Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 19:12

chaussure newlook

Il faut que je vous raconte une histoire pas croyable à propos des dernières chaussures que je me suis achetées.

 

A chaque fois que je monte à Paris, je passe TOUJOURS chez New Look pour m'offrir une paire de shoes de greluches à des prix qui battent les records du monde de la godasse pas chère, rapport que j'habite en province et que j'ai trois magasins de chaussures dont un Besson et un Chaussland.

Et les pompes de chez Minellei, Bata et André, c'est juste hors de prix pour des pompes que je porte une fois l'an !

 

(pour les vraies pompes - genre mes bottes d'hiver Kickers - je commande sur Sarenza pendant les soldes !)

 

Bref, ma dernière paire de chaussures de grognasse, ce fût le coup de foudre !

Fière comme un bar-tabac de mon achat, je me suis empressée de les étrenner à Paris où je me suis vite rendue compte que comme d'hab', les chaussures de chez New Look sont plus jolies à regarder qu'à porter. Sans ça, ce sont de très jolies chausssures qui s'accordent avec pas mal de mes tenues... en un mot, j'en suis ravie.

 

Jusqu'à ce que je rentre en Auvergnie. Là, c'est le drame !

Autant quand je porte ces chaussures dans la Capitale, je passe totalement inaperçue, perdue au milieu de la masse de fashionnistas... autant dans ma ville, je crois que ce genre de chaussures n'est pas la "norme" !

 

J'entends par là qu'étant la capitale du rock et accessoirement du punk à chiens, les gens ne sont pas vraiment habitués à la coquetterie féminine.

Genre les meufs chez moi, c'est plutôt vieilles sandales en cuir élimé et pantalon de sarouel -clown plutôt que mini-jupe et talons-hauts... Et Doc Martens a encore un gros potentiel de clientèle dans mon bled !

Enfin je fais des généralités pour résumer la situation, mais il est vrai que Clermont-Ferrand est plus réputée pour sa vue sur le Puy de Dôme, ses balades dans le parc des Volcans d'Auvergne, ses fromages et Vulcania que pour ses défilés de mode ! 

 

http://www.elle.fr/var/plain_site/storage/images/mode/tests-et-quiz/test/etes-vous-une-shoes-addict/11130556-5-fre-FR/etes_vous_une_shoes_addict_a_la_une_mode_defile_new.jpg

 

Il s'avère qu'à chaque fois que je chausse mes high heels, vous pouvez parier que la plupart des personnes que je vais croiser vont accrocher leur regard dessus. Le pire, c'est que je ne m'en étais pas aperçue jusqu'à ce que Monsieur Murmures me le fasse remarquer un jour de promenade en ville.

 

Regard intéressé des hommes, évidemment, vu que je porte la plupart du temps des robes ou des jupes quand je mets ces chaussures. Pour le coup, c'est d'une logique implacable : une fille courtement vêtue attire forcément le regard de la gent masculine autour d'elle. C'est naturel pour ne pas dire animal...

 

Mais qu'en est-il du regard des femmes ?

 

Alors il y a celles qui se demande où j'ai bien pu trouver cette magnifique paire de shoes.

On les reconnait à leur côté fashion victime, attifées au minimum syndicale de la provincie, une pointe de jalousie dans les yeux mais surtout, un oeil affuté sur les tendances. Elles ont généralement 16 ans.

 

Certaines femmes semblent coincées entre étonnement, envie et aigreur. Alors il y a différentes variantes de comportement, du regard furtif sur les pieds, de l'insistance à détailler les découpes au froncement de sourcil. Selon les personnes, on ne sait s'il s'agit d'un feedback positif ou négatif...

 

Enfin, nous avons le regard réprobateur des femmes d'âge mûr. On les reconnait au léger hochement de tête et au tic de bouche qui fait "tnt" dans mon sillage, comme si je portais des chaussures de filles de mauvaises vie et qu'il fallait cacher ce sein cette paire de pompes que je ne saurai voir !

 

  shoes1.jpg

 

Quoi qu'il en soit, mes chaussures font réagir, si ce n'est parler.

 

Mais j'ai quand même dans l'ensemble, un vieux sentiment bizarre, entre le regard courroucé de certaines et les appels de phare de certains, de porter des pompes de salope !

 

L'explication de Monsieur est que je porte ces chaussures quand je suis "apprêtée" !

Genre que je suis coquette, avec mon serre-tête à pois assorti à ma robe à pois, souvent un maquillage adéquat, une paire de lunette de soleil si le temps est de la partie... du coup, on me croirait sortie du dernier Femme Actuelle !

 

tenue

On s'excuse pour la qualité, c'est la faute à l'Iphone !

 

Sans parler de la démarche chaloupée que confère ce type de talons, que si tu ne fais pas l'effort de marcher voluptueuse sur ces échasses tu as l'air d'un héron effarouché !

Et je pense que c'est en grande partie cette démarche féminine et sensuelle qui se remarque le plus, parce qu'il est évidement que ce n'est pas totalement naturel comme attitude.

 

Alors au final, on peut conclure que ce ne sont pas tant les chaussures qui posent problème... mais le regard des gens quant à la sexytude des femmes, selon leur habillement et leur style.

 

 

Et du coup, j'ai un peu envie de dire à ces gens...

L'habit ne fait pas la nonne !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

guardiola 25/06/2013 16:42


Par l'odeur ( de simili cuir ? ) alléché. Avec ces réactions, on se demande si ce " mercredi 23 Juin " était du siècle dernier, voire de la première partie du siècle dernier. En tous cas, je
trouve que c'est très bien écrit.

Snoofy 28/06/2010 18:01



Je pense que toutes les provinciales qui montent à Paris et qui aiment les chaussures passent par le rayon chaussure de chez New Look



Gallïane 29/06/2010 17:57



C'est OBLIGATOIRE ! ;)



FraiseDesBois 25/06/2010 14:36



Au final à Paris c'est la même, moi qui en arrivant me disais chouette je vais enfin pouvoir me fondre dans la masse, et bien en fait non, dès que tu sors de la norme tu as le droit aux
regars(sympatiques ou non), il ya même une demoiselle qui c'est pris un poteau en mattant mes pompes, de jolies compensées mais teintes au jus de schtroumpf.


J'ai pris le partis au fond de me fiche du regard des autres, la différence c'est chouette au fond, ne pas rester coincé dans les carcans sociaux et être soit même sans se poser de questions
c'est très reposant



Gallïane 29/06/2010 17:56



Le truc, c'est que des fois, on regarde avec insistance, mais pas forcément parce qu'on désaprouve.


Moi à Paris, je matte beaucoup, mais parce que je vois des trucs que je ne peux pas trouver dnas ma province et donc, c'est plus par admiration...



Lyly 25/06/2010 14:32



Je trouve que ces chaussures, mais aussi la tenue te vont très bien !


Je dirai tant pis pour ceux qui te regardent avec insistance ils/elles sont soit admiratifs, soit jaloux !



Gallïane 29/06/2010 17:55



T'inquiète, ça ne va pas m'empêcher de les porter ! ;)



stefanie 25/06/2010 00:00



ah l'auvergnie... j'ai vécu ça ya pas longtemps à Vichy avec un chapeau sur la tête! quelle idée! (c'est pas choquant quand même mais bon!) mais c'est vrai qu'on y est bien.........



Gallïane 29/06/2010 17:52



Pourtant Vichy est plus "trendy" que Clermont.


Pour y avoir passer toute mon enfance, la mentalité y est un peu différente, plus bourgeoise mais plus hype aussi !


 



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier