Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 13:00

wonder-maman.jpgParfois, dans la vie d'une femme, le don d'ubiquité ou la possibilité de se cloner serait un atout.

 

Mais lorsque nous sommes dépourvues de superpouvoirs, nous les mamans, sommes des monstres d'efficacité.

 

 

Tout a commencé mercredi vers minuit, quand la Tornade est venue me réveiller en me disant qu'elle avait vomi. Habituée aux régurgitations de sa grande soeur depuis 8 ans, je m'attendais à en retrouver partout dans son lit. Elle avait en fait eu le temps de se rendre dans la salle de bain où se trouvent les toilettes les plus proches, mais avait raté de quelques centimètres la cuvette, se répandant par conséquent sur le tapis de bain d'à côté.

Le temps de venir me voir et de repartir, elle n'avait encore pas eu le temps d'atteindre les toilettes et s'était répandue une seconde fois, dans le couloir entre notre chambre et la salle de bain. Décidément, c'était pas le soir, enfin la nuit quoi !

Monsieur s'est levé afin de s'occuper de la Tornade qui, enfin, enlaçait tendrement la cuvette, tandis que je m'armais de moult papiers absorbants, éponges, serpillières et seau d'eau.

 

Gavage3.png

©Nathalie Jomard

 

La pauvre enfant avait dégobillé dans ses cheveux et sur ses pieds, il fallut donc la laver, tandis que je nettoyais le sol, les plinthes, les portes, partout où ce satané vomi avait éclaboussé. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi la vomissure a le pouvoir de s'incruster partout, dans le moindre recoin, ça serait bien urbain, merci ?

Nouveau pyjama, fatigue, froid... la petite se recouche pour aussitôt reposer un pâté dans son lit. (je me disais bien aussi, qu'une gastro sans changer des draps, c'est pas une gastro !)

Rebelote et dix de der, douche, changement de pyjama, de draps, nettoyage de sol et de lit.

Cette fois, on ne la recouche pas immédiatement, on lui enfile sa robe de chambre, la couvre d'une couverture et lui donne un seau tout droit sorti d'un kit de jouets pour faire le ménage, comme quoi les jouets sexistes peuvent trouver une véritable utilité.

 

tornade-malade.jpg

 

Et pendant que je finis de nettoyer et ranger, la pauvre enfant vomit tripes et boyaux, pour arriver au stade où n'ayant plus rien à rendre, elle a des haut le coeur sans que rien ne sorte. Et ça fait bien de la peine de la voir dans cet état...

Nous finissons par tous nous recoucher, Monsieur se rendort très vite, mais moi, je veille. Ce qui tombe plutôt mal puisque le lendemain matin, je suis sensée intervenir sur le plateau d'une émission de télé locale pour parler de mon activité burlesque. Mais je fais bien, parce que la pauvrette n'a de cesse d'avoir des nausées. Je me lève plusieurs fois dans la nuit pour l'aider avec son seau, nettoyer son visage, la rafraîchir, la réconforter.

Autant vous dire qu'au niveau sommeil réparateur, on repassera. J'imagine déjà les cernes et la tête dans le fondement que je vais me coltiner. Mais si tout devait toujours bien se passer, ça se saurait !

Bref, après une nuit très agitée entre maux de ventre et vomito, sans doute 2 heures de sommeil maxi, la famille se lève pour prévenir école et médecin, tandis que Monsieur prend ses dispositions pour rester à la maison jouer le garde-malade et que je me prépare pour mon intervention télévisée.

 

wonderMummy

©Sophie Guerlais

 

S'ensuit une journée de folie : je pars à l'enregistrement de l'émission Plateau Central sur Clermont Première, puis retour à la maison pour mater la dite émission, suivie d'un repas frugal. Monsieur emmène ensuite la Tornade chez le médecin, j'en profite pour faire le ménage (oui, en cas de gastro à la maison, je récure absolument toute la maison, ouvre les fenêtres en grand et diffuse des huiles essentielles pour tenter de me débarrasser du virus... Oui, je suis un peu parano !).

Pendant que la petite fait une petite sieste, je file à la pharmacie récupérer les médicaments de la puce, faire quelques courses à la supérette du coin pour l'organisation de mon atelier burlesque de dimanche, puis récupérer la grande soeur à l'école. Nous rentrons faire le goûter pour repartir dans la foulée au Conservatoire où elle a une audition de piano. Une heure plus tard, nous rentrons... heureusement le Papa a fait le repas.

Reste encore à préparer les affaires pour le lendemain, étendre une lessive, coucher tout le monde et enfin, s'asseoir sur le canapé à 21h, se rendre compte qu'on est devant un nanard sur SyFy (Boa Vs Python - Ne JAMAIS regarder plus de 5 min). Le temps de retrouver nos esprits et de se mettre un épisode de Downton Abbey... et la migration vers le lit n'a pas fait long feu.

 

wondermum

 

Maintenant, j'attends la légion d'honneur pour les WonderMamans !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

que faire pour avoir une bonne haleine 23/02/2015 04:04

Thank you a lot for providing individuals with remarkably spectacular opportunity to read critical reviews from this site. It's always very beneficial and full of a good time for me personally and my office friends to search your web site the equivalent of 3 times every week to find out the new secrets you have. Of course, we're always impressed concerning the special techniques you give. Some 3 ideas on this page are undeniably the finest I have had.

traitement halitose 23/02/2015 04:04

Great blog! Do you have any hints for aspiring writers? I'm hoping to start my own website soon but I'm a little lost on everything. Would you propose starting with a free platform like Wordpress or go for a paid option? There are so many choices out there that I'm totally confused .. Any recommendations? Appreciate it!

Lou 19/05/2012 23:01


J'ai adoré votre article et j'ai inclus un lien dans mon article vers le vôtre : http://lou.tableetambiance.fr/mon-cafe-et-moi/


 

Gallïane 21/05/2012 20:03



Merci beaucoup, c'est très gentil ! 



Lou 19/05/2012 20:33


J'adore, c'est tellement ça!  Hier j'étais supermaman taxi!  Entre ma première invitée chez une copine que je dépose pour ensuite aller chercher la copine de ma seconde et retour
maison.  Deux heures où je me pose en faisant le ménage et remise en branle pour avec la seconde et sa copine aller rechercher la première et les conduire au cours de danse.  Retour
maison où je me pose 3/4 d'heure et repars pour récupérer la troupe et redéposer la première chez sa copine avant de repartir avec ma seconde et sa copine.  Et ce matin, la première qui me
téléphone parce qu'elle a été malade chez sa copine, je me mets en route, redépose la copine de la seconde avant de récupérer ma première et de déposer la seconde pour un anniversaire!  Qui
a dit que le we était reposant?!

Gallïane 21/05/2012 20:02



Alors là, tu viens de me dégouter à vie de l'adolescence ! Je fais toruver tout de suite quelque chose pour que mes filles arrêtent de grandir ! :D



Angélique de So Femme 23/04/2012 15:51


Que de vérité dans cet article, si maman pouvait rimer avec super pouvoir parfois ça ferait du bien...

Gallïane 24/04/2012 20:43



Surtout le superpouvoir de rallonger les journées ! ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier