Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 11:10

1-insomnia1.jpgDepuis quelques temps, j'ai un léger problème de sommeil.

 

Les gens qui me suivent sur Twitter peuvent en attester, on peut parfois me voir errer dans les méandres de l'internet mondial à des heures totalement indues.

 

C'est simple, je suis déphasée, jet-lagguée, déboussolée...

Je ne dors pas la nuit, j'ai les yeux grands ouverts, mon cerveau tourne en boucle, pas moyen de le mettre en veille et le reboot est impossible !

Je pourrai d'ailleurs courir un 500m haies tellement je pète la forme mais au mieux, je lis la nuit entière.

Mais à veiller pendant que tout le monde dort, je passe ma journée à dormir !

Ben oui, mon corps, il réclame un minimum de repos et le sommeil me vient le matin vers 7h, vachement pratique quand on se lève à 7h30 pour s'occuper des enfants. Après m'être recouchée un nombre incalculable de fois après avoir emmené la marmaille à l'école à 8h30 et avoir bouffé la moitié de ma journée en me levant entre 11h et 12h... j'ai abdiqué !

 

insomnia_symptoms.jpg

 

J'ai été voir mon médecin qui m'a prescrit des somnifères pour tenter de remettre mes cycles de sommeil dans le bon ordre. Parce que la vie de vampire, c'est sympa, mais pas super compatible avec une vie de famille en fait.

J'avais un peu peur de finir zombifié avec ce genre de médocs mais finalement, je le supporte très bien, et je dors parfaitement quand j'en prends. Sauf que bon, ce n'est pas une solution que de s'assommer pour arriver à dormir.

 

Alors pour ne pas finir addict comme une majorité de personnes qui prennent cet hypnotique et éviter de devenir une junkie qui deale aux coins des rues pour obtenir sa dose, j'ai décidé de réduire ma consommation par un sevrage en douceur, en utilisant la thérapie par les plantes.

 

Un petit tour en pharmacie pour prendre une boite d'Euphytose, un médicament sans ordonnance assez bénin utilisé pour les troubles mineurs de l'anxiété et du sommeil. Puis passage par Nature & Découverte, pour y prendre de la tisane Nuit paisible et un roll on Sommeil Paisible... quand je décide de faire les choses, je ne les fait pas à moitié !

 

euphytose11.jpg

 

L'Euphytose est composé uniquement de valériane, passiflore, aubépine et ballote sensées agir sur le sommeil.

Tisane-nuit-paisible.jpg

 

 

 

 

 

La tisane est composé d'aubépine, de fleur d'oranger, de rose, d'aspérule odorante et de passiflore, des plantes également reconnues pour leurs vertus calmantes favorisant l'endormissement.

 

sommeil_paisible.jpg

 

 

Et les huiles essentielles bio d'orange douce, de lavandin, de lavande et de marjolaine à coquilles, en plus de répandre une odeur délicieuse dans mon lit, doivent me permettre de sombrer plus facilement dans les bras de Morphée.

 

 

 

 

Sauf que Morphée que dalle ouais !

J'ai beau prendre 6 à 8 comprimés d'euphytose par jour, boire une grande tasse de tisane, me roller les tempes et la nuque d'huiles essentielles, écouter de la flûte shakuhashi pour me détendre... ben que dalle ! Je ne dors toujours pas !

J'ai bien peur d'être obligée de dire que je me suis faite un peu couillonnée avec ces histoires de plantes efficaces sur les problèmes de sommeil et que mes insomnies risquent de me tenir encore compagnie quelque temps.

 

Alors oui, il est fort possible que je manque un peu beaucoup d'activités physiques, voire sportives, et que c'est la raison de mon manque de fatigue, mais c'est pas ma faute, ma Wii est cassée !

Et si vous croyez que je vais aller courir ou faire un quelconque sport pour me défouler... euh ben non ! J'ai juste trop la flemme ! Et c'est pas une excuse je sais...

 

Je vais quand même suivre un conseil que l'on m'a donné et faire au moins 1/2 heure de promenade par jour, histoire de m'aérer, de prendre l'air, de marcher au soleil à la lumière du jour au lieu de rester enfermée dans ma cave à bosser comme un shadock !

 

D'ailleurs, je vais commencer ma balade

en allant faire la deuxième démarque des soldes !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans Murmure du jour
commenter cet article

commentaires

micka 21/03/2011 21:27



J'ai de gros probleme de sommeil actuellement 


As tu trouve le remede a ce trouble particulierement genant ?



Gallïane 22/03/2011 11:51



Non, toujours pas sans vouloir te désespéré.... Là, je pense consulter un acupuncteur.



Lili 31/01/2011 20:06



Tu as raison, je n'aime pas gaspiller non plus :-)


J'espère que ça t'aidera !



Gallïane 01/02/2011 18:31



N'importe quoi peut m'aider au point où j'en suis ! :D



Lili 30/01/2011 07:57



Je ne sais pas si ça peut t'aider mais la pharmacienne m'avait indiqué qu'une plante (en gélules) était très bien pour aider à dormir : Escholtzia


Ca peut valoir le coup de tester ?



Gallïane 31/01/2011 19:08



Je note le nom, dès que j'ai fini les euphytoses, je change pour tes plantes!


(oui, j'aime pas gaspiller)



Lilith 29/01/2011 23:18



Aîe!


Pas vraiment de remède pour toi à part le Donormil qui a toujours eu un très bon effet sur moi ( en pharmacie sans ordonnance).


Sinon, j'imagine bien que ton esprit n'est pas trop tranquille ces temps ci et que sans psychotique ou congés, tu vas avoir du mal à retrouver un rythme. Mais je compatis, je suis souvent passée
par là.


Bon courage !



Snow 29/01/2011 17:35



Normal de penser avoir des troubles du sommeil ces temps-ci. Il y a tellement d'énergies diverses qui se déversent sur Terre que les plus sensitifs pensent ne pas dormir. Le truc, rester allongée
et rêvasser sans aucune retenue!. Les quelques heures de vrai sommeil suivont et seront autant réparatrices que 8 heures de sommeil.



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier