Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 15:30

1571662852_small.jpgAprès avoir abordé le tatouage, il fallait que je vous parle piercing également. 

Pas que je sois une fan inconditionnelle des modifications corporelles, j'aime bien les piercings et les tatouages. 

Mais c'est tout...

 

 

Je n'aime pas les implants sous la peau (raison qui m'empêche d'utiliser l'implant contraceptif notamment) et je n'aime pas les scarifications non plus. C'est une question de goût et de sensibilité. En revanche, je peux trouver cela beau ou intéressant sur les autres. 

 

Donc, j'ai un piercing, pas plus. Je ne compte pas ceux des oreilles, surtout que je suis bancale, avec trois trous d'un côté et deux de l'autre. J'ai ce piercing depuis dix ans et je n'en ai jamais eu envie d'autre. Parce que celui-ci est particulier et qu'il me suffit amplement. Pas au nombril, pas à la langue, pas sur le nez, pas sur le sexe (non mais ça va pas sur le sexe ?!!! Oo)... il est sur mon arcade sourcillière.

Alors attention, il n'est pas situé comme les arcades classiques, il ne barre pas mon sourcil mais l'accompagne. Il suit son dessin, comme un bijou qui le met en valeur.

 

   Même avec un look retro, ça passe !

 3950007027_1dcf9dfd5b_o.jpg

 

Je voulais ce piercing, celui-là et aucun autre parce que je le trouve esthétique. Celui qui barre le sourcil casse le visage. Pour un homme, je trouve ça beau, mais sur une femme, je n'aime pas cet effet qui brise les lignes du visage.

Et puis, un jour, ma BFF Nama m'a collé une porte de gare en pleine tronche. C'était du plus bel effet cet oeil gonflé avec le piercing par dessus. Le problème n'était pas temps d'avoir pris un coup, mais que ce soit du côté du piercing, ce qu'il n'a pas du tout apprécié. Après cet épisode d'une violence inouïe (toujours se méfier des russes, qui plus est à forte poitrine !), mon piercing s'est mis à avoir des hauts et des bas. A devenir rouge et à peler. Oui, à peler, un truc vraiment bizarre. Et puis ça repartait, il redenait normal quelques temps et ça recommançait. Rougeur, pelade, etc...

 

Et là, depuis quelques mois, c'est la débandade !

Mon piercing n'en finit plus de partir en lambeau, ma peau se recroqueville, le corps en plastique de la barre transversale se voit de plus en plus... la pelade n'en est pas une, c'est en fait  un rejet.

 

Et j'avoue en être fort chagrinée, pour ne pas dire désolée...

Je me rappelle de Clyne et de son interrogation sur le fait de garder ou non son petit piercing au nez, maintenant qu'elle a grandi et mûri. Je me rappelle combien j'avais défendu l'idée de le garder, parce qu'il fait partie de nous ce petit bout de plastique et de fer. Parce que c'est notre passé, notre histoire, nos envies, qu'il revendique (ou non) quelque chose... un peu comme le tatouage finalement.

 

Une des photos où on le voit le mieux...

      3633449788 17b45daf55 o

 

Et là, je vais bientôt être obligée de l'enlever, sans quoi, il va mal cicatriser et j'aurai une marque moche sous mon sourcil. Mais je n'en ai pas envie. Mais alors pas du tout.

Je pourrai envisager de le faire refaire, de l'autre côté. Mais ce n'est pas pareil.

 

Alors voilà, aujourd'hui, je suis là, comme chaque jour, à regarder ce piercing se faire la malle et ne pas arriver à l'ôter, comme si c'était une part de moi, de ma vie qu'on m'enlevait... et je ne peux m'empêcher de me dire que c'est totalement ridicule.

 

Mais je n'arrive toujours pas à l'enlever...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans De fil en aiguille
commenter cet article

commentaires

contre les ronflements 14/02/2015 10:58

Hey there! Someone in my Myspace group shared this site with us so I came to check it out. I'm definitely loving the information. I'm bookmarking and will be tweeting this to my followers! Excellent blog and outstanding design and style.

mauvais haleine 14/02/2015 10:58

Throughout the grand scheme of things you'll get an A just for hard work. Exactly where you misplaced me personally was first in the specifics. You know, as the maxim goes, details make or break the argument.. And that couldn't be much more correct in this article. Having said that, allow me inform you exactly what did deliver the results. The article (parts of it) is actually incredibly persuasive which is possibly why I am taking the effort to comment. I do not make it a regular habit of doing that. Second, although I can easily see a jumps in reason you make, I am not convinced of just how you seem to connect your details which help to make the final result. For now I will, no doubt subscribe to your position but trust in the future you connect your facts better.

Clyne 19/04/2011 09:38



Oh ma pauvre, je suis désolée pour toi car ça a vraiment l'air de te rendre triste :/


Pour ma part, je ne suis toujours pas avancée dans ma réflexion... Tous les jours je me dis encore qu'il serait temps de l'enlever, de passer à autre chose... et puis j'en reviens toujours à me
dire que ce piercing fait partie de moi depuis tellement longtemps...



Gallïane 19/04/2011 14:30



M'en parle pas, je ne me reconnais plus dans le miroir. Bon ok, j'exagère... mais quand même, ça me fait bizarre.



Lilith 18/04/2011 23:13



Aah! Triste de devoir l'enlever! Il te va si bien en plus, souligne ton beau regard!


Je serais incapable d'oter mes piercing car tout comme toi, ce sont des parties de moi. Chacun est lié à un souvenirs. Je n'en ai pas beaucoup, ils sont presque invisibles et même moi je les
oublie, mais ce sont des éléments que j'ai pleinement intégré à mon corps, à ma vie.



Gallïane 18/04/2011 23:30



Je l'ai enlevé. Je vais laisser cicatriser et je pense que je le refairai... Je suis trop triste sans. :(



Fanny 17/04/2011 21:27



Ca te va super bien. Hélas beaucoup de personnes font des rejets à plus ou moins long terme. Une de mes copines se refait régulièrement son piercing en travers de l'oreille car il "rejette"
régulièrement après plusieurs mois, voire plusieurs années. Pour ma part, mon corps ne les aime pas du tout : j'ai du me faire percer 2 fois les oreilles pour que ça aille, un piercing dans le
cartilage m'a laissé une belle trace noire car jamais cicatricé et l'alliage du bijou l'a tatoué et mon nombril porte la petite trace d'un trou qui au bout d'un an n'était toujours pas cicatrisé.
J'ai laissé tombé. Par contre, fait gaffe et enlève-le d'ici peu car ça peut te laisser une cicatrice sur ton joli minois et ce serait dommage.



Gallïane 18/04/2011 20:30



Ayé... je l'ai enlevé... :'(



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier