Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 11:21

rentree_des_classes.jpgHier, c'était la rentrée.

Personne n'a pu y échapper, des semaines que les médias nous serinent avec cette date fatidique qui sonne la cloche du retour des enfants à l'école et le glas de la fin des vacances pour la plupart d'entre nous.

 

 

Mais avant de reprendre la routine du calendrier scolaire, il y a ce jour bien particulier, où parents et enfants revêtent leurs habits de lumière, la fameuse tenue de rentrée, qui rend beau et présentable pour se présenter à la nouvelle maîtresse.

Dehors, on fait les fiers à bras avec nos nouveaux leggings, la petite robe à col claudine, le sac à dos Hello Kitty bien calé dans le dos, mais au fond, on a tous des petits papillons dans le ventre juste avant de découvrir qui sera le croque-mitaine cette année. 

 

La Tornade, par exemple, était persuadée d'aller chez Maîtresse Isabelle. (j'aime bien les maîtresses de maternelle, on les appelle par leur prénom, ça un petit côté donjon sado-maso qui me fait toujours sourire)

Finalement, à sa grande déception, elle se retrouve dans une classe à double-niveau moyenne/grande section. Personnellement, j'ai caché ma fierté parentale quand la maîtresse de l'an passé m'a confié que c'était un choix en rapport avec ses capacités. Elle qui demandait la veille quand allait-elle savoir lire... il se peut que ça arrive plus tôt que prévu !

Une fois le dépit passé, la Tornade a découvert que sa nouvelle maîtresse était jeune et belle. (Papa a surtout remarqué qu'elle était bien roulée) (et moi qu'elle était blonde !). Et malgré la perte de ses copains, elle était juste heureuse et ravie de rependre l'école, de recommencer à écrire et compter, de lire et raconter des histoires, dessiner, peinturer, pâte à modeler...

 

J'avoue, j'aime voir mes enfants se rejouir à l'idée de se rendre à l'école et être aussi enthousiastes à l'idée de savoir lire et écrire. Même si pour ma Louloute, c'est plutôt l'idée de retrouver les copines qui la faisait sauter de joie !

Oui, ma grande fille de bientôt 8 ans, qui entre en CE2 et qui fait des "hiiiiiiii" en retrouvant ses amies dans la cour comme des blogueuses mode devant la nouvelle collection MAJE. Quel coup de vieux on se prend dans les dents quand on voit nos petites filles prendre des airs de pré-ado !

Elle avait choisi avec moi ses vêtements, coiffé sa mèche sur le côté et je l'ai vu s'admirer comme une jeune fille dans le miroir avant de retrouver ses meilleures amies avec lesquelles elle a échangé ses impressions de vacances à peine les "hiiii" de retrouvailles terminés. C'était même difficile de les interrompre dans leur conversation à bâtons rompus à propos de la nouvelle maîtresse-qui-à-l'air-super-sévère afin d'aller se présenter à cette dernière.

Maîtresse que j'ai trouvé pour ma part très sympathique pendant les cinq minutes de discussion que nous avons eu.

 

Jusqu'à ce que ma fille m'interrompe.

 

"Maman, on voit tout ton soutien-gorge !"

 

011eb784f6f44c0492c1d9ec274e502f_7.jpg

 

Blanche. Verte. Rouge. Cramoisie.

 

Je suis donc passée par de très jolies variations de couleur en réajustant mon cache-coeur qui dévoilait mon joli soutien-gorge corbeille et mon très récent bonnet B.

J'ai tenté de conserver une contenance digne de ce nom et je suis rentrée chez moi me changer avant de repartir pour une journée de folie, entre achat de fournitures scolaires, visite d'appartement et réassort de vêtements pour ma progéniture.

 

Tout ça pour dire que décidément,

la rentrée n'est pas une journée facile !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

MHF 09/09/2011 08:44



Tu te souviendras de cette rentrée particulière.... :-)


Bonne année à tes filles (et à toi)



Gallïane 11/09/2011 20:29



Merci beaucoup ! 



Lilith 08/09/2011 23:48



Mais c'est que t'es carrément trop trop belle et sexy dans cette tenue (comme d'hab en fait)


Je souhaite plein de découvertes à tes p'tits Murmures pour cette nouvelle années scolaires qui sera, j'en suis sure, remplie de rembondissements!


Les rentrées, c'est toujours trop excitant!



Gallïane 11/09/2011 20:30



Et pourtant, j'avais une petite mine ce matin là... et c'est un vieux cache-coeur en plus (que j'utilisais quand j'allaitais la Tornade ! :D)

La rentrée, c'est surtout fatiguant (pour la maman) !  



Fanny 07/09/2011 13:33



Tu es la Desperate Housewife sexy qui va faire tourner la tête des papas à la sortie de l'école ^^



Gallïane 11/09/2011 20:39



J'espère pas trop... pas envie de voir les mamans me tomber sur le paletot ! ^^



Laurent 06/09/2011 16:59



un seul mot à dire : magnifique !!


Pourquoi se changer ?? ;-)



Marjoliemaman 06/09/2011 14:59



Ouais mais t'as fait des pancakes, ça compense.



Gallïane 06/09/2011 15:54



Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié de le mentionner... peut être parce que mes filles n'ont pas voulu déjeuner... -_-



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier