Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 09:00

carte-saint-martin.jpgLes amis, la semaine dernière, grâce au concours organisé par MonNuage.com et Air Caraïbes pour la Saint Martin, j'ai eu la chance de m'envoler pour l'île de Saint-Martin, là-bas, dans les Antilles, en Caraïbie.

 

 

Je peux vous dire que c'était un chouette voyage, en compagnie de mes compagnons de blog Osmany, Khlauda et Marie, chaperonné par Antoine, le reporter MonNuage. Quatre jours de folie sous la chaleur des tropiques à partager des moments fabuleux entre terre et mer, restaurants et sorties, farniente et fêtes !

 

Notre périple a commencé samedi matin où la team Saint-Martin s'est retrouvée de bonne heure et de bonne humeur à l'aéroport d'Orly, prête à décoller avec la compagnie aérienne caribéenne.

 

Saint-Martin-1509.JPG

 

A peine montés à bord que nous étions acceuillis par des stewards et des hôtesses de toute beauté, une coupe de champagne et le menu du jour !

 

Saint-Martin-1511.JPG  Saint-Martin-1510.JPG

 

Et autant vous dire que sur Air Caraïbes, on mange bien ! 

 

Saint-Martin-1513.JPG Saint-Martin-1514.JPG

Taboulé oriental,

poulet sauce mangue, courgettes grillées et purée de pommes de terre à la ciboulette

Fromage, gâteau aux pommes normandes,

le tout accompagné d'un petit Chardonnay... et en apéritif, un Planteur qui déchire !

 

Saint-Martin-1515.JPG

 

Y'a pas à dire, sur Air Caraïbes, on est chouchouté : chaussettes (jaunes !), couverture en polaire, petit film sympa... moi qui ai tendance à flipper comme un dauphin en avion, j'étais zen et détendue... à l'instar de mon voisin de siège qui, lui aussi, a tendance à être airbusophobe, mais qui a réussi à se taper un petit roupillon durant nos 8h de vol ! 

 

On ne se laisse pas abattre sur Air Caraïbes puisqu'on a eu le droit à une collation digne de ce nom avec un petit sandwich à la tomate et mozzarella, du fromage frais et une gauffre.

Saint-Martin-1516.JPG

 

 

 

Il faut savoir que tout le long du voyage, les boissons sont à disposition, il suffit d'aller se servir soi-même. Le personnel reste toujours disponible et agréable, et mieux encore, tandis que nous, au bout de 8h de vol, on a le teint brouillé, des cernes jusque sous le nez, on sent légèrement le fenec...  les hôtesses restent toujours aussi frâiches que la rosée ! Je VEUX connaître leur secret pour toujours sentir bon et être jolies en toute circonstance !

 

 

 

Le vol s'est déroulé sans aucun problème, décollage et atterrissage en douceur, de quoi me réconcilier une bonne fois pour toutes avec les avions. 

 

Arrivés à l'aéroport Princesse Juliana, qui se trouve sur la partie hollandaise de l'île, nous avons été acceuillis par Kate et Fabian, de l'Office de Tourisme de Saint-Martin et nous ont conduit à notre hôtel qui se trouve entre la mer et le lagon. 

 

Saint-Martin-1524.JPG Saint-Martin-1519.JPG

 

Autant vous dire que la vue du matin n'était pas désagréable !

 

Saint-Martin-1582.JPG Saint-Martin-1584.JPG

 

A peine installés, nous étions déjà conviés à nous rendre à l'inauguration d'un lieu insolite : le Loterie Farm, une sorte d'éco-lodge hype où toute la jet-set de Saint-Martin était conviée pour la soirée où nous avons profité de nombreux buffets, tout en éclusant quelques mojitos et autres planteurs au bord de la piscine, au son des chants nocturnes des oiseaux exotiques et des grillons insulaires, le tout entre deux musiques lounge.

 

Saint-Martin.JPG Saint-Martin-2.JPG

Saint-Martin-3.JPG Saint-Martin-5.JPG

 

Enfin, de retour à l'hôtel, l'insomniaque que je suis a redécouvert les joies de s'endormir naturellement et avec facilité, pour un repos bien mérité avant une journée trépidante le lendemain !

 

La suite des aventures de la Team demain !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Voyages - Voyages
commenter cet article

commentaires

Lou de M 19/12/2011 12:03


La prochaine fois que j'ai le droit à des turbulences sur un vol je leur fais valoir que sur Air Caraïbes c'est le rêve et que je veux également connaître leur secret beauté/fraîcheur/menthol
dans son corps et tout. Rien que pour le sandwich tomate mozza ça vaut le coup de partir.

Gallïane 19/12/2011 12:48



Ah mais attend,s j'ai pas raconter encore le retour... parce que niveau turbulences, on a pas était épargné en arrivant à Paris ! ^^



Emma 19/12/2011 10:45


Rooooo le rêve quoi!!! :) 


Hâte de lire la suite de vos aventures. :)

Gallïane 19/12/2011 12:48



Demain, une journée en mer... 



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier