Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 18:14

pianoOn aurait également pu appeler ce billet, le coup de bambou !

 

Alors cette année, ma grande Louloute qui est entrée en CE1 fait donc partie d'une classe spéciale qu'on appelle la CHAM : Classe à Horaires Aménagés Musique et passe donc une journée scolaire au conservatoire à faire solfège, chorale et pratique d'un instrument.

 

Une sorte de Sport-Études mais avec de la musique dedans, en gros, du Musique-Études. C'que je suis pertinente aujourd'hui, c'est dingue !

 

Dans ses choix d'instruments, ma Misstinguette avait fait part de son souhait d'étudier soit le piano, soit le violoncelle. Figurez-vous que le conservatoire lui a collé le piano. Ce qui au départ nous semblait fort sympathique mais qui s'avère au final une vraie chienlit !

 

Tout commence par la prof de piano qui nous fait passer un torchon petit mot écrit à la main dans un désordre tout à fait artistique dans lequel elle nous signifie qu'elle n'accepte pas que notre enfant étudie sa discipline sur un piano électronique mais qu'elle exige un piano d'étude.

 

Mais bien sûr ! Et la marmote, le papier d'alu et toussa...

 

clavier_maitre_EMU_XBOARD_49_avant_web.jpg

 

C'est à dire que nous, on avait plutôt prévu de lui offrir un clavier maître à relié sur le PC pour son anniversaire en Octobre, et qu'un piano à queue, on l'avait grave pas envisagé un seul instant. Elle nous prend pour des bobos ou bien ?

J'ai donc appelé le Conservatoire pour savoir s'ils louaient des pianos et bien évidemment, on me répond que non, pas d'instruments lourds, genre la batterie ou le piano. Elle aurait eu violoncelle, l'affaire était réglée.

 

Donc nous voilà bien emmerdé avec notre histoire de piano d'études qu'il va falloir aller louer dans un magasin de musique à plus de 50 euros le mois qu'on est pas Crésus en ce moment avec mon autoentreprenariat qui ne démarre pas.

Qu'en plus, cette courge de gamine qu'a des goûts de luxe a décidé de faire de l'équitation... genre manquerait plus qu'elle nous demande à faire catéchisme et on pourra me rebaptiser Anne-Solange-Marie-Catherine !

 

equitation1hr

 

C'est qu'on est pas tous nés avec une petite cuillère en argent dans la bouche nous autres pingres d'auvergnats !

 

Me reste plus qu'à vendre un rein ou l'autre gamine...

(... ou à me prostituer !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Lyly 04/10/2010 14:00



Il existe aussi les pianos numériques. Ce sont des claviers comme un piano normal (grosse touches, et non pas des touches plates de synthé) sauf qu'il n'y a pas de corde, moins cher et plus
léger.


Je ne sais pas si ça existe en location, mais étant moins cher à l'achat c'est peut être moins cher en location aussi ?



Cendra 19/09/2010 14:35



Et elle ne peut pas demander à changer d'instrument ? Parce que bon je suis désolée mais c'est complètement stupide d'exiger un piano à queue, c'est hors de prix et comme tu le dis si bien, on
n'est pas tous né avec une cuillère en argent dans la bouche. La musique serait-elle devenu un art de riche ?



Gallïane 20/09/2010 10:50



Pas besoin d'un piano à queue (c'était pour l'illustration) mais d'un piano d'étude, un piano droit. Mais oui, quoi qu'il en soit, il faut un piano mécanique, pas le choix.


 


Et ma musique  a toujours été un art de riche ! :D



Dom 16/09/2010 01:17



Je peux lui faire passer un djembé, un balafon ou une kora si tu veux  (non ? )



Gallïane 17/09/2010 15:01



Le balafon, c'est chouette ! :D



Galstar 15/09/2010 23:23



Cette prof de piano n'accepte pas que sa discipline soit étudiée sur un piano électronique? Dites-lui que vous acceptez qu'elle finance l'achat/location du piano d'étude! On verra sa tête à cette
Mme. Dusnob!


Sinon le piano droit c'est bien l'Idée pour la question de la largeur des touches pour s'entraîner.


 



Gallïane 17/09/2010 15:02



Elle n'a pas tout à fait tort, ses arguments sont bons, c'est la manière d'imposer qui me plait moins (et sortir du fric que je n'ai pas... mais ça, c'est mon problème !)



doudette 14/09/2010 20:55



je ne retiendrai de cette jolie (et très amusante) histoire que le principe de l'ecole - musique. Je connais un petit poussin au CP qui adorerait cela :)



Gallïane 17/09/2010 15:03



Ça commence à se faire d eplus en plus selon les écoles et les conservatoires.


Renseigne-toi dans ta ville déjà si ça existe...



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier