Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 17:56

Cantal 2656Au départ, nous devions retourner voir nos amis Virgile et Gaëlle dans la Drôme durant ce week end prolongé de l'Ascension... et puis, on m'a proposé d'animer un enterrement de vie de jeune fille le samedi, il m'était difficile de refuser.

Mais il était quand même hors de question que l'on reste à la maison pendant ces jours chômés, il fallait qu'on emmène nos enfants quelques jours quelque part. Notre week end de l'Ascension en famille, c'est un rituel.

 

Et au dernier moment, pas trop loin, autant vous dire que le choix s'est très vite porté sur le Cantal, département de notre chère Auvergne qu'on ne visite que trop peu souvent.

 

Cantal 2654 Cantal 2658

Ruines du château d'Apchon

 

Nous avons réussi à trouver un hébergement en roulotte juste à côté de Salers, au Domaine de la Chaux de Revel, à moins d'1 kilomètre du petit village classé parmi les plus beaux Village de France. Et autant vous dire que nous n'avons pas été déçus !

 

Cantal 2664

 

Cantal 2666 Cantal 2668

 

Nous avons vraiment été étonnées par les roulottes : suffisamment spacieuses et très confortables, la literie est neuve, la déco est soft et rien à redire niveau propreté. Cet hébergement insolite est juste parfait !

Et je ne vous parle pas du domaine lui-même qui s'étend sur sept hectares et offre une vue panoramique absolument incroyable sur la Vallée de la Marronne.

 

vallee-de-la-Maronne.jpg

 

Des parcelles ont été aménagées pour l'hébergement et le bien-être des clients : les roulottes sont faces à la vallée pour profiter dès le réveil de la vue splendide et peuvent être louées en formule gîte ou en formule hôtelière.

Une cabane bien-être et relaxation offre des moments de détentes seuls ou à deux, sur des matelas shia-tsu et vous pouvez également demander les services d'une masseuse.

Une piscine chauffée et un sauna sont à votre disposition, table de ping pong, jeux de plein air, etc...

 

Cantal 2677 Cantal 2685

 

Le tout entouré par les espaces des animaux : enclos des chèvres avec un magnifique bouc typé bouquetin au cornes magnifique, le champs de Vertue et Alouette, les deux vaches salers qui étaient accompagnées de leurs petits veaux, la prairie des chevaux et le parc de Paco l'âne... sans oublier bien sûr, les poules, les lapins et  Tirelire le cochon nain d'origine corse ! 

 

Cantal 2671 Cantal 2673

 

Pour les enfants comme pour les grands, c'est un endroit vraiment génial pour se détendre et s'amuser.

 

Cantal 2695 Cantal 2702

 

Mais deux jours et une seule nuit c'est vraiment insuffisant pour en profiter, nous avons donc décidé d'y retourner cet été, et notamment tester la piscine parce que voyez-vous, il faisait encore un peu frisquet pour tenter une petite trempette !

 

Bref, vous l'aurez compris, on a adoré ! Mais pas que pour l'hébergement... les balades aussi nous ont enchanté. La cascade de Sartres, petite mais nichée près d'un pont où mes explorateurs ont pu jouer les scientifiques en dénichant des larves de trichoptères.

 

Cantal 2660 Cantal 2662

Cascade de Sartres

 

La cascade de Salins nous a procuré de belles sensations puisqu'on a pu passer dessous et découvrir un peu plus loin une source et un bois sauvage.

 

Cantal 2714 Cantal 2718

Cascades de Salins

cascade-de-salins.jpg

 

Le village de Salers, totalement typique et pittoresque, où nous avons mangé une pierrade de viande de Salers accompagnée de la fameuse truffade et de la patranque, spécialité cantalienne absolument délicieuse.

 

salers.jpg

En haut, à gauche, on aperçoit le Puy Violent...

 

Cantal 2687 Cantal 2690

Patranque et truffade

Cantal 2693

 

Quelques photos de plus sur le FlickR d'Elienaï ! 

 

J'espère qu'on vous a donné envie de venir découvrir le Cantal et de tenter l'aventure en roulotte, parce que nous, on a vraiment adoré. Et puis si ce n'est en roulotte, vous pourrez toujours essayer le Carré d'étoiles pour une nuit sous la voûte céleste ou encore dans le P'tit buron du vacher pour une nuit romantique...

 

wonder-woman.jpg

 

Le Cantal, ça vous gagne !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

traiter les acouphènes 17/02/2015 05:15

Your house is valueble for me. Thanks!…

cause mauvaise haleine 17/02/2015 05:15

I am really impressed with your writing skills and also with the layout on your blog. Is this a paid theme or did you modify it yourself? Either way keep up the nice quality writing, it is rare to see a great blog like this one nowadays..

Jayce 01/06/2012 21:26


les paysages sont sublimes... le cantal tu dis ? c'est noté ! ;0)

LadyMilonguera 22/05/2012 18:16


L'hébergement en roulotte, c'est super sympa je trouve...

shalima 19/05/2012 19:13


Génial le Cantal, ça me rappelle un chouette dimanche (ventilé, le dimanche, mais drôlement sympa !)

Gallïane 21/05/2012 20:01



J'ai trop pensé à toi en retournant à certains endroits, notament au col au pied du Puy Mary et à Salers... ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier