Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 00:00

Cancun-vue-du-ciel.jpgUne question peut se poser sur notre destination :

 Pourquoi le Mexique ?

 

Il y a des tas de destinations où s'évader quelques jours au soleil pendant l'hiver.

 

Nous avions visité le Maroc, nous sommes partis voir Dom l'an passé à Dakar. Cette année, j'avais envie d'îles, certaines plus paradisiaques que d'autres comme l'île Maurice ou la Polynésie française me tentaient plus particulièrement. Quant à Monsieur Murmures, c'était carrément l'Amérique du Sud qui le faisait baver. Mais il faut bien l'avouer, nous n'avions pas les moyens de nous payer Bora Bora et nous n'avions pas assez de temps pour préparer un treck au Costa Rica (qui sera remis à l'année prochaine du coup !).

L'idée du Mexique nous est venue après une longue soirée à écouter notre Petite Cervoise nous narrer son fabuleux road trip à travers le pays dans une petite coccinelle WV, tout en regardant ses photos de magnifiques paysages qui nous ont carrément enthousiasmé.

 

Garden (2)  Garden--1-.jpg

Comme une envie de hamac, de ciel bleu et de cocotiers...

 

En allant zieuter du côté des agences de voyages, j'ai découvert quelques offres pour la période que nous avions retenu mais souvent, il s'agissait de clubs genre Marmara ou Club Med et je dois bien avouer que si je partais sans enfants, afin de trouver plénitude et repos, ce n'était pas pour me coltiner les enfants des autres. Je suis toujours une mère indigne, ne l'oublions pas.

J'étais donc à deux doigts de chercher une destination différente quand je suis tombée sur une offre sur voyages-prive.com : -50% pour un séjour de 8 jours/7 nuits en all inclusive dans un hôtel 5* sur la Riviera Maya !

 

 5516300061 feede818b6

Photo de nuit de la piscine en face de notre chambre

 

Un complexe au sud de la ville de Cancún - d'autant plus agitée en cette période de spring break - plus proche de Playa del Carmen - lieu de prédilection des touristes car il présente certainement les plus belles plages aménagées du pays - et interdit au moins de 12 ans. Alors oui, c'est un peu particulier ce concept d'hôtel interdit aux mioches, mais rappelez-vous de votre dernier séjour au bord de la mer avec les enfants qui couraient sur votre serviette ou encore des dîners au restaurant à recevoir les spaghettis bolognaises du petit voisin de tablée, vous comprendrez un peu mieux ma façon de penser... Partir en vacances avec les enfants des autres, c'est un peu comme voyager en train en première classe et se retrouver en face d'un bébé qui hurle pleure pendant tout le trajet. J'avais besoin de vacances et pas de vivre mon quotidien.

Je me suis donc jetée à l'eau : j'ai commandé les billets d'avion pour Cancun, réservé l'hôtel tandis que Monsieur s'occupait de louer une voiture afin de pouvoir visiter les sites importants que nous avions repérés et que nous voulions absolument visiter mais qui se trouvaient loin de notre lieu de vilégiature.

 

C'est ainsi que nous avons atterri le mardi 1er mars au Secrets Silversands Riviera Cancun !

 

Hall  Veranda bar (2) 

  Hall d'accueil et bar de la véranda

 

Bon pour les détails des services, je vous laisse imaginer ce que peut offrir un 5*, notamment en terme de confort des chambres et la qualité exceptionnelle du service et du personnel, sans compter l'offre "all inclusive" qui permet d'avoir boissons et repas illimités à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (même l'alcool !)...

En revanche, je peux vous coller quelques photos de notre cru :

 

 Room (3)  Room (1)

  Salle de bain, jacuzzi et king size

 

J'ajouterais que les différents lieux de restaurations proposés par l'hôtel (au total pas moins de 7 restaurants) sont justes excellents, le service et l'accueil y sont irréprochables. Mon préféré, tant pour ses décors et pour ses plats : El Patio, proposant des plats mexicains revus avec originalité.

 

El Patio (2)  El-Patio--1-.jpg

Un splendide plafonnier et un arbre à coeurs lumineux

 

Mais notre coup de coeur restera pour le buffet du World Cafe où nous commencions la journée par des petits déjeuners gargantuesques :

 

Buffet (3)  Buffet (4)  

Bacon, fries eggs, saumon et bagel pour le salé ; pancake au miel d'agave,

crèpe à la confiture de lait de chèvre et petit gateau côté sucré

 

Buffet (5)

Et un peu de fruits pour l'quilibre alimentaire !

 

Buffet (1)  Buffet (2)

Asiette salée de Monsieur : saumon, charcuteries, patates, fromages...

Sucrée : crèpes sauce chocolat, muffin pépites de chocolat et croissant

 

Bien que ce genre d'endroit propose avant tout luxe, calme et volupté, quelques animateurs proposent au cours de la journée des activités et des soirées sont régulièrement organisées.

Nous avons juste participé à une dégustation de tequila, avec des explications sur son origine et les trois sortes de tequila que l'on trouver au Mexique, ainsi qu'à une soirée "fiesta mexicaine" où nous avons bien rigolé de l'accent des participants avec lesquels nous avons joué à la "loteria" : allez donc faire prononcer de l'espagnol aux américains ! Barre de rire assurée !

Tasting Tequila (2)

 

Le Secrets Silversands ne brille pas spécialement pour sa plage, notamment pour la baignade puisqu'on trouve des coraux tout au bord et qu'il faut marcher une vingtaine de mètre avant de trouver un peu de fond, mais nous savions très bien ce qu'il en était en partant dans cette partie des Caraïbes, très proche de la barrière de Corail.

 

Beach (2)

 

Quoi qu'il en soit, cette plage de sable si fin et si blanc qu'on le surnomme "candy sugar sand" et qui a le pouvoir de toujours rester frais - toujours pas compris comment c'était possible quand on pense au  sable sur lequel on se brûle les pieds sur les plages françaisesen été  - nous a fourni tout ce qu'un touriste gros et gras peut avoir besoin pour se vautrer sur sa serviette et son transat : cocotiers, soleil et cocktails !

 

Beach (4)   

Hormis une demi-journée de pluie (avec 25°C tout de même, j'avais juste envie de faire un remake de Tahiti Douche !), le temps fut clément, beau et chaud, parsemé de gros nuages opportuns pour ne pas cuire comme des homards.

  Beach (1)

 

Ayant effectué un choix photographique pour illustrer cet article, je vous conseille de jeter un oeil sur nos galeries si vous souhaitez voir plus de photos de notre séjour au Secrets Silversands : Gallïane 's flickR et le Elienaï's flickR


Demain, je vous parle du SPA de l'hôtel !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Voyages - Voyages
commenter cet article

commentaires

petite parisienne 24/03/2011 20:08



Oui je sais ça a l'air top! Mais je voyage seule en ce moment... donc je dois chercher mes bons plans ailleurs... But in the future... ;-)


(d'ailleurs ils m'ont encore fait baver aujourd'hui ;-))



petite parisienne 23/03/2011 23:46



C'est pour ça que quand on tombe sur une si belle occasion il ne faut pas la laisser passer et en profiter ! ;-) (il est pas mal ce site apparemment, il font régulièrement des prix cassés ! ;-))



Gallïane 24/03/2011 19:33



Je te conseille vivement voyages-privés, aucun problème de notre c^ôté et plein de bon retours aussi de part et d'autres.



petite parisienne 23/03/2011 16:32



Oh waouhhhhouuuuuuu!!!! (cri du coeur) (jalouse inside un tout piti peu :p)



Gallïane 23/03/2011 20:37



Oui je sais... je te rassure, en temps normal, on ne se serait jamais offert ce genre de truc luxueux !



annouchka 21/03/2011 21:22



Ouhhh ça fait envie !


J'adore ces hôtels de standard américain, avec chambre immense et lit King Size (pour un peu on remercierait ces américains d'être obsèses...).


Il m'est arrivé plusieurs fois d'acheter des séjours via voyageprivé, jamais déçue par leurs offres (ils choisissent très bien les tour-opérateurs avec qui ils bossent.


Je m'en vais lire la suite, histoire de voyager un peu ! (le retour a du être terrible non ?)



Gallïane 22/03/2011 11:52



Oui, le retour a été assez difficile. Et écrire tous ces résumés, c'est pas mieux pour le moral (encore que depuis hier, le soleil a enfin fait réapparition !)


Honnêtement, avec la promo qu'on a eu, c'est pas si cher et plus abordable qu'on ne le pense...



adeline L 18/03/2011 18:14



ouah le rêve, total dépaysement ! j'adore



Gallïane 18/03/2011 18:32



Attends de voir la suite ! ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier