Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 20:04

lessables---47-.JPGUn samedi avec Mon Nuage, ne comptez pas faire la grasse matinée et profiter de la baignoire balnéo de votre hôtel. Non, dès 9h du mat', vous devez être sur le pied de guerre, prêt à affronter les éléments et vous lancer à corps perdu dans une nouvelle aventure.

Et question aventures, on peut dire qu'on a été servi ce samedi là ! Je crois que Mathieu de l'Office du Tourisme des Sables avait décidé de nous montrer que la ville n'est pas planplan, mais réellement dynamique et pleine de surprises.

 

Nous avons commencé la matinée par un cours de navigation sur catamaran. Je vous l'avoue : je n'avais jamais dirigé un bateau, mais Monsieur lui, avait eu l'occasion de faire de l'optimiste sur un étang dans son enfance. Bon, ok, ça remontait au moins au paléolithique, mais je n'allais pas faire l'erreur deux fois et me coller de nouveau avec Aline, vu le résultat de notre association au canoë, on a préféré assurer notre dignité.

 

lessables---52-.JPG

 

Enfin niveau ridiculosité, on avait quand même encore de beaux jours devant nous, rien qu'en enfilant nos combinaisons néoprène très sexy. Cela dit, on était peut être pas glamour, mais l'océan étant particulièrement frais, on a été vraiment très heureux de les avoir.

 

lessables---49-.JPG

Force noire, Force rouge, Force bleue...

Les X-men New Avengers Power Rangers !

 

Après un cours théorique rapide, nos moniteurs Stéphane et Steeve nous ont carrément mis à l'eau sans plus d'explication. Sur le coup, je me suis dit qu'on n'y arriverait jamais, mais en fait le catamaran, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait. Tu tires sur une corde d'un côté, sur une autre corde de l'autre, tu libères la voile, resserres le foc, tu tires ou pousses la barre.... tiens bon la barre, tiens bon le vent, hisséo... Des vrais marins d'eau douce ! 

 

lessables---53-.JPG lessables---55-.JPG

 

lessables---56-.JPG

 

lessables---57-.JPG

 

Après quelques débuts un peu brouillon, nous avons vite trouvé notre rythme de croisière. Je ne pensais pas que je prendrais autant de plaisir à faire de la voile. C'est une véritable découverte pour moi qui en général, prend le bateau uniquement en tant que passager et plutôt sur des bateaux de plaisance. Ces petits catamarans sont vraiment maniables et les sensations sont vraiment agréables.

 

lessables---59-.JPG lessables---58-.JPG

 

lessables---61-.JPG

Alexandre et Aline, en compagnie de Franck

 

Au cas où nous n'ayons pas assez tâté l'eau de mer, nos gentils organisateurs se sont dit que ça serait chouette de tester le paddle board. En voilà une idée qu'elle était bonne... sur le papier en tout cas. Parce qu'il faut bien l'avouer, le paddle board, c'est un peu beaucoup plus physique que le catamaran !

Ça demande un minimum de sens de l'équilibre et un tout petit peu de muscles dans les jambes, dans les abdos et dans les bras. Et la Team #LesSables, autant vous dire qu'elle a tout du sportif du dimanche : ventre mou, cuisses flasques et bras en gélatine.

 

lessables---51-.JPG

Là, il rigole, mais une fois sur la planche, il a moins fait le malin Tuxboard !

 

Késaco le paddle board ? C'est une grosse planche, plus lourde que celle utilisée pour le surf, sur laquelle on doit être debout et pagayer avec une seule rame pour avancer. D'abord il faut arriver à se mettre debout sur la planche, puis il faut arriver à se stabiliser sans se vautrer dans la flotte, gobant une tasse bien salée au passage, puis tenter de ramer sans se recasser la gueule. Si par bonheur on y arrive, il faut essayer d'aller droit (et là, par expérience du canoë, c'était pas gagné !)... sauf que bizarrement, je me suis super bien débrouillée et ne suis tombée qu'une fois, et c'était parce que je prenais une photo !

 

lessables (62) lessables (64)

Monsieur Jojo et Aline assure grave !

 

lessables (66)

Ouais, je me la pète grave... toujours plus qu'en canoë !

 

Je ne pourrais pas en dire autant de Monsieur, qui apparamment à un sens de l'équilibre assez aléatoire, l'empêchant d'arriver à se mettre debout sur la planche. Une soi-disant histoire de centre de gravité et de taille trop grande. Mouais... enfin au final, il a trouvé une solution à son problème ! 

 

lessables (65)

Monsieur, loutre diplômé.

 

Bon, ce n'est pas tout, mais toutes ces aventures maritimes, ça donne faim ! C'est dans un estaminet du port de plaisance que nous avons pris notre déjeuner, avec une bonne dose d'iode avec des plateaux de fruits de mer et des poissons frais du matin.

 

lessables---71-.JPG lessables---70-.JPG

 

lessables---69-.JPG

 

Il fallait bien reprendre des forces avant de partir à vélo à travers les marais salants...

 

A suivre...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Voyages - Voyages
commenter cet article

commentaires

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier