22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 12:30

Saint-Martin-1599.JPGAprès cette visite très instructive de la ville principale de Saint-Martin, ces rencontres intéressantes, suivi d'un petit temps de repos au frais de la climatisation du restaurant, il était temps de se mettre au sport pour éliminer les planteurs et autres Mahi Mahi sauce passion.

Et pour ce qui est de se dépenser, on a donné sans compter pendant la randonnée organisée par Kate et laissez moi vous dire que pour le coup, nous avons fait notre Koh Lanta saint-martinois !

Nous avons parcouru quelques kilomètres sur un sentier caillouteux, ruisselant des eaux de pluies de ces derniers jours, pataugeant joyeusement dans la gadoue, la gadoue, la gadoue, la gadoue !

Honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas gravi de colline aussi sportivement, entre éboulis de cailloux d'un côté et escalade de rochers de l'autre, le tout en évitant de s'agripper à un cactus au lieu d'une branche. Certains d'entre nous n'ont parfois pas eu d'autre choix que de se rattraper à un cactée dans l'espoir de ne pas finir les quatre fers en l'air, les fesses dans la boue... au détriment de ses mains.

Mais le jeu en valait la chandelle, quand arrivés à mi-parcours, nous avons pu admirer la vue qui s'offrait à nous :

Cette plage déserte était pour nous !

Blotti au coeur de la réserve naturelle nationale, ce site protégé tente de maintenir l'équilibre fragile entre la nature et les hommes et je dois avouer que cette partie de la côte saint-martinoise m'a rappelé notre découverte d'une plage déserte pendant notre voyage au Mexique avec Monsieur.

Ce que vous ne voyez pas sur les photos, ce sont les vagues absolument incroyables que nous avons dû affronter pour pouvoir nous baigner, dont j'ai fait les frais à un moment donné, lors d'un sublime roulé-boulé-cul-par-dessus-tête-plat-ventre-façon-Plizz !

Des images pourraient bien traîner quelque part de ce grand moment de lolitude.... Le ridicule ne tue pas, on le sait bien ! D'ailleurs, on aime tellement le ridicule, qu'on en a profité pour faire des photos de modasses à la fin de notre périple afin de vous prouver l'état dans lequel nous sommes revenus...

Saint-Martin-1603.JPG Saint-Martin-1602.JPG

Alors que nous étions déjà bien fatiguée par notre randonnée de tous les dangers, la journée était loin d'être finie puisque nous avions encore un dîner et une soirée prévue à Grand Case.

Après un bon décrassage sous la douche, c'est frais et pimpant que nous nous sommes rendus à l'Oizeau Rare, puis au Shore où nous avons dansé et fait la fête toute la nuit !

Et c'est bien cassés que le lendemain, nous repartions en balade pour notre dernier jour sur l'île !

Décidément, la vie est trop dure !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Published by Gallïane - dans Voyages - Voyages

médicaments anti ronflement 14/02/2015 01:41

Hi there! I just wanted to ask if you ever have any problems with hackers? My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing several weeks of hard work due to no back up. Do you have any solutions to protect against hackers?

remède contre la mauvaise haleine 14/02/2015 01:41

great post, very informative. I wonder why the other experts of this sector do not notice this. You must continue your writing. I am sure, you have a huge readers' base already!

where can i find raspberry ketone 11/02/2015 16:23

Hey, I think your site might be having browser compatibility issues. When I look at your website in Firefox, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, wonderful blog!

raspberry ketones weight loss supplement 11/02/2015 16:22

I'm still learning from you, while I'm trying to achieve my goals. I absolutely enjoy reading everything that is posted on your site.Keep the stories coming. I liked it!

Malicia 30/12/2011 01:48

Une vue magnifique je confirme :)