Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 15:17

banque-copie-1.jpgCe matin, j'ai dû sortir de ma tannière pour un rendez-vous à la banque, rien de grave ni de méchant, juste mettre à jour des infos, faire des procurations et ouvrir un compte pour chacune de mes petites murmures, chose que j'avais repoussé depuis leur naissance.

Dans le genre procrastination, je sais me poser, je sais...

 

Donc, me voilà qui me pointe pile poil à l'heure pour le rendez-vous, tandis que ma conseillère se trouve dans le sas d'accueil en train de discuter avec ses collègues.

Jusque là tout va bien, on a bien le droit de faire une pause, c'est pas le bagne non plus !

(Quoique bosser dans une banque, merci bien !)

 

Bref, elle me jette un oeil à travers la vitre, finit sa conversation sur la météo, le neige qui est revenue et les -5°C qui ont refait leur grand retour après ce simulacre de printemps durant 3 jours... et bla et bla pendant 5 minutes.

Elle vient enfin me saluer et me demande de patienter quelques instants.

 

Pas de problème, je ne capte pas la 3G dans leur grotte mais je veux bien tapoter la petite table de la salle d'attente pour patienter une minute, genre le temps qu'elle sorte mon dossier.

D'une minute, on est passé à cinq, pour finir à quinze. Quinze minutes à faire... ben je ne sais pas quoi !

Quoi qu'il en soit, elle aurait pu le faire avant son "je ne sais pas quoi", parce que bon, j'ai pas l'air comme ça, avec mes cheveux gras, mais j'ai un métier moi aussi, Madame.

Surtout qu'une fois dans le bureau, elle a allumé son PC, sorti mes dossiers, effectué 50 photocopies.

 

pile-de-dossier.jpg 

 

Et après, on est parti pour 2h de WTF ! (What The Fuck ? pour les non-initiés)


Déjà, elle m'a sorti un milliard de papiers, de quoi déboiser au moins 1/5 de la forêt amazonienne, fait signer 512 feuilles qu'à chaque fois j'ai fait un gribouillis qui ne ressemblait pas au précédent, j'ai pas compris la moitié des trucs qu'elle a bidouillé sur son ordinateur qui a planté 150 fois tandis que je lui expliqué qu'il suffisait de faire Ctr + Alt + Sup pour accéder au gestionnaire de fichiers pour fermer les programmes plantés plutôt que de cliquer sur les fenêtres comme une demeurée en proie à l'épilepsie...

J'ai tenté de me concentrer sur les plans d'épargne logement, les codevis et autres assurances vies mais de l'autre côté du couloir, une autre collègue s'est mise à injurier je ne sais quel matériel informatique qui ne voulait pas fonctionner selon son bon vouloir à coup de "putain", de "saloperie", de "bordel de merde" résonnant dans toute l'agence...

Et pendant ce temps là, dans le bureau d'à côté aux cloisons aussi fines que du papier à cigarettes, deux collègues se mettent à brailler discuter des soldes, des bottes à talons de "pétasses" que l'une s'est offerte, de la jupe de "salope" que l'autre s'est achetée, et de sa belle-mère qui lui casse les ovaires, de son mec qui la saoule et du crédit de la maison... et puis de Mme Michu, la cliente chiante qui pue et de Mr Machin qui est en surendettement... J'en passe et des plus fabuleuses encore mais j'ai préféré à ce moment donné clore mes esgourdes plutôt qu'écouter un mot de plus sortir de la bouche de ces deux pintades aussi écervelées qu'indiscrètes.

 

des-poules-sans-plumes-mais-avec-des-pulls_7532_w460.jpg

 

J'ai abdiqué et je me suis dit que j'étais bien contente d'être dans une banque plutôt que dans un laboratoire d'analyses médicales, par exemple.

 

Alors je ne sais pas ce qu'il en est de la discrétion et du secret professionnel dans le milieu bancaire, mais je ne suis pas sûre que mon idée ait été lumineuse d'avoir changé d'agence locale et de conseillère.

Malheureusement, mon conseiller depuis 15 ans étant parti à la retraite et cette banque se trouvant juste à côté de chez moi, donc plus pratique au quotidien, je pensais avoir eu une idée judicieuse.

 

Cela dit, je ne suis pas sûre de supporter cette ambiance de conciergerie à chaque dépôt de chèque !

 

En attendant, je retourne hiberner...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

Lilith 29/01/2011 00:54



Ah oui en effet! On atteind des sommets par chez toi! (flippant quand même...)



M1 21/01/2011 18:03



Pour les petites murmures, t'aurais du placer de l'argent dans des produits d'assurances, la banque c'est has been : )



Gallïane 25/01/2011 09:56



C'est juste un petit compte dépot, pour mettre les petits sous d'anniversaire...



Fanny 21/01/2011 17:28



Pour avoir bossé en banque (et ce n'est pas SI chiant) et avoir de bonnes copines dans le milieu, c'est super rare de traiter les clients comme ça.



Gallïane 25/01/2011 09:58



J'ai bossé en banque et c'est quand même vachement chiant ! :D


Mais oui, je suis d'accord, jamais je n'ai vu des gens traiter les clients comme ça, même si un de mes collègues était fou (au sens littéral du terme - bon en même temps, il s'était fait braquer
3 fois)on était hyper respectueux...



nathalie 21/01/2011 14:17



euh, ben là pour le coup je crois bien que nous sommes jumelles "cosmétiques".


Mercredi, aussi, suis allée à ma banque, pour diverses choses et notamment demander un peu de clémence à ma conseillère, ils sont grave longs ces mois de janvier à chaque fois, surtout ceux des
modeuses compulsives (mon 2ème prénom).


Et là, après 10 mns d'attente, alors qu'elle était dans son bureau la dinde, elle compulse sa calculette, elle photocopie et me dit au bout de 20 mns "oups, je vois l'heure passer, j'ai mes
enfants à aller chercher" (autant dire, tu te bouges grosse truie, là tu me gaves grave).


Et voilà, mon historiette, la banque et ces notables "je me la pète point com".....


Poutoux de la Ville Roooooose.


 


Nat



Gallïane 25/01/2011 09:59



Parfois, les gens abusent un peu de la dominance qu'ils ont sur nous, genre c'est moi qui gère ton fric, c'est moi qui décide ! :/



Vaness 20/01/2011 22:40



(merde, ta, au lieu de t'as... je suis fatiguée :/)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier