Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 13:30

frenchy_dec_pinup.jpgCe matin, ma Ford C-Max et moi, on s'est fait une auto-école.

 

Entendons-nous bien, je ne me suis pas faite le moniteur, et encore moins les élèves.

Je me suis juste faite le cul de la voiture.

 

Alors que je partais faire chier les petits vieux à l'ouverture du supermarché, motivée à l'idée de ramener un jambon à l'os pour le dîner, la tête dans ma liste de course virtuelle, je n'ai pas fait attention à mes fameuses distances de sécurité à l'abord d'un feu rouge.

 

 

J'entamais soudainement une série d'éternuements - il faut dire qu'il fait frisquet au petit matin en ce moment - quand la voiture de devant à piler abruptement, qu'on aurait pu croire qu'un chien traversait la rue à ce moment-là, mais que nenni, juste que l'élève de l'auto-école que je suivais devait en être à sa 5ème leçon maxi. Et paf ! Je suis rentrée dans le cul de la Nissan Micra.

En 14 ans de permis, je n'avais jamais eu d'accrochage, ni d'accident d'autre genre - hormis la fois où j'ai foutu la voiture du boulot au fossé quand j'étais représentante, mais ça compte pour du beurre puisque c'était une voiture de société et puis que c'était la faute au boulot d'abord ! - et j'étais fière de mon bonus.

 

david-perry-pin-up-car.jpg

 

Le moniteur de l'auto-école, absolument adorable alors que je venais quand même de lui emboutir son outil de travail, s'est assuré que je n'avais rien et ma voiture non plus, puis a constaté les dégats survenus sur le cul de son automobile.

Parce que voyez-vous, américaine contre japonaise, la Ford est un tank qui n'a pas bougé d'un poil tandis que la Micra a plié comme un origami. Le coffre et le pare-choc enfoncés et cassés contre un phare déboité et remis aussitôt en place. C'est à peine si mon pare-choc à moi est égratigné !

Passé l'effet de surprise, un peu sonnée d'être rentrée dans quelqu'un, le moniteur me propose de nous échanger nos coordonnées pour établir un constat un peu plus tard étant donné qu'il doit finir sa lecçon de conduite et se met à rire en me disant que c'est le deuxième accrochage qu'il subit avec cette élève ! 

Me voilà rassurée de savoir que tout est la faute de la conductrice et qu'elle porte la poisse à son moniteur, plutôt qu'une erreur de conduite ou d'intatention de ma part ! 

 

Pin-Up-Girl-Rat-Rod-Blow-Torch.jpg

 

Quoiqu'il en soit, je reste ravie du choix de ma voiture il y a 3 ans, parce que ce monospace est un vrai tank qui ne craint rien alors que toutes les autres bagnoles plient devant elle.

En attendant de voir la note du garage - enfin, j'espère que payer une assurance tous risques toute l'année, ça sert à prendre en charge ce genre d'accident - je vais me calfeutrer chez moi et me promettre que je ne prendrais plus ma voiture...

 

Je préfère vraiment, et de loin, mon statut de piéton.

 

 

Crédit photo : www.davidperrystudio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

Eric 16/09/2011 13:47



Je vois qu'il y a ici une autre admiratrice de ce chef d'oeuvre cinématographique qu'est "les diplomés du dernier rang, dans lequel un des protagonistes a une technique de drague imparable : un
étudiant qui conduit une voiture parie avec son copain - passager de ladit voiture - que dans les 2 minutes qui suivent il a le nom et l'adresse de la conductrice de la voiture qui les précède.
Pari qu'il gagne aussitôt en tamonant la voiture devant et en faisant un constat.



Gallïane 16/09/2011 18:36



Ah bah merde, j'y avais pas pensé !


 


(en même temps, peut être parce que le le mec en question était pas chouette)



Yannick 15/09/2011 17:55



Bon ben le principal c'est qu'il n'y ait pas de blessés... Au moins la gamine va pouvoir apprendre à faire un constat sans s'énerver ni se faire entuber...


C'est vrai qu'avec la transition des voitures lourdes et rigides  vers les châssis qui absorbent les chocs, quand une de chaque se rencontrent, on voit vite qui gagne ! *lève les yeux et
sifflote*



Gallïane 15/09/2011 22:33



Je me dis qu'on a vraiment bien fait de se débarrasser de notre vieille R19 et d'investir dans la Ford ! Alleluia !



Cendra 15/09/2011 15:52



Pour avoir eu un gros accident il y a trois ans, je tiens juste à dire qu'il vaut mieux que la voiture plie, ainsi les passagers ne sont pas "baladés" dans la voiture car elle absorbe le choc,
c'est ce qui m'a sauvé la vie ^^



Gallïane 15/09/2011 22:34



J'imagine pour un gros accident... là, finalement, c'est qu'un "simple" accrochage... heureusement.



BB 15/09/2011 15:26



le pare-choc avant est à changer , a minima, même si apparement il n'a rien. Sinon, il devient une pièce inutile ou presque.


Il y a des (mal)chances que ce ne soit pas la seule chose.


Désolé.



Gallïane 15/09/2011 22:35



Ah oui mais là, ça va pas être possible... enfin je vais voir ça avec le garagiste vu que j'ai la révision annuelle ce mois-ci.



isa 15/09/2011 14:53



C'est au moniteur que cela a dû faire un peu bizarre ! J'imagine qu'en général, c'est plutôt l'inverse, sa voiture qui emboutit les autres !



Gallïane 15/09/2011 14:57



A priori, ça fait deux fois que l'élève lui fait le coup de piler et qu'on lui rentre dedans ! :D



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier