sauf que lui aussi bosse (oui, oui, ça bosse à la maison un prof, si si j'vous jure !) puisqu'il doit préparer ses cours, corriger ses copies et cahiers, etc...

 

(Note de Monsieur Murmures : et passer des heures et des heures à faire des courriers, envoyer des mails et passer des coups de téléphone à l'inspection de circonscription / à l'inspection académique / au rectorat / à différents établissements / à la SNCF - ne rayez pas les mentions inutiles, il n'y en a pas.)

 

Bref, on galère bien, mais au moins, on est deux à galérer.

 

Alors entre deux gueulantes et quinze menaces de punitions, sans compter sur les sommations de sévices corporels , on souffle, on respire un grand coup et on attend avec impatience l'heure et demi de sieste de la Tornade où la maison retrouve son calme olympien tandis que la Louloute fait ses devoirs.

 

Le temps de boucler les mails du jour, passer un ou deux coups de fils et d'écrire un billet.... C'est reparti pour un tour ! Et surtout pour une petit balade, histoire d'aérer tout ce petit monde, petits et grands !

Sauf que là aussi, toute sortie au Jardin se transforme en crise de pleurs, hurlements divers et variés, gueulantes et punitions pour distinction honorifique dans "l'art de se faire la malle en moins de deux et foutre les jetons à ses parents" !

 

Vivement demain qu'on se repose !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

brosse langue 16/02/2015 10:06

I would like to thank you for the efforts you've put in writing this web site. I'm hoping the same high-grade site post from you in the upcoming also. Actually your creative writing skills has encouraged me to get my own blog now. Actually the blogging is spreading its wings fast. Your write up is a good example of it.

remede pour le psoriasis 16/02/2015 10:06

Thank you for the auspicious writeup. It in truth used to be a leisure account it. Look advanced to more introduced agreeable from you! However, how can we keep in touch?

kodama 19/10/2010 12:07



Je n'arrête pas de conseiller ce livre à tout le monde, mais il faut absolument lire La semaine de 4 heures de Tim Ferriss, pour les travailleurs indépendants c'est une mine, et tu y
trouveras certainement la solution pour ne plus avoir à travailler le mercredi ;) bon courage!



Gallïane 19/10/2010 12:29



Je note les références, merci ! ;)



Lilith 13/10/2010 23:30



Mon père étant prof de fac, j'approuve à fond le fait que "PAPA doit travailler, même à la maison"!


Heureusement que mère m'avait trouvé une nourrice fantastique! :)



Gallïane 14/10/2010 09:29



Nous, dès qu'on peut se le permettre financièrement, je crois qu'elles iront au centre de loisirs ! Elles seront contente (et nous, débarrassés ! :p)



Pascale 08/10/2010 20:09



Pareil!! (zont 6 et 4 ans)


Ajoute juste un Papa qui bosse en horaires décalés, donc qui DOIT dormir parce que 4 vacations à suivre de 18h à 6h du mat', vaut mieux être en forme... Et mercredi il pleuvait, donc adios le
parc...



Gallïane 12/10/2010 19:55



Ah oué... toi, c'est une énorme médaille qu'il faut te décerner ! 



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier