Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 13:00

menage1.jpgEst-ce que vous aussi, lorsque vous êtes énervées, vous rangez, triez, ramassez, pliez, nettoyez ?

 

Je vous pose cette question parce que j'ai constaté avec effroi qu'à chaque fois que je suis vénère, je fais le ménage.

 

C'est un peu honteux, il faut bien l'avouer, de devenir une super ménagère alors qu'on a envie de tout casser dans la baraque.

 

Alors évidemment, je parle de colère domestique.

Pas de l'énervement professionnel, quand il y a des problèmes et qu'il faut les résoudre pour la veille ou qu'on a affaire à des incompétents et que du coup, on met un gros coup de collier pour se débarrasser de l'angoisse générée par ce genre de soucis.

Pas non plus de l'exaspération filiale, quand les enfants sautent sur le canapé ou refuse de ranger la chambre qui ressemble à Beyrouth, pour ça, y'a la bonne grosse gueulante des familles.

 

Non, je parle bien de l'engueulade maritale.

 

Oui-au-retour-de-l-engueulade--_imagePanoramique500_220.jpg

 

Celle où vous tancez l'autre de reproches tandis qu'il vous invective sur des griefs plus ou moins tangibles.

Celle où la crise de nerfs n'est pas loin, où les assiettes vous paraissent un bon moyen d'exhorter votre courroux jusqu'à ce que vous vous rappeliez qu'il s'agit du service offert par belle-maman.

Celle où la mauvaise foi s'empare des adversaires, où les gros dossiers ressortent, ou les cris et les pleurs interviennent quand les limites des bornes sont repoussées.

 

Bref, c'est la colère ménagère, celle qui me pousse à nettoyer à la javel le plan de travail de ma cuisine et les joints de la machine à laver, à trier mes placards de salle de bain et jeter les produits de beauté et autres cosmétiques périmés, à faire les vitres et astiquer les miroirs, à classer les documents et autres factures, à passer le balai, aspirer dans les coins, laver le parquet...

En gros, je me défoule dans tâches ménagères plutôt que de péter un câble. Parce que casser la vaisselle, ça coûte un rein et ça sert à rien, gueuler devant les enfants, c'est pas terrible voir traumatisant et claquer la porte, je ne sais pas faire... et si je ne m'occupe pas les mains et l'esprit, je tourne en boucle, je rumine et pire, je peux harceler jusqu'à ce que mort de mon ennemi s'ensuive. J'ai des gènes de pitbull, je suis capable de continuer un frittage en règle pendant des heures.

Et comme c'est juste humainement pas possible de me supporter dans ces cas là, j'ai trouvé la parade ultime pour éviter de faire fuir en courant mon interlocuteur : le ménage !

 

menage-getty-images.jpg

 

Maintenant, je me demande combien de femmes (ou d'hommes d'ailleurs) se réfugient également dans les tâches bassement ordinaires pour s'occuper l'esprit et se dépenser physiquement au lieu de débattre stérilement des heures durant ?

 

 

Vous faites quoi vous quand c'est la fête à la maison ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Lilith 24/01/2011 23:16



Mon actuel statut de célibataire m'empe^che de répondre précisément, mais je garde en mémoire cette époque où j'ai été (un peu) en couple. Dès que je trouvais que l'Homme s'attardait trop chez
moi, je récurais les mini-taches. A CHAQUE FOIS! C'était donc facile pour lui de comprendre le message : "je veux être seule".


Sinon, je récure par pulsions inopinées.



Gallïane 25/01/2011 09:53



Pulsions inopinées ?


Wahou, ça fait peur en fait ! 



Fanny 21/01/2011 11:52



Je me venge sur des objets, mais comme tu le notes, ça finit par coûter bonbon. Jvais tenter ton astuce. Par contre, à la prochaine crise, tu peux venir tout briquer chez moi, en tenue de
soubrette évidemment ;)



Gallïane 25/01/2011 10:00



Ah mais je vois qu'il y a du monde qui aime la tenue de soubrette ! :D



Nanou31 20/01/2011 08:40



Je pense bien qu'on est jumelle cosmique , et j'ai de l'avance sur toi pour m'en apercevoir puisque que je te lis , tous les jours que tous les Dieux confondus font.


Aujourd'hui, j'ai un tour de rein de la mort qui tue (sans rien faire en plus) il faudra éventuellement que tu fasses une brève là dessus, je viens témoigner prunch.


A bientôt, pour de nouvelles aventures de brunes.


Poutoux de Toulouse.


Nat



Gallïane 25/01/2011 10:06



Le dos, j'ai eu ma dose il y a peu... ;)



devis mutuelle santé 20/01/2011 07:19



Superbres les photos tu les as faites toi même ?



Gallïane 20/01/2011 15:17



Ah non non, ces photos sont le fruit d'une recherche intense... sur Google ! :D



kodama 20/01/2011 01:43



Du coup, j'ai créé le groupe facebook :) http://www.facebook.com/home.php?sk=group_174405882601675



Gallïane 20/01/2011 15:16



Hihi ! J'adhère ! 



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier