Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 00:13

A l'occasion de la sortie de son coffret beauté pour Noël, Serum7 - via l'agence Kingcom et le délicieux François - m'a invité à vous délivrer mes secrets de beauté.



A la base je suis une fille peu compliquée avec des goûts très simples en matière de produits de beauté. Et la simplicité pour moi, ce sont des crêmes à base de plantes, d'extrait végétaux ou de fruits...


Mes secrets sont au nombre de trois, trois principes que j'applique chaque jour :

 


Le premier, c'est l'hydratation de ma peau.

Visage et corps, je ne peux me passer d'une bonne couche de sérum, crême et autre beurre sous peine de craqueler et de me transformer en lézard géant.

J'aime entre autres les extraits de germe de blé, très efficaces contre les peaux très désséchées, le lait d'amande douce et le beurre de mangue qui assouplissent la peau autant qu'ils la rendent douce et parfumée.


Mon deuxième secret, c'est l'eau.

Parce qu'une bonne hydratation de la peau passe avant tout par une hydratation "de l'intérieur". Au minimum, un litre et demi d'eau minérale ou de source dans la journée, associé à du thé blanc réputé pour ses vertus anti-oxydantes, il n'y a pas mieux pour lutter contre l'apparition des premières rides.

En revanche, je n'abuse pas des douches et des bains, le calcaire de l'eau du robinet et les gels douche ou savons ont tendance à décaper ma peau fragile.


Mon dernier secret, certainement le plus important :  l'hygiène de vie.

Cela passe avant tout par le sommeil - au moins sept à huit heures par nuit - mais aussi par la nourriture. La vitamine C des fruits rend la peau éclatante et lutte contre son vieillissement prématuré.

  Surtout, je fuis le soleil comme la peste, je fuis ses rayons UV ultra nocifs et ne m'expose jamais sans une protection intégrale sous peine de me retrouver le visage recouvert de tâches brunes extrêmement inesthétiques.

Et puis dernier point : je ne fume pas ! La cigarette est le pire ennemie de la peau : elle brouille le teint, accentue les cernes, jaunit les dents et accélère la formation des ridules.

 


Et vous, quels sont vos secrets de beauté ?


Je vous invite à les partager sur le site de Serum7, avec à la clé, peut être la chance de remporter au tirage au sort l'une des 7 bagues Eternaméen or blanc et améthyste serties de diamants...

 

 

... et 20 séances beauté inoubliables dans le cadre majestueux d’un grand palace parisien‚ le Fouquet’s Barrière‚ le 31 décembre 2009 … pour une fin d’année féérique !

 




Bonne chance !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pikapi 26/11/2009 21:15


Ah oui...
Et hygiène de vie impose un bon sommeil bien réparateur je suppose?
Si c'est le cas, il va falloir que je fasse attention à mon sommeil dans ce cas ! Oula, ça va demander de sacré efforts ! ^^'


Gallïane 27/11/2009 16:01


Oui, à commencer par le sommeil, exactement ! :p


Pikapi 26/11/2009 02:12


Intéressant tout ça !
Bon je ne fais pas parti des premiers concernés...
Mais après tout, qu'est ce qui peut m'empêcher de prendre soin de moi aussi (peu importe mon âge et mon sexe ^^)
Je prends note de tout ça =P


Gallïane 26/11/2009 19:11


Ah mais oui, tout à fait !
Les hommes aussi doivent prendre soin de leur peau et on le droit à leurs secrets de beauté eux aussi. 

A partir de 25 ans, les cellules de la peau ne se régénèrent plus de la même façon, il faut donc en prendre encore plus soin. Et au delà des crèmes et cie, je pense vraiment qu'une bonne hygiène de
vie fait la différence ! 


Sandra F 23/11/2009 10:51


Mes secretes de beauté.. Et bien, je n'ai rien de spécial, je ne fume pas non pluis, c'est vrai, avant (et oui, j'ai fumé pendant 10 ans), j'avais plutôt le teint grisâtre, maintenant, je
resplendis, lol,
un gommage , deux fois par mois, un masque une fois par semaine, une crème de jour tous les matins pour bien hydrater, une crème de nuit pour renouveller les cellules,
un bon démaquillage, c'est très important de se démaquiller tous les soirs sous peine de boutons disgracieux., et boire 2 litres d'eau par jour,
Bon, c'est sûr, ça se paye, je vais trèsssss souvent aux toilettes, lol, mais ça me donne l'occasion de me "repoudrer le nez".
Ah, oui, une bonne gamme de maquillage ausisi, car, des produits douteux pas chers, peuvent causer des dégats sur la peau.
Voilà à peu près...


Gallïane 23/11/2009 19:32


Oui, si j'avais dû rajouter quelques secrets, j'aurais également mis le gommage et le masque.
Mais j'arrive à m'ne passer quand j'ai une super hygiène de vie ! ;)

La crême hydratante, moi, je ne peux juste pas m'en passer, de jour comme de nuit...


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier