Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 00:00

secrets spa finalTant que je suis dans le racontage des trucs luxueux et glamours, outre le somptueux hôtel où nous avons résidé pendant notre séjour au Mexique, j'ai eu la chance de me voir offrir par Monsieur trois soins au SPA du Secrets Silversands.

 

J'avais ben proposé à Monsieur de profiter d'un massage à l'huile de chocolat avec moi, un massage "chocolate lovers", mais il a préféré que je profite pleinement de cet espace dédié au bien-être toute seule. Quel gentleman quand il veut, mon ours !

 

J'ai donc reçu trois soins spécifiques Pévonia, marque que je ne connaissais que de nom et de réputation. Et autaut vous dire que cette renommée n'est pas usurpée.

 

Secrets SPA by Pevonia (1)

Hall d'accueil

 

Tout d'abord, le SPA en lui même est juste une tuerie, le lieu est impleccable, d'un blanc immaculé, avec une touche d'exotisme pour bien nous rappeler que nous nous trouvons dans les Caraîbes et suffisamment d'élégance pour rappeler à notre bon souvenir que nous sommes dans un établissement prestigieux (cela dit, les prix des soins nous rappellent également à l'ordre).

Rien qu'en passant devant ce temple du bien-être, le parfum qui s'échappe des portes entrouvertes sur une lumière tamisée vous emporte déjà loin de l'agitation de l'hôtel. Et une fois à l'intérieur, vous êtes ennivrés par l'odeur sensuelle qui se dégage des brûle-parfums et emportés par les glouglous apaisants des fontaines.

 

Secrets SPA by Pevonia (2)

Fontaines et ombrelles

 

Je ne vous parle même pas du personnel, tout à l'image du lieu et aussi disponible et agréable que dans le reste de l'hôtel.

Tandis que je pars pour 2h de soins en cabine, Monsieur accède au circuit du SPA : sauna, hammam, jacuzzi parfumé, tépidarium et water bed... pour finir dans la piscine extérieure, sous les jets et autres bains à remous, avant de s'octroyer une petite sieste dans son petit cabanon personnel.

 

Secrets SPA by Pevonia (5)

Le cabanon de repos


Pendant ce temps là à Vera Cruz, ou plutôt dans ma cabine de soin, je profite de l'expérience et du savoir-faire de Rosaria.

Mon choix s'est porté sur deux soins d'aromathérapie complémentaires : tout d'abord un gommage "Salt Glow" pour rendre la peau douce et parfumée, tout en la préparant au bronzage des jours à venir. Puis un massage de 50 minutes pour commencer mes vacances détendue du maillot enveloppée de fragrances au pouvoir relaxant.

 

sesrc spa massage-room 3

La cabine de soin

 

Après le gommage - délicieusement gourmand, ultra efficace et suffisamment doux pour ne pas agresser ma peau sensible - et tandis que je me délasse dans un bain moussant dans mon jacuzzi de luminothérapie, au lieu de me laisser seule comme la plupart des esthéticiennes qui pratiquent ce type de soin, ma divine vérifie la température de l'eau (ni trop froide, ni trop chaude) et Rosaria se place derrière moi pour... me masser le crâne !

Et là, imaginez bien le bonheur imbibé de joie qui m'a étreint ! Jamais un massage du cuir chevelu n'avait été aussi agréable.

 

Secrets SPA by Pevonia (3)  Secrets SPA by Pevonia (4)

La piscine extérieure

 

Après m'être séchée dans des serviettes aussi moelleuses qu'épaisses, place au massage total du corps, avec des gestes précis et maîtrisés, dont un massage des bras en remontant ceux-ci le long de la tête, geste que je ne connaissais pas non plus mais absolument indispensable pour détendre les tensions accumulées dans les bras et omoplates. Je ne parlerai pas de l'orgasme procuré lors du massage de la nuque et des pieds, que ma pauvre masseuse a dû croire que j'allais finir par pousser un cri de satisfaction à force de soupirs de plaisir.

 

A la fin des deux heures, c'est fraîche, pimpante et délicatement parfumée que Rosaria m'emmena dans une pièce de méditation où elle me proposa des rafraichissements et une collation, ainsi qu'un canapé garni de couvertures chaudes et douces afin de me remettre de mes émotions.

 

Y'a pas à dire, la qualité des prestations est à la hauteur du lieu !

 

Secrets SPA by Pevonia (8)

Maître mot du lieu : zen...

 

Je suis revenue le dernier jour des vacances pour effectuer mon dernier soin et faire un tour dans le circuit de SPA avant de tester le "Secrets Exclusive", soin du visage spécifique pour un bon coup de nettoyage et d'éclat, afin de revenir de vacances avec un teint divin, celui de la fille qui a pris plus que du bon temps sous les tropiques.

 

A chaque fois, je suis sortie des cabines de soins totalement détendue et relaxée, rejoignant un Monsieur se prélassant dans son cabanon après avoir tremper seul dans sa piscine à jet, telle une loutre heureuse.

 

Secrets SPA by Pevonia (6)  Secrets SPA by Pevonia (7)

Un homme heureux !


Maintenant que je vous ai raconté le côté farniente, luxueux et absolument pas typique de notre séjour dans ce pays d'amérique centrale, place maintenant au récit de nos visites bien plus pittoresques du Mexique.

 

pevonia

Les photos sur mon flickR !

 

Demain, une petite pause florale et animalière !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Voyages - Voyages
commenter cet article

commentaires

petite parisienne 23/03/2011 16:27



Hummm... Il n'y a pas plus divin! La photo du cabanon laisse plus que rêveur... Et les suivantes aussi ! ;-) 


Ca m'évoque les soins que je m'étais offert à marrakech! 


Il n'y a pas meilleur que de se faire du bien en vacances! :)



Gallïane 23/03/2011 20:37



J'ai eu également une journée dans un SPA de Marrakech pour mes 30 ans. J'avais déjà trouvé ça exceptionnel et somptueux, mais j'avoue que cette fois-ciu été encore meilleure ! ^^



Lilith 19/03/2011 23:35



Ooooh!


Alors, par mauvaise foi, je pourrais être très jalouse et le manifester! Mais je dois avouer qu'à peu près au même moment, je vivais la même chose en Autriche (le mer et le climat en moins) (mais
y'avait le ski donc ça compte pas!)





Je ne peux donc que plussoyer le plaisir qu'offre ce genre de soins, surtout quand le personnel est qualifié, souriant et sympa!


Même que j'en parle là : http://j.mp/e7XFYx  (big up au lit d'eau) et là :  http://j.mp/fubduZ



Gallïane 20/03/2011 20:25



N'importe où dans le monde, je crois que le SPA, c'est la vie ! ;)



adeline L 18/03/2011 19:30



ouais c'est ça aussi qui est inquiétant, les narco trafiquants !!!



Gallïane 19/03/2011 21:56



Oui, mais ils sont surtout au nord, à la frontière, donc vraiment le sud, c'est pas si affreux que ça en a l'air (d'après mes photos !) :D



Julhya 18/03/2011 19:23



Meeewwaaaa aussi je veux y alleeeeeer !!!! :'(



Gallïane 19/03/2011 21:55



Un jour viendra... ;)



adeline L 18/03/2011 18:12



waouh en tout cas ça donné envie d'y aller, moi je reve d'aller au mexique, ça a l'air superbe !!! au fait galliane, tu as reçu mon adresse postale pour le concours de vulcania?



Gallïane 18/03/2011 18:31



Le voyage vaut le coup, de Mexico jusqu'à la frontière sud, c'est absolument fabuleux. En revanche, se méfier du nord, ça craint un peu plus avec les cartels et narcotrafiquants.


 


(ton adresse a bien été transmise à Vulcania)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier