Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 17:31

Hier soir, 21h30, pas moyen de matter The Wire. Monsieur et moi-même étions tellement jetlagués par rapport à fuseau horaire de Paris qu'on est parti se coucher avant les poules.


A peine s'était-il positionné à l'horizontale que le mâle dominant n'a pas fait un pli : son sommeil s'est aussitôt accompagné d'une sonorité naso-oesophagienne caractéristique de celui qui plonge dans la phase réparatrice de son repos nocturne.


Sauf que pour celui - entre autre celle - qui doit s'endormir à côté, c'est quasi mission impossible. 

J'ai bien tenté de l'envoyer chez un ORL, il y a quelques temps déjà, mais ce spécialiste de mes deux ne lui a rien trouvé. Je vais lui coller une semaine durant dans les oreilles au moment du coucher, il verra s'il ne ronfle pas. 


Donc, épuisée que j'étais hier soir, je lançais un tweet désespéré alors que je zonais comme une geekette en peine dans les bas fond de l'internet mondial : 

 

tondeuse1


J'ai trouvé quelques âmes esseulées et complaisantes pour me tenir compagnie, de la ménagère pas encore quinquagénaire et de la blogueuse influente entre autre, que j'ai bien fait rire avec mes histoires domestiques. On voit bien qu'elles vivent avec des princes charmants, elles, alors que je me tape Shreck et que je n'ai pas une vie facile !

D'autres twittos plus sympathiques m'ont donné quelques conseils que j'avais malheureusement déjà tous testé : du coup de coude violent au pinçage de nez, en passant par les sifflement et le coup de latte dans les genoux... le faire rouler sur le côté étant impossible.


Ah ça, ça rigolait bien sur la twittosphère hier soir, de savoir que je passais toujours la tondeuse 1h30 après mon coucher et que j'avais beau me calfeutrer les ouïes avec des boules Quiès, rien n'y faisait, je ne pouvais m'endormir avec mon jardinier en pleine méditation contemplative.


Pour prouver ma bonne foi, et surtout pour avoir, le lendemain une preuve du délit incriminé, j'ai braqué l'Iphone sous les narines de Monsieur afin de lui rendre compte de l'ampleur des dégats. De plus, cette preuve serait l'appui explicatif de ma mauvaise humeur engendrée par la fatigue d'une nuit écourtée par ses laconiques plaintes gutturales.

 

tondeuse2.jpg


Notons qu'à partir de ce moment là du billet, je risque ma peau, voire mon couple. Car pour le coup, le glamour va en prendre un sérieux coup derrière les oreilles, au risque même de blesser l'orgueil masculin.

Il est possible qu'une scène de ménage éclate à l'ombre des murmures, qu'on sorte la porcelaine de Limoge pour l'occasion et que les voisins tweetent qu'ils en ont ras le fondement de nous entendre nous foutre sur la tronche.

Mais je vais jusqu'au bout de mon blog, je suis ma (non) ligne éditoriale - sans sucre ajoutés - et je n'édulcorerai pas mes propos pour les beaux yeux de l'homme. 

 

Car oui, cette vidéo sonore a belle et bien été réalisée sans trucage :

 


Pour l'image, vous excuserez l'Iphone qui ne supporte pas les basses lumières et de toute façon, c'était pas très chouette à voir (et pour le coup, j'aurai réellement signé mon arrêt de mort)...

 

La grande philosophe Catherine Lara chantait "Nuit magique, une histoire d'humour qui tourne à l'amour"... j'ai un peu envie de dire que chez les Murmures, c'est plutôt l'inverse...

 

La nuit prochaine, je l'envoie dormir sur le canapé !

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

homéopathie mauvaise haleine 19/02/2015 18:42

Have you ever considered about including a little bit more than just your articles? I mean, what you say is fundamental and all. But think of if you added some great photos or videos to give your posts more, "pop"! Your content is excellent but with pics and video clips, this website could certainly be one of the most beneficial in its field. Superb blog!

halitose langue 19/02/2015 18:42

Hi, Neat post. There is a problem with your site in internet explorer, might test this… IE still is the market leader and a good portion of other people will omit your great writing due to this problem.

Joker 11/03/2010 15:45


J'avoue que je suis aussi en train de tuer ma femme avec la même arme! Heureusement que le canapé est confortable, comme ça une fois de temps en temps je lui offre un peu de répit. De toute façon,
ce n'est pas un problème de ronflement, juste un problème de sommeil léger, je suis sûr que Monsieur pourrait s'endormir même si tu sortais la tronçonneuse (tout ça dit sans une once de mauvaise
foi bien entendu!)


Gallïane 11/03/2010 17:29


Clair qu'on a un sacré problème de discordance de sommeil : j'ai un sommeil super léger et lui un sommeil méga lourd !

Mais oué, vous nous tuez à petits feux... 


FraiseDesBois 10/03/2010 11:06


Je ne peux que soutenir Mr étant moi même affublée du même problème nocturne, et ce n'est pas dû à mon grand âge ou à un surpoids, puisque déjà bébé je ronflais (et pas du ronflement de fillette),
je vous laisse imaginer les rigolades à la maternité, et les bloquages psychologiques à l'adolescence, et encore pire les relations avec la gens masculine...
Mais ajourd'huit j'ai un espoir, une opération du voile du palais au laser, qui contrairement à l'ancienne méthode, ne risque pas de me laisser avec la voix de DaffyDuck à vie.

Bref ça fait du bien de faire son coming out ronflesque


Gallïane 10/03/2010 12:33


C'est clair que ce n'est pas drôle... je comprends ton problème.
Attention par contre, il parait que l'opération est assez douloureuse ! 


Spike 10/03/2010 11:03


http://www.mac4ever.com/news/51854/l_iphone_devient_une_arme_anti_ronfleur_se/


Gallïane 10/03/2010 12:36


Ah oué excellent !
Mais vu que j'utilise déjà le Sleep Cycle, ça va pas être possible... :s 


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier