Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 18:29

http://3.bp.blogspot.com/_04qhQpGh4bE/SPFeKKln-II/AAAAAAAAAE8/-sDoRO6EBVI/s320/troll-woman.gifIci Monsieur Murmures, et attention, ce billet va être hyper long, mais il parle de troll. Donc moi j'dis ça vaut le coup de lire, quand même.

 

Chez les Murmures, ça manque de trolls. Je ne sais pour quelle raison mystérieuse, les commentaires désobligeants sont extrèmement rares, et jamais, je dis bien jamais, nous n'avons reçu le moindre mail insultant.

 

Et moi, les trolls, j'adore ça, du coup je suis extrèmement frustré. La beauté du troll, le vrai, c'est qu'on peut jouer avec, car le postulat de son existence est : "je déteste cet endroit mais je squatte quand même" (parce que j'ai rien de mieux à foutre ?). Je suis sûr que les trolls de compète passent leur temps libre (puisque nous considérerons ici les trolls professionnels, ceux que l'on ne voit passer qu'une fois l'an) à aller dans des cinémas d'art et d'essai pour faire des marathons Haneke ou à construire des tours Eiffel en poil de caribou.

 

Bref, on en a attrapé un. Enfin une, plus exactement. Ce qui m'emplit de joie, la femme ayant cette faculté de se montrer infiniment fielleuse quand le coeur l'en dit.

 

Notre nouvelle amie s'appelle donc Khadouchka, et elle n'a pas du tout aimé, oh non alors, que l'on prétende que le zellige était d'origine berbère (si si regardez bien tout en bas du billet, on cite wikipedia qui source à l'appui affirme bien que ce foutu zellige est bien d'origine berbère).

 

Donc Khadouchka elle a dit (j'ai laissé l'orthographe et la grammaire tels quels) :

 

Bjr

J'ai bien lu vos commentaires, et je me demandais comment vous avez fait pour inventer de pareilles erreurs concernant , le stucko, le zellige qui serai d'après vous, une spécialité berbère, alors que c'est d'origine du NORD entre autre Fes, que l'on pouvait scuplté le stucko, alors qu'en fait c'est une forme d"enduit que l'on peut teinté selon le goût, ect, ect..... une question, vous êtes vraiment aller auprès des artisans pour avoir ces renseignement aussi faux que le chocolat qui viendrait de la BELGIQUE !!!!

 

Prenant ses allégations très au sérieux, j'ai pris soin de lui répondre toutes affaires cessantes :

 

Bonjour. Je suis le mari de la rédactrice du billet incriminé, et en vue des fautes qui lui sont reprochées, j'ai unanimement décidé de la faire fusiller demain à l'aube.

Que justice soit rendue.


N'ayant aucunement l'intention de faire fusiller ma femme, il s'agissait bien entendu ici d'humour, ami lecteur.

 

Mais notre Khadouchka ne l'a pas entendu de cette oreille :

 

Que vous aimez le SADO MAZO et le CUL c'est votre problème et cela ne regarde en rien ni personne, mais ayez la délicatesse et le rafinement de mettre vos photos sur des pages plus adequats, et surtout ne venez pas nous en mettre plein la vue de vos commentaires sur l'Architecture et l'Artisanat d'un pays que vous ne connaissez certainement pas. Maintenant je peux vous dire que je vous admire car de toutes évidence le RIDICUL NE VOUS A PAS TUE. Sans commentaire.


Pour être tout à fait honnête, je suis à l'heure où j'écris ces lignes toujours en train de chercher un quelconque lien entre l'architecture marocaine et le SADO MAZO. Cependant, les sens en éveil, j'ai immédiatement perçu le potentiel trollesque de notre délicate invitée, j'ai donc rétorqué.

 

Au lieu de venir nous casser les couilles avec ton air de donneuse de leçon de merde, si tu allais plutôt brûler en enfer ?

Que tu viennes rectifier une erreur de notre part sur l'architecture marocaine, qui en effet n'est pas notre spécialité, c'est tout à fait bienvenu ici, mais je serais curieux de savoir d'où te vient tout ce fiel que tu crois indispensable de venir déverser ici.

Dieu que j'ai l'impression de perdre du temps et de l'énergie à argumenter avec les sots de ton espèce...


PAF ! Bingo ! Le poisson est ferré.

 

Non, je ne te ferais pas le plaisir de me mettre en colère, mais tu as raison, rien que le fait de t'avoir répondu la 1ère fois, cela me rend déjà CONNE, mais bon on ne se refait pas. Ceci etant, tu dois avoire un sacré problème, mais pour cela il y a des spécialistes alors bon courage. (tu sais tout de même que n'importe quel enfant de moins de 16 ans peut avoir accès à ton site et ce en tout liberté, et tu sais aussi que l'on punit les gens qui ne mettent pas de précautions pour justement éviter ce genre de dérapage, tu as été prévenu.)


Là, on est sûr d'avoir du troll international, grâce à un signe qui ne trompe pas : le troll du top niveau te menace systématiquement, au bout du troisième commentaire, de faire fermer ton blog. Je me suis dit que c'était trop beau pour être vrai, alors j'ai sorti le grand jeu.

 

Et n'importe quel parent digne de ce nom surveille ce que fait son gosse de moins de 16 ans devant un pc, sublime pintade. Si ce blog est le site le plus trash que tu aies vu de ta vie, cela explique bien des choses, cela dit.

(j'adore les procéduriers de ton espèce, j'attends donc que ton armée d'avocats saisisse la cour d'assise pour nous faire fermer le blog)


Provocation, affront, genre ahahah même pas cap', ce qui en général  fait instantanément passer le troll en berzerk.

 

Mais tu n'as rien compris, remarque les hommes de ton espèce ne peuvent comprendre, ils sont tellement préoccuper par le fric qui se font sur le dos de ce type de correspondance, si moi je suis une "sublime pintade", alors peut être que toi tu représente les fameux coqs de CHINE, si tu ne sais pas de quoi je fais allusion je te laisse le temps de cogiter..... En ce qui concerne ton site, je te parie qu'il fermera ses portes avant même qu'un huissier ne puisse avoir le temps de t'apporter ta convocation. Je te fais ma promesse que tu ne restera pas très longtemps assis à savourer pour m'envoyer encore ce genre de commentaire qui sent l'argent SALE . PS : j'ai des enfants, je suis un parent, mais je ne passe pas mon temps, ni devant mon PC, ni à traquer mes enfants lorsqu'ils sont en train de faire des recherches. Car c comme cela que je suis tombé sur votre site de merde, tout simplement en cherchant un produit alors vous ne croyez pas que vous êtes dans votre tort.


Il n'y a plus qu'à laisser dérouler.


C'est beau toute cette énergie dépensée, pour au départ une histoire de zellige berbère ou pas berbère. D'ailleurs au lieu de me postilloner à la figure, tu aurais dû commencer par rectifier nos erreurs, mais tu fais partie de ce genre d'écervelés qui crachent avant de réfléchir. Si je peux être l'exutoire de ta colère, ce sera toujours une saine satisfaction qui compensera l'indicible perplexité qui est mienne lorsque je cherche à comprendre ce que tu entends par "les hommes de ton espèce ne peuvent comprendre, ils sont tellement préoccuper par le fric qui se font sur le dos de ce type de correspondance" (j'ai laissé les fautes d'orthographe et de syntaxe, tu ne m'en voudras pas).

 

Tu paries, d'accord, mais quoi ? Un pari dans le vent, ce n'est pas drôle. Allez disons que si tu gagnes ton pari, je t'envoie une photo dédicacée de mes fesses, car tu sais, mon cul est amour, et l'amour ça se partage (citation de Gandhi, un saint homme, qui lui nous aurait expliqué d'où provenait le zellige plutôt que de nous menacer de nous envoyer au cachot)

 

PS : à aucun moment depuis hier tu ne t'es dit que tu étais un peu en train de péter un boulard ?

 

C'est qui a de bien, c'est qu'elle n'a aucune limite, parce qu'elle en redemande !


Mais d'où vient ta colère, tu ne te sens pas très bien, il faut aller voir un medecin, tu ne crois pas. Saches que je n'ai fait que répondre à tes commentaires sordides depuis , effectivement, cette histoire de Zellige, mais à aucun moment je n'ai voulu vous offenser toi ou qui que se soit d'autre, mais tu es tellement mal dans ta peau, que tu as pris cela pour une agression plutôt comme une critique, mais, comme tu l'as préciser, Ghandi aurait dit aimez vous les uns les autres, quelque soit votre relugion, mais magnifestement la tienne est débilité, méchanceté, petitesse d'esprit. Ta dédicasse tu peux te la mettre où tu sais, car tu es bien placé pour ça, j'ai tout ce qu'il faut , je t'en remercie, et gardes toi de ce genre de citation, je pense que le Maître Ghandi, est bien plus méritant que de t'entendre parler de lui par ton espèce.


Là quand même on commence à perdre notre temps, mais bon,on lui fait toujours plaisr en lui répondant, des fois qu'elle trouve une nouvelle connerie qui nous fasse hurler de rire.


Bon, c'est vraiment super tout ça, mais je commence à me lasser de tes leçons de morale, du haut de tes 43 piges, c'est tout sauf impressionnant. Je te le dis tout de suite, si faire fermer ce blog est la croisade de ta vie, fais toi plaisir, on va te regarder gesticuler en feignant un haussement de sourcil intéressé, promis.

 

Et ça marche. En réalité, la masochiste, c'est elle. Et pas qu'un peu...

 

Ah be voilà une bonne parole et qui plus est intelligente. Je vois que Vous avez trouvé la voix de la sagesse bravo. Mon Dieu que vous êtes méprisant dans vos propos, sur ce je vous laisse à vos clichets de M.... et à votre état d'esprit etriqué. Et en ce qui concerne les insultes, soiyez gentil progressez car il y a du travail.

 

Revenons tout de même au fond du problème, qu'on sache à quel saint se vouer.

 

Et finalement, le zellige, c'est berbère ou pas ?

 

(s'il te plait ne pars pas, on a très peu de trolls sur ce blog, alors maintenant qu'on en tient un de compétition, on n'a pas envie de le lâcher)

 

PS : concernant la fermeture du blog, peux-tu nous donner un délai ? Oh à la louche hein, c'est juste histoire de bien sauvegarder nos billets, histoire qu'on ait un souvenir, enfin tu comprends quoi.

 

Allez bisou !

 

Attention, parce que là, on entre dans l'argumentaire poussé à son paroxysme.

 

LLE SILENCE EST D'OR , ET LA PALROLE EST D'ARGENT


A vous de voire de quel côté êtes vous placé ???? Pour ce qui est du Site, vous aurez des nouvelles et vous saurez que cela ne vous ait pas étranger.


Mais à la fin, j'ai un dessein caché à tout cela....


Et donc, finalement, pour ce zellige, on fait comment ? Non parce qu'a priori, le zellige est réellement d'origine berbère d'après wikipedia, donc je suis bien embarrassé, étant donné que notre charmant échange épistolaire repose sur cette question, autant chercher à partir sur de saines bases tu ne crois pas ?

 

(tu sais que mon but secret est de te faire gagner le concours du 6666ème commentaire du blog ?)

 

PS : tu as dois descendre en droite lignée du sinistre Torquemada, tes menaces sont singulièrement effrayantes.

 

PPS : sans rire, pour le zellige, tu nous donne ta version ?


Bisou !

 

 

Autant vous dire qu'aujourd'hui, on attend la suite avec impatience.

On a sorti le service en porcelaine, fait reluire l'argenterie et convié tous nos amis à ce dîner presque parfait.

 

francois-pignon.jpg

 

François Pignon n'a qu'à bien se tenir...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Il murmure
commenter cet article

commentaires

mauvaise haleine au réveil 17/02/2015 03:05

Simply desire to say your article is as surprising. The clarity for your post is just cool and that i can assume you're a professional on this subject. Well along with your permission let me to grab your feed to keep updated with forthcoming post. Thank you one million and please continue the rewarding work.

traitement pour verrues 17/02/2015 03:05

Heya! I just wanted to ask if you ever have any issues with hackers? My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing many months of hard work due to no backup. Do you have any methods to protect against hackers?

so. 04/05/2010 10:22



Bonjour ! 


Je suis tombée sur ton site par hasard, et j'en parcours les articles tranquillement. J'ai voulu réagir à celui sur Zahia et la burqa pour te remercier d'avoir écrit ma pensée ! 


Et à la lecture de celui-là, j'ai pas pu me retenir :-) 


On s'est tous déjà fait agresser totalement gratuitement, ramassé les foudres de quelqu'un qui faisait de ses réoblèmes perso un problème universel. Là où elle est criante de vérité c'est dans le
commentaire qui commence par "mais d'où vient ta colère" , pas une seconde elle ne rend compte qu'elle se décrit elle-même et que c'est elle la colérique mal dans sa peau !


Je pense que je vais piquer ton mot troll pour parler de cet espèce. 


Merci



Gallïane 04/05/2010 18:51



Oui, j'ai eu la même réaction que toi !


Je n'ai aucune colère en moi. Je peux parfois me mettre en colère contre quelque chose, mais je ne suis pas en colère de nature, contrairement à cette personne...


 


Le troll est une espèce très répandue sur les blogs ! ;)



delph 12/02/2010 03:46


oh putain , et moi qui ai envoyé une invit  à ma ptite soeur de 12 ans pour qu'elle se marre un peu j'aurais pas du tu crois??? non, mais franchement, elle vit sur quelle planéte ton
troll  ? parce que moi , je trouve qu'il n'a rien d'obscène ce blog, connait elle la définition du mot glamour par exemple qui conviendrait quand même bien mieux . Enfin, on est un troll où on
ne l'est pas , mais j'ai quand même parfois du mal à comprendre leur acharnement, je me demande si ces gens là se lève un matin en se disant : " tiens j'ai rien à faire aujourd'hui, si je faisais
chier le monde un ptit peu!" bon bah j'espère quand même qu'elle arrivera pas au bout de ses menaces parce que je commençais à bien me marrer moi!!!


Gallïane 12/02/2010 09:43


Ça tu sais, c'est une bonne femme qui se fait chier dans la vie, qui n'a rien d'autre à faire et SURTOUT une bien pensante (juste comme je les aime) qui croit détenir la science infuse, le pouvoir
et la raison.

AHAHAHA ! je me gausse... 


Pikapi 03/02/2010 01:02


Tiens, ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce blog et je constate que j'ai bien fait d'y repasser ce soir ! =P
Merci pour tout ça Monsieur Murmure !
J'aime beaucoup la répartie que je vois dans ces messages !
A lire et à relire !!


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier