Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 13:59

papier-peint-toilettes.jpgAujourd'hui Almira et la Mère Joie m'ont fait lire ce magnifique article de Rue89 intitulé : 

Tabou ou pas tabou : le caca est-il l'ennemi du couple ? 

 

Après un quart d'heure d'échange de bons mots sur Facebook avec mes deux comparses, je me suis dit qu'il serait de bon ton d'aborder la question ici-même. 

 

Alors, caca, pipi, prouts... qu'en est-il pour vous ?

 

 

Chez les Murmures, autant vous dire que les fluides corporels ne sont pas un tabou. Limite, on pourrait dire qu'on baigne dedans.

Faut dire qu'avec deux enfants, l'intimité, c'est une sorte de rêve improbable sur lequel on sèche une larme en repensant à ces jours heureux où on habitait seul. Rien que pour la castorisation, on sait à quel point il est difficile de s'isoler... alors autant vous dire qu'au niveau du petit coin, mieux vaut être détendu du string et se détacher des problèmes bassement humains. Surtout quand vos enfants ont la fâcheuse habitude de venir frapper à la porte quand vous tentez de vous isoler, voire d'ouvrir la porte si vous avez omis de la fermer à clé.

 

Bref, chez nous, le pipi/caca, c'est pas tabou, c'est même sujet important pour connaître l'état de santé de chaque individu de la famille.

"J'ai mal au ventre ?" "T'as fait caca ?" sont des paroles récurrentes. Tout autant que "j'ai fait caca mou/liquide" "Maman, j'ai fait pipi, ça brûle !" et les grands classique "T'as tiré la chasse ?" "Qui a fait caca ?" "Y'a plus de papier !" "Papa, viens m'essuyer !"...

 

A quatre, les toilettes sont un endroit folklorique, surtout quand l'un est situé dans la salle de bain et que l'un de vos enfants refuse d'aller dans l'autre, isolé, et qu'elle vient se délester quand vous prenez votre douche.

 

Puis de toute façon, dans un couple, une fois que vous avez essuyé les fesses de vos enfants et ramassé leurs vomis dans leur draps, vous êtes parés à n'importe quoi !

D'où mon hypothèse qu'une fois que ton mec t'a tenu au moins une fois les cheveux pendant que tu dégobillais et que tu as frappé au moins une fois à la porte pendant sa dure lutte contre la gastro et entendu les doux bruits de ses intestins... les liens d'un couple sont plus que jamais soudés. Sans compter sur les gaz sous la couette, petite preuve d'une intense relation odoriférante, un partage qui scelle une union dans le pet et l'amour !

 

30075.jpg

 

Alors le pipi/caca/prout est-il un ennemi du couple ?

 

J'ai un peu envie de dire que chacun appréciera différemment de se lâcher devant son conjoint mais qu'on ne pourra jamais rien faire contre la proximité parentale que nous sommes obligés d'avoir avec les déjections de notre progéniture !

 

Pas de tabou, c'est beau l'amour !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gallïane - dans La Vie de Famille
commenter cet article

commentaires

héloïse 11/01/2011 09:41



J'adore le ton de tes articles!



Nelfah 10/01/2011 15:03



C'est vrai qu'il y en a qui ont un vrai problème avec ça.


Au Lycée, une amie ne pouvait faire caca que chez elle et quand il n'y avait personne... Ce doit être difficile à vivre tout de même.


P.S : Sympa mon premier "vrai" commentaire ici ^^



Gallïane 10/01/2011 17:21



Bienvenue Nelfah !


 


Avant, j'étais comme ton amie.... surtout quand je partais en week end ou en vacances. On s'arrange avec le temps...



Lilith 07/01/2011 23:19



Je sais qu'il existe des filles qui sont vraiment coincées des fesses (au sens propre), dès qu'il s'agit de cacater non loin de leur prince.


Personnelement je suis un peu comme toi. J'aime l'humour pipi/caca, et je dis merde à qui le veut. De même, j'ai longuement essuyer les vomis de TOUTES mes meilleures amies (les pauvresses ne
tiennent pas la vodka).


Faut dire que chez moi, quand j'étais gosse, on avait droit à des phrases comme : "On mange des flageolets au diner? Ca va être la guerre du pet cette nuit!"


Et je m'en porte à merveille!



Gallïane 10/01/2011 09:23



C'est quand même agréable de pouvoir être détendue des fesses, se retenir, y'a pas pire !



Fanny 06/01/2011 20:27



Après m'être lâché sur la chose lors de ma relation "longue" qui conditionne depuis mes échecs sentimentaux, je suis un peu complexé de la chose, quitte à me retenir  jours d'aller faire
sortir ce qui est rentrée. Alors tant que faire se peut, j'évite et j'essaye de rester glamour même en cas de mal au ventre. Je ne tergiverserais pas sur le fait que nos amis les hommes
s'encombre moins de tout ça, au vu des mes nombreux potes qui me rotent dans les oreilles et lâche des caisses plus immondes les unes que les autres.


Par contre, question : peut-on séduire un mec qui t'a tenu les cheveux AVANT qu'il y ait eu quelconque tentative d'approche ? Parce que ça m'est déjà arrivé :s



Gallïane 06/01/2011 21:19



Euh ben, ça dépend du mec et des circonstances, je ne crois pas qu'il y ait de lois qui interdisent qu'on tente sa chance même si on a été malade devant un mec qui nous plait.


 


Pour le reste, je te rassure, au début d'une relation, il m'était impossible de me "lâcher" et je me retenais au point d'être malade, voilà pourquoi une fois ensemble, c'est plus simple d'être
cool sur le sujet histoire d'éviter la constipation ! :D



Nathalie 06/01/2011 19:05



Génial, génialissime ce texte, je découvre votre site ce soir et  alors là je m'éclate soyons honnête on se reconnaîtra tous dans cette tranche de vie !!



Gallïane 06/01/2011 21:21



Bienvenue Nathalie !


Chez les Murmures, tous les jours une tranche de vie, une anecdote du quotidien, un coup de foudre ou un coup de gueule, on ne s'ennuie pas dans le coin, comme dans la vie de tout à chacun ! ;)



A l'Ombre des Murmures


facebookflickr twitter flickr_32.png

gmail_32.png

lesmurmures(at)gmail(point)com


 

Suivez-moi sur Hellocoton

Rechercher

Les Mosaïques des Murmures

 Body Whispers


pinup.jpg

PageRank Actuel

 

Mon Grenier