Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 15:16

Ce n'est pas pour rien que j'ai surnommé ainsi ma fille cadette...

Non, ce n'est pas pour rien...


Partout où elle passe, les choses trépassent.


Les éléments autour d'elle n'ont malheureusement aucune possibilité de résistance quant à sa capacité de détruire/casser/démolir/pourrir ce qui l'entoure. Tel un ouragan, elle dévaste peu à peu la maison, s'emparant du moindre et futile objet pour en faire une arme de destruction massive.

 

Un simple feutre par exemple, sur mon fauteuil blanc cassé :


album2 0012


Evidemment, pas l'un de SES feutres à elle, qui partent à l'eau... non, les feutres d'école indélébiles de sa soeur, c'est préférable. 

 

Une tringle à rideaux. A priori, ça ne semble pas possible pour une enfant de moins de 3 ans, mesurant à peine 90 cm, de s'emparer d'une tringle à rideaux pour s'exercer à l'art subtil du sabre laser Jedi ?


album2 0011


Si, il suffit de tirer bien fort sur les rideaux en question et faire tomber la tringle qui, au passage, réalisera de magnifiques trainées noires sur le mur de l'appartement (en location) (adieu caution).


Nous pourrions presque faire passer ces évènements pour des accidents, oui, nous pourrions. Mais la malice qui grandit à l'intérieur du dedans de ce monstre cet enfant n'a d'égal que sa capacité à renouveler sa connerie journalière.


Comme le jour où nous recevions des amis et qu'elle en a profité pour déballer ma trousse à maquillage, s'est barbouillée d'à peu près tout ce qui lui est tombé sous la main et étalé du gel pailleté sur tous les meubles de la salle de bain. Vous excuserez le manque de photo, mais ce jour là, nous avons paré au plus pressé, c'est à dire démaquiller le lavabo, laver par terre et accessoirement doucher la Tornade pour retourner au plus vite auprès de nos amis. 


Malgré la superbe engueulade qu'elle a pris ce jour là, ça ne l'a pas empêché de recommencer plus tard à farfouiller dans le placard où je range mes produits de beauté, pour trouver ma mallette pleine de vernis à ongles et de s'empresser de répandre la moitié de mes flacons sur les draps de son lit :


album2 0013


Résultat : une paire de draps foutue, trois vernis à la poubelle et un mur marqué à jamais par la connerie tornadienne.

 

album2 0009

 

Si seulement, elle s'arrêtait là. Loin de là ! Elle a l'art subtil et désagréable de se renouveller constamment, toujours à  la recherche de la bêtise ultime, celle qui finira par entrer au panthéon de la plus grosse connerie perpétrée par un enfant de moins de 3 ans. Son cerveau doit être en ébullition permanente pour arriver à réaliser autant de trucs insensés !

La dernière en date a été orchestrée avec la complicité involontaire de la victime préférée de la Tornade : Plumeau, notre lapin.

 

photo25.jpg


Elle adore jouer avec lui comme s'il s'agissait d'un petit bébé, le mettre dans le landau des poupées, le promener, le coucher dans le petit lit, le brosser, le faire manger... lui en revanche, on a du mal à savoir s'il apprécie toutes ces  sollicitations.

Dimanche, alors qu'elle l'avait couché dans son propre lit à elle, elle l'a légèrement oublié trop longtemps, et outre le fait que la pauvre bête à du se soulager dans les draps, il a également procédé à une session de couture improvisée :


album2 0010


Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une parure de couette neuve, offerte à Noël, en remplacement de celle précédemment citée et complètement foutue à cause du vernis à ongles.


Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, je suis sûre que vous êtes déjà fatigués rien que de lire les différents épreuves que je subis jour après jour. Et encore, ce n'est qu'un très léger condensé de ce que peut faire la Tornade... je ne vous ai pas raconter ses excursions dans l'armoire à pharmacie (pourtant en hauteur et fermée), ni ses cascades à répétition sans qu'elle ne se blesse, ni se fasse la moindre contusion, et encore moins les crises de colère et autres comédies à base de hurlement qui ferait passer la gamine de l'exorciste pour une enfant de choeur !

 

 

Vous comprenez mieux à présent,

que je prenne des vacances sans mes enfants ?

 

 


EDIT : Faut quand même que je rajoute que depuis que j'ai écrit ce billet, elle a dessiné au marqueur indélébile sur le mur du salon et bouffer mon rouge à lèvres Dior à 30 boules. Tout va bien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

soigner langue blanche 23/02/2015 16:21

Hello, I think your site might be having browser compatibility issues. When I look at your website in Firefox, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, wonderful blog!

avoir une mauvaise haleine 23/02/2015 16:21

Somebody essentially help to make seriously articles I would state. This is the very first time I frequented your web page and thus far? I amazed with the research you made to create this particular publish incredible. Excellent job!

DrMorisset 20/02/2010 00:53


Si c'était ça, fallait pas avoir d'enfant.
(pan)


Gallïane 25/02/2010 10:50


Je suis bien d'accord.

(15 jours sans elle et elle me manque)
(masochisme)


Sofee 11/02/2010 22:47


Que te dire...Bonnes vacances :) tu dois bien avoir besoin de recharger tes batteries ! :D


Gallïane 12/02/2010 09:41


Ça fait un moment qu'elles sont à plat les batteries, là, je vais me recharger pour les 6 mois à venir... ou je vais peut être même y rester ! 


Finou 11/02/2010 15:40


Ah, je te comprends, sur mes 2 fils, un ressemble un peu à la tienne, eprouvant, c'est le mot que je retiens quand enfin, les vacances sont finies !!
Bon courage...
Finou


Gallïane 11/02/2010 17:39


Les vacances scolaires sont tous, sauf des vacances... du moins pour les parents.

(Voilà pourquoi quand je pars en vacances pour me reposer, je n'emmène pas mes enfants. Mère indigne jusqu'au bout) 


A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier