Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2009 6 26 /12 /décembre /2009 18:30

Donc voilà, ça c'est fait, c'était mon dernier Noël en famille.

Quand je dis famille, c'est à dire la famille du côté de ma mère, grand-mère, oncles, tantes, cousins, cousines et tout le tremblement. S'en est donc fini de toutes ces simagrées.

L'année prochaine, ils peuvent aller se brosser, hors de question que je mette les pieds à leur réveillon de merde.

 

tumblr_kv5w7mJg4Q1qzlxvmo1_500-copie-1.jpgL'année prochaine, je fête Noël avec elles !

 

J'avais du avoir un pressentiment quand je vous avais dit que je n'avais pas envie de passer Noël en famille, que ça me saoulait d'avance, que je cherchais une excuse pour ne pas y aller... je savais plus ou moins que comme chaque année, passer trois plombes à table, baffrer comme des pourceaux et se noyer sous une floppée de cadeaux allait me gonfler royalement mais en fait, j'étais en dessous du compte !

Parce qu'au delà de ces détails à la con et pénibles, j'ai carrément vécu le Noël de l'humiliation... donc autant vous dire que c'est véritablement fini ! 


Ma famille, certains y verront la leur, c'est une bonne vieille famille de province, avec ses convenances et ses préjugés. Pas des bouseux, mais des esprits étriqués dans leur petite vie monotone où tout doit rentrer dans le moule sous peine d'être conspué sur l'autel de  la honte.

 

http://17.media.tumblr.com/tumblr_kv5w7zHOTU1qzlxvmo1_500.jpgLes photos n'ont aucun rapport avec l'histoire...

 

Et moi, je suis le canard noir de cette famille.

Ça fait 30 ans que je défie cette famille par mon comportement marginal, ma propre façon de penser, ma culture underground, ma "différence" en somme.  Et ils ne se gênent pas pour me le rappeler régulièrement. Ma grand-mère par exemple, n'a de cesse de dire que de toute façon, je suis la fille de mon père. (ahah)

Pour rappel, mon père est un connard - voleur et menteur dans ses grandes oeuvres -  qui est parti avec ma tante, donc bon, c'est assez mal vu et l'amalgame est si vite fait d'associer mon caractère entier à un père que je ne vois plus depuis mes 15 ans et que j'abhore.


Cette année, c'est mon oncle, qui plus est mon parrain, qui a décidé de m'humilier devant toute la famille. C'est tellement festif et dans l'esprit de Noël chez nous de me foutre la honte et de me prouver que je ne suis qu'une merde, qu'un dîner sans que je m'en prenne la tronche, ça ne serait pas drôle !

Faut dire que lorsqu'on nous bassine pendant 20 minutes avec des clichés gros comme des camions sur les juifs, comme quoi qu'ils ont la fibre commerciale, ça a tendance légèrement à me fatiguer. Manquait plus qu'on me sorte que les noirs ont le rythme dans la peau et que les arabes sentent un peu fort et j'offrais leur carte du FN à chaque membre de ma famille.

Bref, j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir et de dire que ça me faisait rire leur préjugés à la con que je me prenais un retour de volée à base de "Tu vas pas nous apprendre la vie" genre t'as 12 ans et demi alors tu fermes ta gueule.


C'est chouette la filiation, ça donne le droit à nos ancêtres de nous pourrir la gueule sous prétexte qu'ils sont plus agés, donc plus d'expérience que nous.

 

http://21.media.tumblr.com/tumblr_kv5w83dRyT1qzlxvmo1_500.jpg... mais c'est uniquement dans le but thérapeutique de me réconforter !

 

Ah pardon Messieurs, dames, j'avais oublié !  J'ai juste 30 ans, un bon gros passif derrière mois, des enfants et un métier.... j'en ai certainement vu plus que la moitié de ma famille qui vit dans un conventionnel qui ferait peur à une grenouille de bénitier . Mais bref, j'avais encore ouvert ma bouche une fois de trop !


C'est bien parce que nous avions les filles qui attendaient leurs cadeaux qu'on ne s'est pas barré. Monsieur a du se contenir pour ne pas intervenir. S'il l'avait fait, je pense que tout ça se serait fini en pugilat.

Pas envie de faire d'esclandre, de passer encore plus pour des gros connards, mais il est clair que plus jamais, nous repasserons un réveillon avec eux !


Fini les convenances et de faire plaisir aux autres, pour que  j'en souffre, pour qu'on me sous-estime, qu'on me prenne pour la dernière des connes et qu'on m'abaisse bien bas afin de me faire comprendre que je ne serai jamais à la hauteur du reste de cette famille. Non merci, j'en ai soupé !

 

 

Vivement Noël prochain qu'on ne fasse rien !




Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

Nal 04/01/2010 16:07


Encore une fois c'eût été une erreur stratégique. Il ne faut surtout pas se poser en opposant moralisateur, mais leur faire constater l'absurdité de leur propos en se faisant le miroir grossissant
de leur ineptie.

Le con est par essence réfractaire à reconnaître qu'il l'est, c'est d'ailleurs un de ses fondements essentiels. Seul le reflet de sa connerie peut éventuellement le titiller... et si jamais ça le
titille pas, c'est toujours si marrant de jouer au gros blaireau sans avoir l'angoisse d'être jugé négativement par quelqu'un qui serait assez fin pour ne pas être d'accord avec le propos ;)


Olivier 04/01/2010 13:12


Houla en effet faut arrêter de se faire du mal, surtout a noël !!
En fait la bonne résolution est de passer les fêtes avec les gens qu'on aime vraiment . Ca fait un bon tri ...  et c'est parfois plutôt ses amis que sa famille !


Gallïane 04/01/2010 16:02



Ma famille, c'est celle que j'ai fondé... le reste, c'est de la filiation. ;) 



Nal 04/01/2010 11:12


Mais complètement ! A la description de ton Noël d'enfer, ça me donne envie d'être invité l'année prochaine !

En face de propos et de gens qui vous hérissent le poil, on peut essayer (vainement) de lutter (vainement parce qu'en général c'est assez ancré pour qu'on ne puisse rien faire), ou alors s'adonner
à un art jouissif : l'abondement avec éxagération au passage. En général ça marche assez bien, on arrive à se foutre ouvertement de la gueule de ces cons de bouseux sans qu'ils voient un seul
instant le camion qu'ils prennent dans la tronche, et ils se mettent même à vous apprécier, ces cons-là ;)

Ou alors, des fois, un être touché par la grâce (un vrai miracle de Noël ?) finit par tiquer à ces propos encore plus acerbes et réprobateurs que ceux auxquels il s'est habitué, et se fend d'un
"non, t'exagères quand même un peu là..." (avec les yeux plissés et l'inquiétude dans le regard de celui qui ne sait pas sur quel pied danser, de peur de mettre l'orteil dans un piège à loups).
Quel plaisir alors de l'achever sur l'autel de la Sainte Connerie Pernaudienne par un "T'es sûr ?" avec regard pétillant mais carnassier ou de repartir dans une diatribe légitimant le propos
précédant par une nouvelle déferlante de lieux encore plus communs que les poireaux mal cuits qui servent de con(vive)s.

" - Ces noirs quand même, quel sens du rythme !
- ah mais oui mais c'est génétique, vous saviez ?
- noooon...
- si si, des expériences très poussées et très sérieuses l'ont démontré, et c'est maintenant un fait scientifique établi !
- mais qui a conduit ces expériences ?
- un certain Docteur Mengele, dans les années 40... quelqu'un reprendra un peu de vin ?" ;)


Gallïane 04/01/2010 15:40


Elienaï à failli leur sortir que c'était comme ça que ça avait commencé en 39 et que ça avait fini avec 6 millions dans les fours....

Mais on s'est abstenu.
On n'aurait pas du. 


Camille 03/01/2010 16:44


Ah tiens chez moi (enfin surtout pour ma mère) les juifs en plus d'être riche, sont tous médecins. Tu devrais leur sortir ça la prochaine fois que tu les vois, genre " Mais vous ne savez pas tout!"


Heidi 28/12/2009 22:44


Bon et bien tu sais où tu ne seras pas les années à venir.
Souffle et dis-toi que désormais tes réveillons sont entre tes mains, entre les personnes qui te sont chères.



Gallïane 29/12/2009 00:33

Exactement ! ;)

A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier