Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 14:30

Durance-3
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au votre pareil...

 

 

Si je me permets de citer cette magnifique ôde de Ronsard à Cassandre, c'est parce qu'elle sied à merveille au thème que je vais aborder : des cosmétiques à la Rose.

 

C'est la Fille qui fait des Bulles qui m'a permis de découvrir la gamme Durance pour peaux délicates, des soins puisants dans les jardins provencaux les bienfaits des roses anciennes dont les vertus apaisantes sont bien connues : la rose préserve la tonicité de la peau, sa jeunesse, son éclat tout en régénérant ses cellules.

 

J'ai donc testé deux soins pour le visage :

La crème hydratante aux pétales de rose centifolia

L'Elixir Eclat aux pétales de rose centifolia

 

Durance

Et je dois dire que je suis conquise, surtout par ce deuxième produit. L'elixir est tout simplement divin. Depuis que je l'utilise, ma peau est devenue toute douce, souple et lisse. Les vertus cicatrisantes de la rose ont fait disparaître des petites cicatrices de boutons, ma peau est nourrie et non plus désyhdratée, voire craquelée comme il m'arrive parfois.

Tous les matins, après le nettoyage avec mon savon et ma lotion habituelle, j'effectue un massage avec l'elixir à la place de me mettre du sérum. Je laisse pénétrer l'huile, la peau de mon visage étant sèche, je peux vous assurer qu'elle ne reste pas grasse mais suffisamment nourrie pour appliquer ensuite ma crème teintée protectrice anti-UV. Cette crème avait tendance à me déssécher le visage mais en appliquant l'elixir au préalable, plus de peau qui tiraille !

Le soir, après le démaquillage et le débarbouillage, j'applique la crème hydratante, légère, une texture non grasse et non collante, qui laisse un délicat parfum de rose sur la peau...

 

Durance-2

 

Je suis ravie de ces tests très concluants, je pense que désormais, l'elixir sera un incontournable de ma trousse de beauté. Pour la crème, je suis trop infidèle pour dire que je n'utliserai que celle-ci, vu que j'aime essayer régulièrement des nouveautés. Cela dit, cette huile reste l'une des meilleures que j'ai pu tester pour le visage (pour le corps, l'huile sublime Roger & Gallet n'a pas encore été surpassée).

D'autant que je rappelle que Durance, ce sont des produits composés de plus de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle (comme les autres produits Durance), ne contenant ni parabènes ni de phénoxyéthanol (conservateurs allergisants), pas de silicones (matières peu biodégradables), ni ou de sodium laureth sulfate (tensio-actif réputé agressif) et non testés sur les animaux.

 

Ancian-rosa-005.jpg

 

Prochainement, je vous parlerai également du shampoing pour cheveux délicats Ancian Rosa de la même gamme Durance, avec quelques autres produits d'une autre marque très naturelle qui ont changé ma vie capillaire... en attendant, je vous propose de gagner une eau de toilette aux pétales de rose centifolia.

Le jeu est simple, on laisse un commentaire dans lequel on me raconte ce que vous évoque le parfum de la rose et je tire au sort le ou la gagnante ce week end. Vous avez donc jusqu'à dimanche 3 juillet pour jouer.

 

 

On nous l'avait bien dit, les filles naissent dans les roses !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

phenicia 03/07/2011 17:57



Le parfum de la rose m'évoque aussitôt  le jardin de ma mère où depuis toute petite je prends un grand plaisir à déambuler au milieu de toutes ses roses en me penchant vers
elles pour sentir leur parfum si délicat...


merci pour  ce jeu!!!



france77270 03/07/2011 14:52



Bonjour,


le parfum de la rose est pour moi celui de la tradition, une des senteurs les plus anciennes et traditionelles. Un doux parfum de fraîcheur et de pureté, si bien mis en avant dans les traditions
du sud de la france! Appréciable a tous temps ;-)



karine 02/07/2011 00:11



Bonsoir,


le parfum de la rose m'évoque ma grand -mère et me renvoie à un grand retour dans la passé ou j'allai en vacances chez elle et le soir j'allai dans la salle de bain et je la regardai se
démaquiller et mettre de la ltion à la rose sur son visage...ça sentait bon!!! et elle m'en mettait toujours un peu pour me faire plaisir et faire "comme elle"



Lilith 01/07/2011 22:24



Durance reste une marque qui me fait rêver. Mon budget "plaisir" s'en va vers d'autres contrées, mais tu m'as convaincu, il faut que je m'offre l'un de ces soins!



Meleisha 30/06/2011 10:46


Coucou et merci pour ce concours ! J'aime beaucoup cette marque de beauté et fraicheur, je ne vais pas être très originale mais pour moi aussi la rose me rappelle les souvenirs de ma grand mère, de
son grand jardin. Mais pas que... Je vivais dans une jolie maison pendant toute mon enfance, j'aidais ma mère à jardiner, à planter les rosiers et surtout les arroser. Puis je me souviens avoir
coupé quelques branches à la fete des mères, ma mère était très mitigée au niveau du résultat final sur ses rosiers ^^ bisous !


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier