Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 12:15

tumblr_lokkzfGtvz1qin516o1_500.pngChaque semaine, un ou une invitée nous raconte son histoire autour de ses dessins à l'encre indélébile.

 

 

Cette semaine, c'est Julie, clermontoise (donc une personne bien !) qui prend la parole, pour nous parler de son "attachement" au tatouage.

 

 

 

Qui es-tu ?

Julie, de Clermont Fd (aka pluginjuly sur Twitter), étudiante à l'IUP Info Com de Clermont-Ferrand et aussi stagiaire ces temps-ci dans la culture et l'événementiel. J'aurai 22 ans le 29 juillet donc j'aime à dire que j'ai 22 ans.


Ton premier tatouage ? 

Un petit noeud dans des tons noir, blanc, gris dans l'intérieur du poignet gauche.


Pourquoi ce motif en particulier ? Quelle est sa signification ?

Le petit noeud, outre sa désormais grande présence sur tout les gros it trucs du moment, est un symbole d'attachement. C'est pour cela que j'ai choisi ce symbole. J'ai une tendance à m'attacher aux gens, ce qui m'a souvent desservie. Avec ce tatouage j'ai essayé de me réconcilier avec ce trait de caractère et de me dire que ce n'était pas si grave d'aimer les gens car même si cela me fait souvent chuter au moins j'y aurais cru. Parallèlement, mon grand père est mort 6 mois avant que je me fasse tatouer et que je parte dans ce pays où il est enterré. Pays auquel je suis attachée, pays de mes origines. Malgré le fait que je n'ai pas pu assister à ses obsèques ou me recueillir sur sa tombe, dès que je regarde mon poignet, je me rappelle de sa présence bienveillante et de ce vieil homme magique qui me chantait "auprès de ma blonde' avec son petit accent lusitanien. De plus il est mort d'un cancer et le ruban noir a longtemps été symbole de lutte contre le cancer.

Mon tatouage peut donc aussi être interprété comme tel en féminisé. Après c'est peut être un peu paradoxal mais je le "cache" un peu. Malgré sa position assez visible j'estime que je l'ai surtout fait pour moi donc je mets souvent des bracelets dessus qu'il soit encore plus discret.

 

photo2.jpg

 

Vas-tu en faire d'autres ?

D'ici quelques mois, j'ai prévu de me faire tatouer une rose dans l'intérieur du bras chez Sweet Colors à Clermont. Il est actuellement en train de redessiner mon motif.

 

Quelle est ta motivation, pour quelle raisons t'es-tu fait tatouer ?

Pour moi se faire tatouer c'est essayer de faire apparaître subtilement quelque chose d'enfoui. A mon sens , un tatouage est un reflet de la personnalité de son porteur. 


Penses-tu regretter un jour, lorsque tu seras vieille et fripée ?

Non je ne pense pas car j'ai pour but d'être riche dans la vie donc un petit coup de laser et on en parle plus !

Non, plus sérieusement j'essaye de choisir des endroits un peu subtils qui ne feront pas vulgaires etc... C'est pas comme si je me faisais tatouer sur le ventre sachant que je compte avoir des enfants un jour et donc que cette partie de mon corps sera très déformée. 

 

photo.jpg

 

Es-tu tentée ou déjà franchi le pas vers d'autres modifications corporelles ? 

J'ai/avais deux piercings. Mon premier est un piercing au labret (centré) que j'ai du enlever il y a peu pour un entretien d'embauche et que je n'ai pas remis depuis. Je pense que c'est la fin d'une ère (3 ans et demi). Et il y a deux ans dans un élan de "je suis belle bordel ! il faut que j'ouvre les yeux là dessus" je me suis fait percer la partie de mon corps que je déteste le plus à savoir mon bidou. Je pensais que je le trouverais plus joli avec un petit bijou.

Bon ça n'a pas servi à grand chose mais je ne me résous pas à l'enlever. 


 Le mot de la fin :

J'adore ton blog ? :)

 

Merci Julie pour ton témoignage, j'ai hâte de te rencontrer (enfin) et de prendre un verre avec toi sur la place de Jaude ! 

     

Rendez-vous vendredi prochain !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans De fil en aiguille
commenter cet article

commentaires

mauvaise haleine dents 22/02/2015 07:01

Thanks , I have recently been looking for info about this topic for ages and yours is the greatest I've discovered till now. But, what about the bottom line? Are you sure about the source?

remede contre le psoriasis 22/02/2015 07:01

magnificent points altogether, you simply received a new reader. What would you recommend about your post that you made a few days ago? Any positive?

Lilith 24/07/2011 23:33



 


trop joli ce petit noeud tatoué! en voilà une excellente idée pour un tattoo féminin et discret. Même si j'imagine que cette partie du corps doit être assez douloureuse. (me trompe peut être...)


Et aussi, je plussoie l'idée que le tatouage est "une reflet de la personnalité de son porteur", et je trouve ça très joliment dit!  



Gallïane 03/08/2011 15:30



Oui, je suis d'accord aussi que le reflet de la personnalité. Le hic, c'est que nous évoluons, nous changeons, et parfois en veillissant, nos tatouages peuvent ne plus être ne adéquation avec
nous même. Heureusement qu'il existe des tatoueurs talentueux pour arranger tout ça ! ;)



Fanny 21/07/2011 14:11



Je note qu'on a le même trait de caractère, trop sensible, c'est hyper chiant.



Gallïane 21/07/2011 14:26



La sensibilité n'est pas un défaut... 



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier