Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 21:40

lessables---102-.JPGAprès toutes ces aventures sportives et une nuit trop courte, il nous fallait bien une matinée de repos, un bon bain moussant et un déjeuner les pieds dans le sable pour se remettre.

 

Il faut d'ailleurs que je remercie encore une fois Matthieu de l'Office du Tourisme des Sables et Nicolas de Mon Nuage pour ce week end fabuleux...

 

Sous un ciel couvert, j'ai fait une rencontre poilue et baveuse avec laquelle j'ai piqué un petit sprint avant de rejoindre mes copines pour la mythique photo des pieds dans le sable et dans l'eau.

 

lessables (103)

 

lessables (107)  lessables (109)

 

Puis, la Team #LesSables s'est transformée en Team #burger, bien qu'avec Aline nous avons quand même testé en duo des moules coco-curry avant notre burger... Mais on n'a pas pris de dessert. Ouais, on est vachement sérieuses comme filles ! 

 

lessables (105) lessables (106)

 

Trop fatigués pour faire un beach-volley ou une compet' de ping pong sur la plage, nous avons préféré aller baleinifier dans la piscine d'eau de mer des Sables. Les garçons s'en sont donnés à coeur joie à faire les andouilles !

 

lessables---111-.JPG lessables---112-.JPG

 

Puis un dernier tour sur la plage pour prendre une dernière bouffée d'iode, de soleil et de sable avant de reprendre la route pour notre chère Auvergne...

 

lessables (108) lessables (113)

 

Toutes les photos du week end sur mon FlickR ! 

 

Avant de conclure, un petit mot de Monsieur !

Monsieur, en l'occurence la septième roue du carrosse, en tant que pas-vraiment-blogueur. Du coup je remercie MonNuage de m'avoir permis de m'incruster, car j'ai passé un week-end vraiment riche en émotions et en belles rencontres. Bravo à Nicolas de MonNuage pour le casting irréprochable, me permettant ainsi de partager ce chouette moment avec la #teamlessables (coucou Catherine, Aline, Sophie, Johann et Alexandre !) et à Matthieu pour l'organisation sans faille, et qui a su mettre l'accent sur ce qui me semble le plus important lors d'un voyage : concilier découverte du patrimoine, activités trépidantes et rencontres humaines de qualité. Ce fut le cas avec Samuel Megnan, vigneron décalé, Philippe Brochard, chef allumé et René Clouteau, saulnier passionné.

J'ai réellement eu l'impression de découvrir la ville sous tous ses aspects, sans m'ennuyer une seule seconde, mais en prenant le temps de découvrir et d'apprécier. Je retiendrai particulièrement le repas épique au Charcot (cinq heures se sont écoulées entre notre pimpante entrée dans le resto et notre sortie un tantinet titubante), le pilotage (si si) du catamaran sur la petite baie de la plage, et la mignonne balade à vélo le long de la côte, au milieu des marais salants et de la forêt, et se finissant chez Samuel le vigneron.

Pari réussi pour l'office de tourisme des Sables : que ce soit en famille ou en amoureux, j'ai hâte d'y retourner, et je ne peux que vous le conseiller !

 

Et pour terminer cette série d'articles, voici la vidéo réalisée par Jérémy de Mon Nuage :

 

 

 

En espérant vous avoir donné envie d'aller découvrir Les Sables d'Olonne...

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Voyages - Voyages
commenter cet article

commentaires

produit pour aphtes 22/02/2015 03:54

I have been reading out a few of your articles and i must say pretty clever stuff. I will surely bookmark your blog.

comment guérir le psoriasis 22/02/2015 03:54

Wow that was strange. I just wrote an extremely long comment but after I clicked submit my comment didn't show up. Grrrr... well I'm not writing all that over again. Regardless, just wanted to say fantastic blog!

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier