Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 15:00

tiki_tatouage_marquisien.jpgChaque semaine, un ou une invitée nous raconte son histoire autour de ses dessins à l'encre indélébile.

 

 

Cette semaine, c'est un garçon qui nous parle de son tatouage. Pascal, une très belle rencontre grâce au blog, qui nous suit depuis quelques années maintenant et nous parle du tatouage marquisien et de sa philosophie.

 

 

Qui es-tu ?

Pascal, un homme de 36 ans, je vis dans le péché et avec deux filles dans la région de Bordeaux. (On a un autre mâle tatoué dans la famille...mon chat castré !)
Je suis fonctionnaire, rôliste et lecteur de beaucoup de livres (fantasy-dark et high, uchronies...ainsi que l'Histoire et l'étude des Religions) et je pars bientôt vivre à la Réunion avec armes et bagages.


Ton premier tatouage ? 

Un tatouage d'origine marquisienne. Il représente un ensemble qui reprend des étapes de ma vie que j'ai voulu intégrer. Ce n'est pas uniquement une simple image. Il est réellement composé pour mon âme, mon histoire et mon corps. Il parle de protection, de chemin de vie, d'océan... Il a été placé sur l'épaule, descend légèrement sur le bras et remonte sur le trapèze...Le tout du côté gauche. Tout cela a aussi sa signification...

 

IMGP0041.JPG

 

Il a été réalisé par Cathy de Dermafolies à Bordeaux qui possède une vraie maîtrise de la symbolique et du tatouage marquisien principalement. 


 Pourquoi ce motif en particulier ? Quelle est sa signification ?

Il est composé, d'une croix marquisienne, de tikis masculin et féminin, d'un chemin de vie et d'énatas qui représente mes filles. Il représente mon histoire et mes souhaits...
Je n'en dirai pas plus


Vas-tu en faire d'autres ?

Oui, quand je reviendrai de la Réunion. Mon histoire personnelle aura changer et de nouvelles expériences auront pris place. Pour cela, j'espère pouvoir retourner voir Cathy ou aller en Polynésie pour continuer le travail. Je continuerai sur la partie haute de mon dos mais toujours du côté gauche uniquement.
Je ne sais pas si j'aurai le temps et l'énérgie pour couvrir l'ensemble mais j'aimerai assez.

 

IMGP0042


Quelle est ta motivation, pour quelle raisons t'es-tu fait tatouer ?

J'ai attendu très longtemps avant de me faire tatouer. Mes lectures m'ont porté tout d'abord du côté du Japon et de ses merveilles colorisées, puis j'ai appris la significations de ces dernières et tout en adorant le style et le travail, je les ai laissé tomber. Comme tout le monde, j'ai pensé aux dragons et autres éléments mais non j'ai attendu. Puis ma femme a franchi la première le pas, après la naissance de notre première fille...il y a 10 ans.

Mais j'ai continué à réfléchir puis, je suis tombé sur la Polynésie et j'ai lu pas mal dessus et (ça va faire pompeux) j'ai senti mon âme résonner avec la signification et la perception de cet art. J'ai commencé à réfléchir à ce que je voulais, où je le voulais.

Un jour, j'ai franchi le pas sur les conseils d'un ami et j'ai rencontré au mois de novembre Cathy avec qui j'ai discuté...
Un autre rendez-vous pour le travail à même la peau suite à sa réflexion afin de trouver la cohérence et la force pour l'ensemble. Une photo et en Décembre nous avons attaqué. Il faisait froid et ce fut un moment peu agréable mais j'en ai retiré une belle expérience sur moi-même et ma représentation de la douleur...
Une deuxième sénace pour finir le tout...

Les deux moments les plus fort ensuite furent: la vision par ma compagne qui l'adore et le jour où à la piscine, j'ai vu de nombreux regards sans en comprendre la signification; je l'avais oublié, il faisait parti de moi et moi de lui....

 

tatau.JPG

 

Penses-tu regretter un jour, lorsque tu seras vieux ?

Non...ou peut être...on verra.
Je suis et serait trop vieux pour me faire chier avec ça...

 

Es-tu tenté ou as-tu déjà franchi le pas vers d'autres modifications corporelles ? 

Non... je n'y attache aucune signification particulière au contraire du tatouage qui, pour ma part, possède une réelle conception philosophique...

 

     

Rendez-vous vendredi prochain !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans De fil en aiguille
commenter cet article

commentaires

problème de mauvaise haleine 21/02/2015 20:34

I'm not sure exactly why but this website is loading extremely slow for me. Is anyone else having this issue or is it a issue on my end? I'll check back later on and see if the problem still exists.

mauvaise haleine et cancer 21/02/2015 20:34

Thanks a bunch for sharing this with all of us you really know what you are talking about! Bookmarked. Please also visit my website =). We could have a link exchange agreement between us!

Pascal 27/06/2011 21:41



La figure centrale évoque le tiki, le premier ancêtre, le protecteur. On peut jouer à savoir combien il y en a :))


Si on trouve, j'explique ce que cela représente ;)



Xel0u le l0up 25/06/2011 09:28



Moi je suis pas fan, mais je comprends tout à fait qu'on ai envie de se faire tatouer une pièce de ce genre. Surtout avec toute la signification que l'on peut trouver derrière. Ca fait
mystérieux, j'aimerais bien comprendre ^^



Kallista 24/06/2011 22:57


En fait labas ya pas d' arnaques, c'est tellement petit que tlm sait tout de suite mais en France oui ! On a bcp vue de tatoo recopier et mal de tatoueurs polynésiens ... :)


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier